Nos Partenaires

Auteur Sujet: petition OGM  (Lu 1470 fois)

23 août 2010 à 14:27:26
Lu 1470 fois

tsjok

https://secure.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity

merci à tous de ne pas transformer ce post en débat sur :
-les OGM
-Monsanto
-l'utilité des petitions etc....

( rien contre la polémique , mais il y en a déja eu sur chacun des 3 exemples ci dessus ....)

24 août 2010 à 00:01:30
Réponse #1

le pangolin

Je trouve le texte d'introduction un peu vide.
Pas d'explication rationnel sur les OGM.
Rien sur le pourquoi c'est pas bien (ce qui n'est pas mon avis a 100% mais j'ai toujours un avis mitigé sur tout. "TOUT A FAIBLE DOSE EST UN MEDICAMENT ET A FORTE DOSE UN POISON")

Donc pour éclairer ma lanterne quelqu'un connatrait-il un (bon) site sur les OGM, je désire approfondir:
-Les risques de contamination inter-espaces face au virus.
-Les interèts médical.
-La bouffe m'en fout.

Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

03 septembre 2010 à 22:55:14
Réponse #2

promeneur4d

je peux avoir ton adresse mail?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

07 septembre 2010 à 01:04:11
Réponse #3

le pangolin

Si c'est a moi que tu écris elle est sur mon profil. ::)

07 septembre 2010 à 11:34:57
Réponse #4

promeneur4d

elle est cachee...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

07 septembre 2010 à 13:18:07
Réponse #5

le pangolin

Oups  :-[
Pangonicovan*live.fr.
Mais je l'ouvre rarement. (en tout cas moins souvent que ce forum :love:)

07 septembre 2010 à 23:46:47
Réponse #6

mac nab

Alors concernant les OGM, je ne suis pas sur de tout comprendre au niveau de la législation, donc si quelqu'un connait le sujet, car sur le net je trouve de tout, et dur de ce faire une idée. Bien sur je ne cherche pas un avis bien tranché qui pourrait etre generateur de polémique, mais juste des infos de gens qui savent. MERCI.

30 septembre 2010 à 22:21:22
Réponse #7

madenn23

Donc, je ne vais pas te donner d'avis:

Les OGM (Organisme Génétiquement Modifier) sont des souche végétales transformées pour résister a certaines maladies, produire plus etc...en faite on ne sais pas grand chose sur eux du fait que c'est des filiales Monsanto qui font les recherches officiel et qu'il est prouvé qu'ils modifient les données à leur avantages, ce que l'on sait, c'est que des testes ont été fait sur des rat pendant 3 mois et leur à provoqué une augmentation de la taille de la rate et un rétrécissement du foie (ils disent que c'est normal :huh:) et que là ou les OGM sont plantés, tous devient OGM sur des Km (Monsanto dit entre 100 et 300 m maxi mais un scientifique a démissionné par qu'on lui à demandé de cacher le résultat des ses recherches) ainsi, dans certaines région du Canada, il est impossible de trouver un hectare de culture bio :'(.Et à cela s'ajoute le fait que les graine on été stérilisé ce qui oblige l'agriculteur à racheter les semences tout les ans :down:.

Voila, je suis efforcé de ne pas y rajouter mes sentiments très peut flatteurs.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité