Nos Partenaires

Auteur Sujet: Articles à venir : répartition des volontaires !  (Lu 24645 fois)

04 octobre 2007 à 03:47:10
Réponse #25

octopusilat


Bonjour tout le monde,

 désolé, j'avais pas vu l'article déjà écrit!  ^-^

Je viens de le lire. Je suis pas d'accord avec tout. Des détails, mais pas d'accord quand même.

Ce que j'ai écrit est dans le "lanceur d'article"...

Ché pas trop si c'est ce que je devais faire?  :blink:

David? si tu peux m'éclairer? je te remercie.  :)
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

04 octobre 2007 à 09:13:57
Réponse #26

DavidManise


Ayayaye :)

J'avais écrit la marche à suivre dans le lanceur d'articles...  t'as pas lu :fouet: ;D

http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Lanceur_d%27articles

En bas, il y a un lien rouge.  Tu cliques là-dessus (morsures de serpent) et tu y écris ton article ;)

Attention : il ne faut pas faire comme dans le forum et répondre à un autre article et tout ça.  Tu écris ton article, tout simplement.  Si on n'est pas d'accord, on en discute, et à la limite on écrit une nouvelle version de l'article.  Mais pour le lecteur, il n'y a que l'article, et la discussion n'est pas lisible.  Ok ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 octobre 2007 à 10:40:53
Réponse #27

lambda


Salut David,
bien que nouveau et neophyte ici, si ca peut interesser, je veux bien proposer un article, ou meme un complement si ca ne merite pas un article complet sur de la localisation (latitude/longitude) fondee sur l observation astronomique, avec des moyens de mesures rudimentaires accessibles/constructibles sur le terrain ou tres commun dans un barda de crapahute...
Si ca peut servir (cas de naufrage/crash par ex...)...
Dis moi si t es d accord...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 octobre 2007 à 13:11:19
Réponse #28

octopusilat



heu, si si je l'ai lu!

chui juste pas très doué avec ces angins "informatiques"... :blink:

 Ok pour la marche à suivre.
 Je recommence...

Merci, à plus tard.

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

04 octobre 2007 à 13:39:17
Réponse #29

DavidManise


Salut David,
bien que nouveau et neophyte ici, si ca peut interesser, je veux bien proposer un article, ou meme un complement si ca ne merite pas un article complet sur de la localisation (latitude/longitude) fondee sur l observation astronomique, avec des moyens de mesures rudimentaires accessibles/constructibles sur le terrain ou tres commun dans un barda de crapahute...
Si ca peut servir (cas de naufrage/crash par ex...)...
Dis moi si t es d accord...
a+,
Lambda

OUI ! :)

Bonne idée :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 octobre 2007 à 14:55:36
Réponse #30

lambda


"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 octobre 2007 à 17:57:14
Réponse #31

octopusilat


coucou,

ça y'est, il est dans la boîte.

Chui vraiment pas doué... désolé!  ::)

voilà! à bientôt,

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

04 octobre 2007 à 18:22:08
Réponse #32

DavidManise


Ton article est bien ! :)

La mise en forme est un peu foireuse, mais le fond est nickel :up:

Il faut virer les espaces devant les lignes pour éviter les encadrés bizarres.  Et les listes de numéros, tu commences juste la ligne par #

Je commence la remise en forme, comme ça tu vois comment faire, et je te laisse finir ? :)

Merci !!! :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 octobre 2007 à 19:57:24
Réponse #33

octopusilat


Super!
 
Je te remercie David.
 
Et merci pour le coup de pouce  :up:
 ... chui vraiment pas un as du clavier!  :down:

Je vais faire mon possible pour rectifier...

A+

Cyril

PS: Si y'en a d'entre vous qui voyagent et qui voudraient des infos spécifiques sur les serpents que vous pourriez rencontrer, leur venin etc.

vous pouvez me contacter... je me ferai un plaisir de rendre service.  :)

Bye
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

04 octobre 2007 à 21:05:42
Réponse #34

Sielwolf


Salut Octopusilat,

Citer
PS: Si y'en a d'entre vous qui voyagent et qui voudraient des infos spécifiques sur les serpents que vous pourriez rencontrer, leur venin etc.

vous pouvez me contacter... je me ferai un plaisir de rendre service.

Tes récentes et surprenantes interventions ont suscité ma curiosité. Tu t'intéresses à l'appareil venimeux des serpents par goût personnel, ou bien tu travailles dans ce domaine (herpétologie, toxicologie, labo pharmaceutique, labo de fac etc...?). ......Ou......?

Tu me mets l'eau à la bouche, j'ai les crocs  ;D ;D ;D.

Une petite présentation serait super sympa, dans la rubrique appropriée, si le coeur t'en dit, bien sûr (et si tu n'es pas tenu au secret professionnel...)  ;)

 
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

04 octobre 2007 à 23:42:19
Réponse #35

octopusilat


Salut Sielwolf,

...avec plaisir...  :)

et ... oui, je m'interesse aux venins.

à tout' dans "la fenêtre appropriée".
 
Cool de "faire ta connaissance".


Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

05 octobre 2007 à 22:55:07
Réponse #36

octopusilat


Ché pas où mettre ce message!!!

David? c'est toi qui a fini la mise en page de mon article?

C'est surement toi!!

Je te remercie beaucoup... j'avais pas réussi à faire mieux que ce que c'était!

Là c'est bien mieux  :doubleup:

Merci à bientôt.

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

05 octobre 2007 à 23:06:56
Réponse #37

DavidManise


Merci à toi :up:

L'important, c'est les bonnes infos.  C'est ça qui est dur à trouver.  Si t'as envie de pondre d'autres articles te prives pas.  Je ferai la mise en forme s'il le faut.  Pas de problème.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 octobre 2007 à 01:33:23
Réponse #38

octopusilat


Super,

 et oui pourquoi pas!?!

Maximil m'a lancé sur un sujet concernant le comportement... (dans la page de présentation), j'ai fais une proposition succincte...

Après 2, 3 avis je me lancerai... je vais peut être mettre la proposition d'article dans un nouveau fil de ce "articles à venir:préparation des volotaires" ?!

Merci pour tes encouragements et ton aide pour ... tout le reste!  :doubleup:

A+

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

12 octobre 2007 à 20:50:14
Réponse #39

guillaume


Bon, les textes du Manitou ne seront mis que pendant mes vacances sur le wiki, et puis vu que j'ai plein de truc à lire (dont le texte de pat qui a l'air pour le moins... hallucinant en tout point!) autant que ça soit pendant les vac ;).

a+

16 octobre 2007 à 02:54:20
Réponse #40

octopusilat


Coucou,

...pas mal pris par le taf ces derniers temps... me revoilà.  :)


Bon, j'ai un peu réfléchi et j'ai trois propositions à faire:

    _une première sur: "quoi faire face à un chien belliqueux?"

(j'ai vu que Patrick a déjà écrit un truc sur la question... j'ai juste dans l'idée d'aborder le sujet différemment)

    _un second sur: "pourquoi certains animaux sauvages attaquent l'homme?"


    _et un troisième sur: "les araignées dangereuses pour l'homme".


Si ça vous dit???   ::)

Si oui,
je souhaite juste un peu de temps... ça représente pas mal de boulot :o.

Toute suggestion sera la bienvenue.

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

16 octobre 2007 à 08:17:05
Réponse #41

DavidManise


Salut,

Ca me va...  Mais pour le deuxième, je préférerais qu'on formule le titre différemment...  style "Pourquoi les animaux sauvages n'attaquent pratiquement jamais l'homme", et dedans tu mets les 2-3 exceptions rarissimes... ?  Ca t'irait comme ça ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 octobre 2007 à 16:18:05
Réponse #42

octopusilat


Salut David,

effectivement... c'est bien vu!   :doubleup:

J'ai tellement l'impression que ça "tombe sous l'sens" que je n'y avais même pas pensé.

Ca chamboule tout le cheminement que j'avais en tête... mais l'impact sera bien meilleur.

...Merci!

Maintenant... au boulot!  :)

Cyril

PS: je voulais juste préciser que tout ce que j'écris, et écrirai n'implique que mon avis personnel... à chacuns d'y adhérer ou pas.
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

16 octobre 2007 à 17:42:11
Réponse #43

DavidManise


bah le principe d'un wki c'est que si ton texte ne convient pas aux autres utilisateurs, ils pourront l'améliorer, et au final ça donne un bon travail d'équipe ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 octobre 2007 à 11:55:06
Réponse #44

guillaume


David, j'ai commencé à insérer tes textes dans le wiki.

J'ai mis "exercices" dans la catégorie "vrac" mais je comprends rien à ton histoire d'étiquette. Il faut mettre "<nowiki>[[Catégorie:Vrac]]</nowiki>" au début du texte, à la fin, autre part?
Bref, là je suis paumé :-[.

a+

28 octobre 2007 à 11:58:50
Réponse #45

guillaume


Heu... Comment je fais pour ajouter une nouvelle catégorie? Je sais que cette histoire de catégorie t'embête mais là, dans tes textes, j'ai "comment choisir un emplacement pour son abri" et ça ne rentre dans aucun article déjà écrit. De plus, comme je comprends rien à la catégorie vrac, je ne sais pas comment faire.

Bon bref, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  ;D :-[.

a+

28 octobre 2007 à 12:39:03
Réponse #46

Olcos


Dans la categorie "survie nature", non ?

Une idee en passant, ca pourrait etre bien de faire un gros article "abri" qui incluerait ton article et celui que tu as ecris sur les abris en zone temperee.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 12:45:39
Réponse #47

ncome


étant secouriste depuis..... je pourrai apporter des articles sur les premiers gestesen évitantaussi de donner trops d'infos pour que ça reste accessible à tout un chacun,et avec l'accord des formateurs du forum
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

28 octobre 2007 à 13:21:30
Réponse #48

guillaume


Dans la categorie "survie nature", non ?

Une idee en passant, ca pourrait etre bien de faire un gros article "abri" qui incluerait ton article et celui que tu as ecris sur les abris en zone temperee.

J'avais ça derrière la tête mais je n'arrive pas à ajouter une catégorie. Lorsque je clique sur "modifier", je n'ai que la règle des trois qui s'affiche.

a+

28 octobre 2007 à 13:38:50
Réponse #49

Olcos


Pour mettre ton article dans la categorie "survie dans la nature" il faut ajouter a la fin (dudit article)

[[Catégorie:Survie Nature]]
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //