Nos Partenaires

Auteur Sujet: Articles à venir : répartition des volontaires !  (Lu 24647 fois)

05 septembre 2007 à 19:44:26
Lu 24647 fois

kartoffel


Ugh.

Je suggère qu'on indique ici sur quoi on aimerait travailler dans les temps à venir, pour ne pas faire de doublons ni de jaloux.

Pour ma part j'aurai pas mal de soirées libres en octobre, contrairement à maintenant  :-\
Je comptais en consacrer à la rédaction d'au moins quelques articles :

- un article qui inaugurerait peut être une nouvelle série sur les milieux spécifiques quels qu'il soient ; je souhaiterais bien évidemment rédiger celui sur le milieu alpin et ce qui s'y rapporte (terrains, météo, eau, comportements, neige etc etc etc...). Il y a là matière à faire un truc fouillé de bonne qualité si on s'y met !  :) Mais la formule serait assez souple et on pourrait y faire tenir des articles sur des milieux naturels particuliers, sur des zones géographiques ou sur des cultures urbaines... bref, la formule "milieu spécifique" me paraît une bonne manière de faire éclore un tas de nouveaux articles intéressants ! Il y a là pas mal de belles soirées de rédaction et d'illustration en perspective.

- compléter un peu le paragraphe sur l'astronomie élémentaire appliquée à l'orientation grossière, inséré dans un article plus global sur l'orientation existant et à compléter.

- me faire enfin les articles sur les réchauds à essence et à alcool.


Voilà, ça fait déjà bien de quoi occuper octobre !
« Modifié: 10 septembre 2007 à 13:04:12 par kartoffel »

05 septembre 2007 à 19:56:01
Réponse #1

fabsah


Je serais tenté par un article sur le stockage de nourriture à la maison. J'ai déjà fait quelques photos d'une partie de mes stocks, des produits alimentaires interessants et pas chers. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis qq temps. Ok, j'aurais du commencer par le texte, mais c'est photos c'est plus facile  ;D

J'imagine que d'autres membres apporteront leur science sur le sujet (salut Fred ;-)).

Bon, maintenant que c'est plus concret, je vais m'y mettre rapidement.

fab


05 septembre 2007 à 22:24:47
Réponse #2

DavidManise


Excellentes idées...  et bonne idée d'annoncer ici les articles en cours de rédaction ou en projet :up:

Je signale juste au passage que j'ai cru comprendre que Did se tape un article sur les sursacs.  Si c'est bien vrai, à mon avis ça va être un truc d'anthologie encore :)

Pour rappel : il y a maintenant des catégories à peu près clean.  Je voudrais évite qu'on les multiplie.  Si vos prochains articles ne rentrent pas dans des catégories déjà existantes, SVP posez votre article dans la catgorie "Vrac".  Suffit de mettre le tab suivant dedans : [[Catégorie:Vrac]] .  Je le classerai, ou sinon je créerai des catégories en fonction des besoins.

Merci à tous :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 22:26:28
Réponse #3

DavidManise


Je serais tenté par un article sur le stockage de nourriture à la maison. J'ai déjà fait quelques photos d'une partie de mes stocks, des produits alimentaires interessants et pas chers. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis qq temps. Ok, j'aurais du commencer par le texte, mais c'est photos c'est plus facile  ;D

Excellente idée !!!  Tu mets ça dans [[Catégorie:Survie Maison]] :)  Nickel :)  Je sens que je vais apprendre des trucs...  parce que là je perds des trucs.  Dernièrement j'ai découvert les Pyrales Indiennes ::)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 22:34:47
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée


Bon bah vous l’auriez devinez,  :glare: je propose de mettre dans le wiki
Les filets la fabrication et je vois avec des potes pêcheur pour l’utilisation sur l’estran et sur les techniques pour le lancer
Les épissures sur cordage normal et moderne et  sur du câble faire une élingue pour la voiture assurer un cordage autour de quelques chose de coupant (roches…..)
Je pense que se sont les seuls choses réellement en rapport avec la survie le reste c’est de la déco  :lol:

05 septembre 2007 à 22:38:55
Réponse #5

DavidManise


Ouais, mais c'est de la déco sympa, et ça passe le temps quand on en a marre de parler à son ballon de volley ;D

Vas-y mec !  Ca va être tout bon, ça.  Tu peux caser ça direct dans la survie nature.  [[Catégorie:Survie Nature]]

:up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 22:51:23
Réponse #6

Kilbith


Excellentes idées...  et bonne idée d'annoncer ici les articles en cours de rédaction ou en projet :up:

Je signale juste au passage que j'ai cru comprendre que Did se tape un article sur les sursacs.  Si c'est bien vrai, à mon avis ça va être un truc d'anthologie encore :)


Bonsoir David,

 ;D ;D ;D

J'avais compris sur les sursacs....protégeant les sacs à dos. J'ai donc proposé quelque chose rapidement sur ce sujet, c'est un sujet sur lequel j'avais déjà pas mal réfléchit. Un quiproquo marrant.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3758.msg69135.html#new

Maintenant sur les sursacs de couchage.....Je suis ok pour faire quelque chose. Mais c'est un sujet vraiment pas évident. bien sûr je peux décrire les différents modèles et donner des conseils d'achat....Mais je préférerais des infos vraiment certifiées (articles scientifique) ou originales....
Sinon, ça va être le truc bateau du style : "ce sursac est génial" il a marché lors de ma nuit sur le Mont Machinchose......avec des réponses du type : "même pas vrai" j'ai condensé moi !

Mais c'est ok....je m'y colle ! :closedeyes:

De toute façon, avec l'hiver....il y aura pas mal de chose à tester (si ce n'est pas un hiver sans neige comme l'année dernière)....J'ai plein de trucs en tête, dans le genre "roots" VS "hypertech". 
...J'ai mis la main sur du matos "vintage".:up:

did, ;)

05 septembre 2007 à 22:56:19
Réponse #7

DavidManise


...J'ai mis la main sur du matos "vintage".:up:

Woah cong ;D

ÇA promet d'être intéressant ça :)

Sinon merci pour le quiproquo ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu


08 septembre 2007 à 13:33:18
Réponse #9

guillaume


Si cela intéresse, je veux bien m'occuper du Trou Dakota ou Four Dakota, un type de feu type SERE (pas de flammes apparentes, et fumée minimale à nulle, si le trou est fait et alimenté fait correctement: un concept démoniaque  :evil:), un type de feu enterré pour la cuisson que j'ai découvert (et essayé avec succès) grace aux données de FUGITIVE, de K. Abaygo (Paladin Press).

C'est ce dont david et Tycho70 avait discuté un jour en disant que c'était dangereux et qu'ils ne voulaient pas donner l'astuce sur le forum (alors dans le wiki...)?

Ha oui,j'ai oublié de dire que je vais essayé de faire un truc sur les sifflets, mettre les textes du Manitou dans les bonnes catégories et peut-être soumettre mon idée de filet pour duvet si il y a une page "trucs et astuces) ou une page sur les sac de couchage.

a+

08 septembre 2007 à 16:54:54
Réponse #10

Sielwolf


C'est ce dont david et Tycho70 avait discuté un jour en disant que c'était dangereux et qu'ils ne voulaient pas donner l'astuce sur le forum (alors dans le wiki...)?

Je sais pas.... ça ne me dit rien. Tu as le lien STP, que je ne fasse pas de gaffe? La fonction rechercher ne m'a rien donné avec "dakota" ou "trou dakota", ni davantage avec "four dakota" sur le nouveau forum, et je n'arrive pas à me connecter sur l' ancien...

J'ai testé le truc dans mon jardin, et je ne vois pas où pourrait être le problème, à moins de se situer sur un sol combustible, effectivement. J'attends les infos, merci.
« Modifié: 08 septembre 2007 à 17:09:06 par Sielwolf »
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

08 septembre 2007 à 17:40:36
Réponse #11

guillaume


Je sais pas.... ça ne me dit rien. Tu as le lien STP, que je ne fasse pas de gaffe? La fonction rechercher ne m'a rien donné avec "dakota" ou "trou dakota", ni davantage avec "four dakota" sur le nouveau forum, et je n'arrive pas à me connecter sur l' ancien...

J'ai testé le truc dans mon jardin, et je ne vois pas où pourrait être le problème, à moins de se situer sur un sol combustible, effectivement. J'attends les infos, merci.

C'était sur l'ancien forum et j'ai la flemme de chercher. Tout se qui est sûr, c'est que ça ne portait pas le nom que tu lui donne pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient pas donné le nom dans le post.
Attendons david pour vois ce qu'il en est.

a+

08 septembre 2007 à 18:07:02
Réponse #12

Sielwolf


"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

13 septembre 2007 à 01:56:46
Réponse #13

Agronome


B'soir...

Je serais bien partant pour travailler un peu l'article 'Feu' : compléter un peu, vérifier l'orthographe, homogénéiser la structure, insérer des photos et des liens...là, c'est un peu brouillon...

Si j'ai votre aval...

A+
 :)

Edit:
1) David: j'ai collé une sorte de disclaimer en rouge au début de cet article http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Feu car si cet article prend de l'importance, il deviendra vite une des 'cartes de visite' du forum (je pense que pas mal de gens doivent atterrir ici avec des recherches Google 'feu&survie'. Et il faut que certaines choses soient bien claires. Regarde si tu le valides.

2) Manu: dans le même article, j'ai mis une de tes photos: http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Image:Paille_allume_feu.jpg Je suppose qu'elle est libre de droits  :) ...
« Modifié: 13 septembre 2007 à 06:58:49 par Agronome »

13 septembre 2007 à 08:45:00
Réponse #14

bloodyfrog


Très bien vu la mise en garde! :up:

La photo est bien sur libre de droit.



Manu.

14 septembre 2007 à 16:42:09
Réponse #15

athlon


Je serais tenté par un article sur le stockage de nourriture à la maison. J'ai déjà fait quelques photos d'une partie de mes stocks, des produits alimentaires interessants et pas chers. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis qq temps. Ok, j'aurais du commencer par le texte, mais c'est photos c'est plus facile  ;D

J'imagine que d'autres membres apporteront leur science sur le sujet (salut Fred ;-)).

Bon, maintenant que c'est plus concret, je vais m'y mettre rapidement.

fab



Salut

En passant sur le wiki, j'ai vu ton message. J'ai commencé il y a quelques joursd un post sur la boite de conserve... cela peut aider...

Je regarderai de près.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

20 septembre 2007 à 18:07:26
Réponse #16

Sielwolf


C'est ce dont david et Tycho70 avait discuté un jour en disant que c'était dangereux et qu'ils ne voulaient pas donner l'astuce sur le forum (alors dans le wiki...)?

Bon, alors Manitou: je fais quoi avec mon Trou Dakota ??
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

20 septembre 2007 à 21:21:31
Réponse #17

DavidManise


Vas y :)

Soyons fous :)

Je rajouterai peut-être une petite mise en garde, au besoin, et si tu permets.  Mais vas y c'est une bonne technique.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 septembre 2007 à 21:33:31
Réponse #18

Kilbith


Faudrait pas trop barjoter non plus....

Demonstration : sous google "Dakota Pit Fire"

http://www.m4040.com/Survival/Skills/Fire/Fire.htm
http://www.youtube.com/watch?v=fdpT_Zdsnxc

Il me semble que c'est plus "secure" d'avoir le texte en français, en prenant bien garde de PREVENIR des dangers possibles en français.


Le problème avec la rétention d'information....c'est que cela excite la convoitise....Celui qui cherche trouve un jour ou l'autre....et l'exploitation de la connaissance acquise se fait sans contrôle.
.................On a exactement obtenu l'inverse de l'effet désiré. :down:



Mes deux balles. 
« Modifié: 03 octobre 2007 à 08:10:54 par Kilbith »

20 septembre 2007 à 21:36:50
Réponse #19

DavidManise


Tafdak.  C'est pour ça que j'ai un peu changé mon fusil d'épaule... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 septembre 2007 à 09:44:00
Réponse #20

Sielwolf


"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

03 octobre 2007 à 03:18:20
Réponse #21

octopusilat


bonjour tout le monde,

un peu novice dans le coin... je voulais proposer, si biensur ça interesse quelqu'un, d'écrire un article sur "que faire en cas de morsure d'un serpent venimeux"... (et pourquoi!)

Il est déjà écrit (pour cette occasion uniquement)... y'a plus qu'à le taper.

Au premier encouragement, je m'y colle.

Si ça vous dit...

A bientot,

Cyril
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

03 octobre 2007 à 08:02:54
Réponse #22

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 octobre 2007 à 16:58:18
Réponse #23

jilucorg


je voulais proposer, si bien sur ça interesse quelqu'un, d'écrire un article sur "que faire en cas de morsure d'un serpent venimeux"... (et pourquoi!)

Salut,
Sur la question (pour les contrées belgo-franco-helvètes, donc pour les vipères), il y a déjà un article pas trop mal  pas loin d'ici : http://www.davidmanise.com/textes/dangers_reels_france_metro.php ...


03 octobre 2007 à 17:15:28
Réponse #24

DavidManise


Sur la question (pour les contrées belgo-franco-helvètes, donc pour les vipères), il y a déjà un article pas trop mal  pas loin d'ici : http://www.davidmanise.com/textes/dangers_reels_france_metro.php ...

Eh oui, mais laissons les différents avis s'exprimer...  on verra bien ! :)

Citer
:/# dd if=/dev/zero of=/dev/hda1

Enfin tranquille...

;D

Une fois dans mon ancienne vie j'arrivais rien à tirer d'un put**n de Macintosh sur le réseau du boulot qui devait nous servir à faire du montage vidéo...  enfin bon.  J'ai pris les nerfs, j'ai imprimé une page avec écrit dessus en super gros /dev/null et je l'ai collé dessus sans dire un mot.

Les ingénieurs étaient écroulés, et les chefs ont rien pigé ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //