Nos Partenaires

Auteur Sujet: Articles à venir : répartition des volontaires !  (Lu 12866 fois)

28 octobre 2007 à 13:48:17
Réponse #50

guillaume

Pour mettre ton article dans la categorie "survie dans la nature" il faut ajouter a la fin (dudit article)

[[Catégorie:Survie Nature]]

Ok mais cet article, je l'écris où, à la suite de la règle des trois?

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

28 octobre 2007 à 13:57:03
Réponse #51

Olcos

Excuses moi, j'avais pas compris  :matrix:

En fait c'est assez simple (quand on a compris)

Tu vas sur cette page (lanceur d'article) http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Lanceur_d%27articles

Tu cliques sur modifier et tu rajoutes a la fin de l'article     [[le titre de ton article]]

Tu sauvegardes la modification et dans la page modifiée qui apparait tu découvres avec bonheur que ton nouvel article apparait en rouge en bas de page

Tu cliques sur ce lien et tu remplies l'article  :doubleup:

(Pour le coup j'ai creer l'article "comment choisir un emplacement pour son abri"  http://davidmanise.com/mediawiki/index.php?title=Comment_choisir_un_emplacement_pour_son_abri&action=edit)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 14:10:25
Réponse #52

guillaume

Ha bah ouai comme ça c'est très clair, merci :). Mais le truc, c'est que si tu m'avais pas donné le lien du lanceur d'article, je n'aurais jamais pu trouver cette page, elle n'est pas dans la liste des pages spéciales ni dans le menu ::).

D'ailleurs, ça m'oblige à passer à chaque fois par ce post pour retrouver le lanceur...
Pas si simple que ça encore le wiki...

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

28 octobre 2007 à 14:21:02
Réponse #53

Olcos

Petite inattention que voila, le lanceur d'article est en page d'accueil du wiki, "comment participer" juste au dessus du logo de "vie sauvage et survie". ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 14:23:22
Réponse #54

guillaume

Oups :-[ :-[ :-[

Bon du coup, j'ai mis tous les articles que j'avais à mettre dans la catégorie Vrac. Le problème c'est que par exemple pour "comment choisir un emplacement pour son abri" ou "quelques trucs sur l'orientation", y'a déjà des articles dessus et que donc, je ne sais pas comment on va s'arranger pour tout mettre en forme...

a+

28 octobre 2007 à 15:54:42
Réponse #55

DavidManise

Salut Guillaume,

Nickel.  Bon boulot.

Jette un oeil là, tu verras des trucs pour fignoler la mise en page, et pour catégoriser les articles : http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Comment_choisir_un_emplacement_pour_son_abri

Tous ceux que tu viens d'ajouter, du peux les mettre dans Catégorie:Survie Nature .

Ciao et merci :up:

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

28 octobre 2007 à 15:56:02
Réponse #56

Olcos

Je serai d'avis de faire de gros article (les liens en haut de chacun permettant de voir d'un coup d'oeil tous les sous theme abordés), ca evitera de devoir revenir dans "categorie", de chercher les autres articles. Ca devrais aussi limiter les redondances.

Robert Benchley

28 octobre 2007 à 16:01:04
Réponse #57

DavidManise

C'est loin d'être con...  Un gros article sur les abris, ça pourrait le faire !!!  :up:

Quelqu'un s'y colle ? 

Marc ?

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

28 octobre 2007 à 16:38:49
Réponse #58

Olcos

Robert Benchley

29 octobre 2007 à 11:48:23
Réponse #59

Olcos

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Abri_de_fortune

Bon voila la bête, qui demande encore a etre developpee.

Dans la rubrique "Olcos, le monomaniac" : y'a deux articles vraiment interressant sur l'orientation. Fusion or not fusion ?

Robert Benchley

29 octobre 2007 à 11:50:50
Réponse #60

DavidManise

Fusion ! :up:

Mais attention...  fusion signifiera peut-être de réécrire des bouts pour éviter les répétitions ou les contradictions dans le même article... 

Je te fais confiance.

David ;)

Stages survie CEETS

29 octobre 2007 à 16:14:24
Réponse #61

Olcos

http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Orientation

Bon voila qui est fait, j'en ai profité pour refaire un peu la mise en page, je trouve ca pas mal du tout (tant pis pour la modestie).

Ce serait bien si les précédents auteurs pouvaient vérifier que je n'ai pas trahi leur pensée (David, Corin, Maximil, Lambda et Francois)

Message pour Pierre : je t'ai piqué une photo sur le forum pour la mettre en en-tête de l'article, j'espere que tu ne m'en voudras pas (sinon je l'enleve  ;) )

Robert Benchley

30 octobre 2007 à 11:20:05
Réponse #62

Olcos

Bon apparemment, tout le monde est content (ou plutot personne ne l'est pas).

David, je supprime "quelques trucs sur l'orientation" ?

Robert Benchley

30 octobre 2007 à 11:23:24
Réponse #63

guillaume

David, je supprime "quelques trucs sur l'orientation" ?

Bah tu l'as inclus dans l'article "orientation, à ce que je vois? Donc à mon avis, tu peux supprimer.

a+

30 octobre 2007 à 11:35:36
Réponse #64

Olcos

J'ai quand meme pas mal mélangé les textes, donc David pourrait me dire :

"On ne reconnait pas mon style enjoué et sarcastique. Mon talent ne s'affichantpas aux yeux du monde je prefere conserver la version originale. J'ai un culte de la personnalité a travailler moi, mössieur"  (<-humour)

Robert Benchley

30 octobre 2007 à 13:30:10
Réponse #65

guillaume

J'ai quand meme pas mal mélangé les textes, donc David pourrait me dire :

"On ne reconnait pas mon style enjoué et sarcastique. Mon talent ne s'affichantpas aux yeux du monde je prefere conserver la version originale. J'ai un culte de la personnalité a travailler moi, mössieur"  (<-humour)

:lol:

30 octobre 2007 à 18:14:04
Réponse #66

DavidManise

Stages survie CEETS

24 novembre 2007 à 23:34:20
Réponse #67

octopusilat

Coucou David,

ça y'est je viens de mettre l'article sur "que faire face à un chien belliqueux?" dans le Wiki...

Comme d'habitude, la mise en page est à ch***... mais tu verras que j'ai fait des efforts!

Voilà...

...tu me donneras ton avis sur le contenu...

ainsi que tous ceux qui voudront se mouiller   ;)

Cyril

:D
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

25 novembre 2007 à 00:05:10
Réponse #68

Olcos

bien sympa cet article, je me suis permis de retoucher un chouillat la mise en page (juste pour faire ressortir tes titres).

Demain si tu veux j'ajouterai une photos d'un chien menacant, toute dents dehors... Mais là j'ai plus de pile dans l'apn, et ma chienne dort  :tongue:

j'ai pas rajouter les liens vers les articles connexes, et je pense qu'il faudra changer le titre en "chien : que faire face à un chien belliqueux" (c'est pour le classement ortographique).

Peut etre le mettre dans la rubrique "survie nature" et "survie urbaine", non ?

Voila mes remarques en passant.

Robert Benchley

25 novembre 2007 à 00:22:29
Réponse #69

octopusilat

Salut Olcos,

merci pour le commentaire ainsi que pour tes retouches.  :up:

Pas de problèmes pour le titre...

... juste un truc, à propos de la photo...

(si l'assemblée est d'accord)

je préfère ne pas en mettre, afin de ne pas associer de type de chien particulier au danger potentiel que représentent... LES chiens.

Pour la rubrique? ...nickel. (je n'y avais même pas pensé... pardon  :-[)

Voilà... si ça convient comme ça........

25 novembre 2007 à 00:28:13
Réponse #70

Olcos

pas de souci, en l'occurence c'etait pas une race stigmatisé dangereuse, mais je comprends ton point de vu.

Je modifie le titre et j'ajoute les catégories.  :up:

Robert Benchley

25 novembre 2007 à 00:52:14
Réponse #71

octopusilat

Super!!!

merci beaucoup Olcos...   :doubleup:

25 novembre 2007 à 13:43:31
Réponse #72

Spip

pas de pb pour l'orientation,je trouve ca très clair. je finirai vers Noel mes deux autres points de l'utilisation de la boussole.

Autre chose, jsute avant le ménage du wiki, j'avais commencé qq chose sur le chèche notament (les couvre chefs aussi) mais j'ai l'impression que ca  a disparru, il n'y avait presque rien, mais bon...
c'etait parce que ce n'etait pas interessant, soit c'est parti par la fenetre  ;)

François

25 novembre 2007 à 13:49:44
Réponse #73

kartoffel

Au fait François t'es en UTF-8 ;) C'est tout moche et tu ne dois pas t'en rendre compte ;)

25 novembre 2007 à 14:04:15
Réponse #74

octopusilat

Un ptit mot pour Olcos...

j'ai été voir tes modifications... c'est nickel !  :doubleup: (et bien plus clair comme ça!) (j'ai remis une ou deux phrases "à la ligne" ::))

Merci encore pour le coup de pouce  :up:

à bientôt

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité