Nos Partenaires

Auteur Sujet: Grand ménage  (Lu 42680 fois)

07 septembre 2007 à 22:34:12
Réponse #125

DavidManise


http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Bug_Out_Bag

Je l'ai aussi remis dans la catégorie survie urbaine. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 22:39:58
Réponse #126

Cynry


Bon je commence à piger le truc, et j'ai une idée en passant.

Bon le lien de la page d'accueil qui donne direct sur l'index, et ce dernier séparé en 2 parties (ou plus par la suite), du genre
Connaissance de la nature, dans lequel je met tout ce qui est relatif aux plantes tout ça, et dans lequel on pourra mettre de la traque, les différents milieux, tout ça
et Connaissance des techniques, dont le titre est assez évocateur.

Ca permet de faire un premier tri sans clic, ce qui peut être pratique puisque le nombre d'articles devraient augmenter.

Feu ou je fais comme prévu à la base ?

07 septembre 2007 à 22:48:56
Réponse #127

DavidManise


Sinon on peut simplement créer un portail connaissance de la nature et foutre toutes les catégories de plantes, oiseaux, poiscailles, pistage et tout là-dedans.  On vire ensuite le portail nature, qu'on remplace tout simplement par la catégorie survie nature.

Tu suis, parce que t'es doué pour comprendre le chinois, ou je réexplique en français (style j'ai pas l'impression d'avoir été clair du tout ;D)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 22:54:47
Réponse #128

Cynry


Voir même un truc connaissances théoriques, dans lequel on peut foutre encore plus de merdier, relatif à la survie urbaine par exemple, mais là ça devient tordu.

Ca donnerait:

Page d'accueil:
Connaissances théoriques
Techniques de survie dans la nature
Techniques de survie urbaine

Et comme tu viens de le dire pareil mais sans toucher à la survie urbaine, c'est ça ?

Edit: bon je vois que tu viens de la faire, j'ai même pas eu le temps de comprendre comment ça marche tout ça  ;D
Un autre truc à faire du coup ?

07 septembre 2007 à 22:56:56
Réponse #129

DavidManise


Non...  t'as de la théorie dans tout.  C'est mélangé.

J'ai fait les modifs, parce que c'était tout à faire à partir de la page d'accueil...  et que tu n'as pas les droits pour modifier la page d'accueil.  Sorry :-[

Vois comment c'est, et dis moi ce que tu en penses STP.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 22:58:58
Réponse #130

Cynry


Ben là c'est déjà nettement plus clair et facile d'accès.
Par contre je viens de voir un article Entomophagie dans survie dans la nature, il devrait pas être dans connaissances celui-là du coup ?

07 septembre 2007 à 23:02:56
Réponse #131

DavidManise


Non, celui là il parle directement de l'entomophagie, pas des insectes eux-mêmes :)

Merci de ta critique constructive.  C'est vraiment mieux comme ça, en effet :love:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 23:04:54
Réponse #132

Cynry


Ouais enfin le texte sur l'entomophagie ferait une très bonne intro sur la conso d'insectes (qui n'en a pas), et ça ferait un article au lieu de 2   :)
Dernier mot ?  ;D

Et rien que je pourrais faire sinon ?

07 septembre 2007 à 23:05:52
Réponse #133

DavidManise


Où ça la conso d'insectes ???

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 23:06:40
Réponse #134

DavidManise


Si, un truc que tu pourrais faire : écris nous un bon article sur un sujet qui te branche ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 23:10:07
Réponse #135

Cynry


Bah y a un article sur les insectes dans connaissances de la nature. Et la liste des espèces est la même que celle de l'article entomophagie.

Pour l'article euh ouais, avant d'exposer mon gros manque de connaissances je regarde les vieux sujets pour voir ce qui serait intéressant à wikiser. Premier constat, les modos font vraiment bien leur boulot, et 2ème constat, j'aurais pas du me lancer dans la synthèse E&E  ;D

07 septembre 2007 à 23:12:14
Réponse #136

Cynry


Ca le ferait vraiment un chat interne au forum (ou externe, au pire) pour parler de ce genre de truc...

07 septembre 2007 à 23:16:44
Réponse #137

DavidManise


Pour l'article euh ouais, avant d'exposer mon gros manque de connaissances je regarde les vieux sujets pour voir ce qui serait intéressant à wikiser. Premier constat, les modos font vraiment bien leur boulot, et 2ème constat, j'aurais pas du me lancer dans la synthèse E&E  ;D

LE boulot des coulisses de nettoyage que personne ne voit, c'est Maximil, et presque uniquement lui.

Pour ce qui est de la synthèse, tu vas y arriver ;)  Au pire tu balances quand tu trouves que c'est une bonne ébauche et on bossera en équipe sur l'article ensuite !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 23:17:59
Réponse #138

Cynry


Citer
Pour ce qui est de la synthèse, tu vas y arriver   Au pire tu balances quand tu trouves que c'est une bonne ébauche et on bossera en équipe sur l'article ensuite !

No sushi, dès qu'on aura rêgler le problème des insectes  ;D

Edit: tiens d'ailleurs je met ça ou l'E&E ? Survie nature ? Urbaine ? Vrac ? Bibliographie  :glare:?

07 septembre 2007 à 23:26:05
Réponse #139

Cynry


Bon ben j'ai agis pour les insectes, si ça te plait tu supprimes l'article dans survie nature, ou sinon tu supprimes le texte dans connaissances et tu rajoute bla bla bla, comme avant quoi  ;D

08 septembre 2007 à 09:04:20
Réponse #140

Corin


Rubrique En vrac.

5 articles peuvent entrer dans l'aricle S'orienter de la catégorie survie dans la nature.

Les articles coordonnées UTM, coordonnées géographiques et système géodésique pourraient entrer dans la rubrique s'orienter dans une sous-rubrique "système géodésique" qui pourrait s'insérer avant "boussole et carte".

Trace et Waypoint devraient s'insérer dans une sous-rubique GPS à créer.

Je voudrais éviter une connerie. J'ai créé les sous-rubriques mais je ne me suis pas lancé à transférer les articles. Je vais voir pour les copier si c'est ok pour tout le monde.

A+

08 septembre 2007 à 13:21:55
Réponse #141

guillaume


Wahou, je viens de rentrer et hop, je jette un oeil au Wiki: hallucinant  :doubleup:.

J'aurais voulu faire plus, parce que là, j'ai vraiment un plaisir d'y aller!

a+

08 septembre 2007 à 20:23:43
Réponse #142

DavidManise


Rubrique En vrac.

5 articles peuvent entrer dans l'aricle S'orienter de la catégorie survie dans la nature.

Les articles coordonnées UTM, coordonnées géographiques et système géodésique pourraient entrer dans la rubrique s'orienter dans une sous-rubrique "système géodésique" qui pourrait s'insérer avant "boussole et carte".

Trace et Waypoint devraient s'insérer dans une sous-rubique GPS à créer.

Je voudrais éviter une connerie. J'ai créé les sous-rubriques mais je ne me suis pas lancé à transférer les articles. Je vais voir pour les copier si c'est ok pour tout le monde.

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/S%27orienter

Ça me semble nickel.  Tu peux y aller.  Après faut voir si les articles originaux ne sont pas utilisés en liens à partir de pages, style le GPS.  Ca pourrait bien être une sorte de lexique qui serve à compléter un autre article.  A verifier avant d'effacer, donc. 

Si les articles en question sont liés à un ou plusieurs autres, à la limite on peut juste leur enlever leur catégorie comme ça ils ne prennent pas de place et ils restent utilisables.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2007 à 21:06:47
Réponse #143

James


AMHA, il reste domage de melanger revues materiel et articles de fond...

08 septembre 2007 à 21:14:00
Réponse #144

DavidManise


Oui, mais dans les faits la frontière est floue...  exemple un post de Did sur un modèle de veste en particulier qui était sacrément enrichissant et qui m'en a appris un rayon sur la conception des vestes en général... 

Comment faire pour profiter du bon côté des revues matos sans que ça ne soit dommage ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2007 à 21:17:09
Réponse #145

James


Bah, je sais, j'ai le meme probleme avec OM.
BTW, lis ton mail, IMPORTANT!

08 septembre 2007 à 21:17:59
Réponse #146

piedsnussurlaterresacrée


salut david
j'ai commencer une ebauche dans le wiki peut la suprimé stp

08 septembre 2007 à 21:29:36
Réponse #147

DavidManise


Hors de question, capitaine, je ne supprime pas.  Si tu veux un coup de main pour le fignoler ton truc, je t'aide ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2007 à 21:42:41
Réponse #148

DavidManise


Sinon confirmation : les articles sur les waypoints et tout ça sont bien des lexiques de l'article GPS de pierre.  On ne les effacera donc pas.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 septembre 2007 à 22:04:48
Réponse #149

Cynry


Euh les gens, j'ai fais un post sur le début de l'article E&E, j'aimerais bien quelques avis savoir si je continue dans cette voie ou si je dois changer de style. Et y a aussi un doublon à propos d'insectes, faudrait qu'un modo du wiki vire celui qui est de trop. Voilà voilà  ;D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //