Nos Partenaires

Auteur Sujet: Grand ménage  (Lu 42683 fois)

05 septembre 2007 à 21:47:16
Réponse #100

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 21:51:56
Réponse #101

Olcos


Ca va ?  Tu t'en sors ?

j'aurai voulu redimmensionner les images, mais ca les fait planter.

Sinon j'ai fini.

Oh fait maximil, je me suis permis de prendre un bout de l'article sur le permanganate de potassium pour "feu chimique".

J'ai supprimer les articles que j'ai fusionné (pour pas faire doublon)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 21:52:13
Réponse #102

DavidManise


http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/La_purification_de_l%27eau

Faudrait y fusionner les pages sur le micropur et l'eau de javel...  Personne se sent ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 21:52:41
Réponse #103

DavidManise


j'aurai voulu redimmensionner les images, mais ca les fait planter.

Sinon j'ai fini.

Oh fait maximil, je me suis permis de prendre un bout de l'article sur le permanganate de potassium pour "feu chimique".

J'ai supprimer les articles que j'ai fusionné (pour pas faire doublon)

NICKEL !!! :doubleup:

Excellent boulot mec :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 22:03:52
Réponse #104

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 22:10:36
Réponse #105

Olcos


http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/La_purification_de_l%27eau

Faudrait y fusionner les pages sur le micropur et l'eau de javel...  Personne se sent ? :)

David

tu m'as pris de vitesse
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 22:12:17
Réponse #106

DavidManise


Ouaips.  Sorry.  Comme j'avais fini le reste, j'ai eu le temps :)

On a fini, là, ou je rêve ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 22:15:51
Réponse #107

Olcos


Tu es le mieux placé pour savoir si on a fini ;)

J'ai encore du boulot dans la bibliotheque :D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 22:20:16
Réponse #108

DavidManise


Oui, on n'a pas TOUT fini...  ça ne sera jamais fini puisque ça tendra toujours vers la parfection ;D

Mais bon on a fini le grand ménage.

J'ai créé une catégorie VRAC.  Quand on ne sait pas où coller nos articles, on les met là en attendant.  Quand je trouve où les cases, je les case.

MERCI à tous :)

Sans vous, je serais encore en train d'effacer des pages inutiles ;D

C'est cool de voir comme ça peut bouger vite quand tout le monde s'y met :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 22:20:59
Réponse #109

Olcos


je renomme "faire du feu" en "feu", pour 2 raisons :

1) c'est un article unique
2) ce sera plus facile a trouver, et plus simple de placer les liens dans les autres articles.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 22:26:35
Réponse #110

triptop


 :blink:

Vous assurez grave  :yeah:

J'ai découvert le wiki, ça donne envie d'y revenir plutôt que des fouiner dans le forum à la recherche des infos pertinentes. Le wiki  plus lisible devrait devenir la crème du forum.
Merci
"Honi soit qui mal y pense !"

05 septembre 2007 à 22:46:56
Réponse #111

DavidManise


Le wiki  plus lisible devrait devenir la crème du forum.

C'est EXACTEMENT CA L'IDEE :up:

David

P.S.: Tu assures grave aussi, t'as participé me semble ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 02:37:06
Réponse #112

Cynry


Je suis arrivé après la bataille, dommage...
Mais la guerre est pas finie  ;D
Donc, j'ai des suggestions de présentation.

Page d'accueil, je clique sur survie dans la nature, et je dois recliquer sur survie nature, pour avoir un gros texte puis un index. AMHA, serait plus simple de caser cet index sur la première page survie nature, classé par ordre alphabétique comme ça a déjà été fait, sauf pour le texte sur les priorités, qui devrait être mis en premier voir isolé du reste. Comme ça j'accède à n'importe quoi en 2 clics, ça le fait mieux  :)

Idem pour la survie urbaine, y a des catégories qui comporte un seul lien chacune. Autant mettre les index correspondant directement non ?

Perso je créerais aussi une nouvelle catégorie du genre "lois concernant la survie" dans la page d'accueil, dans lesquels je mettrais non seulement les lois pour la self (que je virerais donc de l'index Self-défense), mais aussi celle concernant la survie dans la nature (droit de faire du feu ou pas, droit de bivouac, etc etc). En mettant par la suite un lien dans les sujets concernés (du genre à la fin de la page "généralité sur le combat rapproché", un lien vers "légitime défense en France, Québec, Belgique"), et bien, soit je recherche une loie précise et je peux y accéder depuis la page d'accueil, soit je me renseigne au sujet de la protection, et  à la fin de l'article j'ai un lien vers les lois correspondantes pour compléter le tout.

Je suis partant aussi pour aller chercher dans les tréfonds du forum et en ressortir les bons posts à mettre dans le wiki, mais j'aimerais quelques pistes avant de me lancer à l'aveuglette :)

06 septembre 2007 à 07:31:44
Réponse #113

Corin


p*te borgne! se serait exclamé mon grand-oncle en voyant votre boulot. Formidable!

A+

06 septembre 2007 à 08:34:14
Réponse #114

DavidManise


Page d'accueil, je clique sur survie dans la nature, et je dois recliquer sur survie nature, pour avoir un gros texte puis un index.

Exact.  On pourrait faire de la partie connaissance des animaux une sous-catégorie de survie nature, et ramener l'index de la catégorie survie nature directement derrière la page d'accueil, sur le premier clic.  Je vais réfléchir à ça.


Citer
AMHA, serait plus simple de caser cet index sur la première page survie nature, classé par ordre alphabétique comme ça a déjà été fait, sauf pour le texte sur les priorités, qui devrait être mis en premier voir isolé du reste.

Ca, je suis pasdak.  J'ai l'intention de mettre un petit texte d'introduction pour chaque catégorie.  Un truc vraiment central.  Par contre, le texte sur les priorités est trop long.  Je vais tailler dans le gras.

Citer
Idem pour la survie urbaine, y a des catégories qui comporte un seul lien chacune. Autant mettre les index correspondant directement non ?

Non, parce que les catégories vont s'étoffer.  Pour l'instant il y a même des catégories complètement vides.  Mais ça se remplira vite...  et donc comme ça les gens ont déjà une structure et savent où mettre leurs contributions. 

Citer
Perso je créerais aussi une nouvelle catégorie du genre "lois concernant la survie" dans la page d'accueil, dans lesquels je mettrais non seulement les lois pour la self (que je virerais donc de l'index Self-défense), mais aussi celle concernant la survie dans la nature (droit de faire du feu ou pas, droit de bivouac, etc etc). En mettant par la suite un lien dans les sujets concernés (du genre à la fin de la page "généralité sur le combat rapproché", un lien vers "légitime défense en France, Québec, Belgique"), et bien, soit je recherche une loie précise et je peux y accéder depuis la page d'accueil, soit je me renseigne au sujet de la protection, et  à la fin de l'article j'ai un lien vers les lois correspondantes pour compléter le tout.

Moi je verrais bien ces textes dans la catégorie survie nature, tout simplement...  Comme les textes de loi sur la légitime défense sont accessibles depuis survie urbaine direct.
Après, l'intérêt de ce système c'est que l'on peut mettre les textes dans plus d'une catégorie facilement.  Par exemple, JE pourrai mettre les textes de loi sur les surins dans survie urbaine ET survie nature, puisque ça concerne les deux directement.

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait des dizaines d'articles légaux.  Donc inutile, à mon sens, de créer des catégories pour ça.

J'ai essayé, en fait, de penser les catégories autant pour maintenant que pour dans 6 mois ou 2 ans ou 10 ans, éventuellement...

Citer
Je suis partant aussi pour aller chercher dans les tréfonds du forum et en ressortir les bons posts à mettre dans le wiki, mais j'aimerais quelques pistes avant de me lancer à l'aveuglette :)

Je pense que là, clairement, le choix des articles et l'intérêt que les gens y portent ne doivent pas être définis par moi.  Ca, c'est plutôt de VOTRE domaine.  Il y a un fil où les utilisateurs parlent de leurs projets d'articles dans le fil suivant : Articles à venir : répartition des volontaires ! (rubrique Wiki bien sûr).  C'est bien d'en discuter là pour éviter les doublons, voir si on veut se faire un article en équipe, discuter un peu...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 16:59:56
Réponse #115

Maximil


http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Allumer_un_feu_avec_du_permangante_de_potassium_et_de_la_glyc%C3%A9rine

pourquoi c'est vide ? et si cela a été déplacé, pourquoi cette rubrique existe-t-elle encore ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

06 septembre 2007 à 17:36:53
Réponse #116

DavidManise


Il reste ton article dans la page Vrac.  Les parties sur l'allumage de feu ont été incluses dans le méga article sur le sujet... 

J'ai voulu le garder parce qu'il est bien fouillé et intéressant, mais je ne savais pas où le caser.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 septembre 2007 à 17:42:09
Réponse #117

Maximil


Moi je parle juste de la page vide: c'est le 2eme résultat google et c'est vide. Faudrait juste supprimer cette page dans laquelle il n'y a rien quoi :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 septembre 2007 à 01:18:28
Réponse #118

Olcos


Cette page a été supprimé parce qu'elle faisait doublon avec une page parfaitement identique (la faute d'orthographe en moins dans le titre).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

07 septembre 2007 à 21:11:15
Réponse #119

kartoffel


Page d'accueil, je clique sur survie dans la nature, et je dois recliquer sur survie nature, pour avoir un gros texte puis un index.
C'est clair c'est trop moche là. Pas pratique. Ca doit faire fuir la moitié des mecs qui arrivent là sans jamais avoir lu le wiki avant.
Deux clics, et un texte qui cache les rubriques en dessous, c'est pas bien. Manitou tu te feras 20 tapottes.

Dans le wiki de mes rêves, le gars clique sur "survie nature" dans la page d'accueil, et il arrive sur une page ou l'attend une courte introduction qui ne l'empêche pas de voir le foisonnement (à venir...) d'articles et de catégories rattachés à cette partie du wiki.
Les contenus abordés dans l'introduction peuvent être développé plus avant dans une page à part, accessible par un lien qui sera bien mis en valeur dans le portail "survie nature".

07 septembre 2007 à 22:18:49
Réponse #120

DavidManise


Oui.  Tu as parfaitement raison.  Je suis ok pour qu'on fasse comme ça.

La 19e tapotte a fait mal...  la 20e aussi ;)

Concrètement il faut que sur la page d'accueil on remplace le lien vers portail:survie nature par un lien vers la catégorie.  Ensuite, il faut créer une sous-catégorie de survie nature qui soit style "connaissance de la nature".  Dedans, on y colle plantes, animaux, insectes, etc.

Je suis ok pour qu'on fasse comme ça.  Par contre je n'ai pas le temps de le faire ce soir ni ce weekend. 

Donc allez-y mes p'tits loups :)  Qui s'y colle ? 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 22:20:04
Réponse #121

Cynry


Ben je tente, ça me fera une première expérience du wiki.

07 septembre 2007 à 22:26:45
Réponse #122

DavidManise


Ok.  C'est compliqué mais vu que t'es loin d'être con tu vas finir par trouver la solution.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 22:32:26
Réponse #123

piedsnussurlaterresacrée


je retrouve plus l'article sur le bob 

07 septembre 2007 à 22:33:06
Réponse #124

DavidManise


Materiel, kits.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //