Nos Partenaires

Auteur Sujet: Grand ménage  (Lu 42686 fois)

05 septembre 2007 à 15:06:43
Réponse #50

triptop


Messieurs je vous laisse gérer la réflexion stratégique pour l'organisation: boire, manger, s'orienter, faire du feu...

Je n'ai pas assez de recul sur ce type de média ::). J'aurai des heures à vous consacrer ensuite si besoin, vous laisserez les instructions.

Juste à virer:   http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Permangante_de_potassium_et_de_la_glyc%C3%A9rine il a son jumeau sans les fautes dans le titre  http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Permanganate_de_potassium
 ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

05 septembre 2007 à 15:07:59
Réponse #51

Olcos


Je veux bien créer un article qui recense tous les liens vers les titres d'ouvrage.... Mais je ne trouve pas comment créer une page vierge...

Si je me souviens bien, pour ecrire mes articles j'avais creer des liens.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 15:14:17
Réponse #52

DavidManise


Je veux bien créer un article qui recense tous les liens vers les titres d'ouvrage.... Mais je ne trouve pas comment créer une page vierge...

Non il faut créer une catégorie pour les bouquins !

Attends je le fais et tu la remplis ensuite.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:15:19
Réponse #53

Olcos


"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 15:16:09
Réponse #54

guillaume


David, tu fais les catégories et nous on les remplit, ok?

Faut juste m'expliquer quand faire, mais je crois que je sais...

a+

05 septembre 2007 à 15:17:55
Réponse #55

DavidManise


Ok.  Maintenant, suffit de retrouver tous les livres (une douzaine ??) et de leur coller l'étiquette [[Catégorie:Livres]]

et ils apparaîtront automatiquement ici :

http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Cat%C3%A9gorie:Livres

Merci ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:19:23
Réponse #56

DavidManise


Je me creuse la tête pour recréer des catégories intelligentes.  Puis je les crée, et je vous dis quoi mettre dedans.

C'est cool ca avance bien on va avoir un wiki tout clean, et simple à éditer pour tout le monde.

:up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:20:32
Réponse #57

guillaume


C'est quoi ce truc?

Je supprime?

a+

05 septembre 2007 à 15:27:18
Réponse #58

Olcos


http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/FAQ_Litt%C3%A9rature

Que fait on de la "FAQ litterature" ?

Je la met dans categorie "livre" ?

(je m'absente 1/2h)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 15:32:38
Réponse #59

DavidManise


C'est quoi ce truc?

Je supprime?

a+

C'était une redirection vers une page vide.  Inutile.  J'ai supprimé. 
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:34:19
Réponse #60

DavidManise


http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/FAQ_Litt%C3%A9rature

Que fait on de la "FAQ litterature" ?

Dans l'idéal de chez idéal, j'aimerais qu'on crée (en faisant gaffe de ne pas créer de doublon) un article pour chaque titre qu'on trouve dans cette FAQ littérature.  Le titre de l'article serait le titre du livre.  Dans cet article, on mettrait toutes les infos qu'on a dans la FAQ pour ce bouquin.  Evidemment, il faudra ajouter l'etiquette de catégorie "Livre" à chaque article...

C'est un gros boulot, mais c'est la seule manière que tout se retrouve dans la catégorie et que ça soit clean, recherchable et tout...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:35:43
Réponse #61

guillaume


David, dans un quart d'heure, je pars me préparer pour l'internat et après je pars. Je serais de retour de samedi aprèm.
Donc si tu as besoin de moi, profites-en pendant que je suis encore là ;).

a+

05 septembre 2007 à 15:38:25
Réponse #62

DavidManise


David, dans un quart d'heure, je pars me préparer pour l'internat et après je pars. Je serais de retour de samedi aprèm.
Donc si tu as besoin de moi, profites-en pendant que je suis encore là ;).

Non, relaxe et repose toi, p'tit frère.  Tu m'as déjà bien aidé !!!  Merci encore infiniment :up:

Bonne fin de semaine !!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:40:42
Réponse #63

guillaume


Dans l'idéal de chez idéal, j'aimerais qu'on crée (en faisant gaffe de ne pas créer de doublon) un article pour chaque titre qu'on trouve dans cette FAQ littérature.  Le titre de l'article serait le titre du livre.  Dans cet article, on mettrait toutes les infos qu'on a dans la FAQ pour ce bouquin.  Evidemment, il faudra ajouter l'etiquette de catégorie "Livre" à chaque article...

C'est un gros boulot, mais c'est la seule manière que tout se retrouve dans la catégorie et que ça soit clean, recherchable et tout...

Ciao ;)

David

Pour l'instant, j'ai mis la fac dans la catégorie livre, comme ça, c'est un poil plus clair.

a+

05 septembre 2007 à 15:43:29
Réponse #64

DavidManise


Ok.  Je mets une note dedans pour expliquer ce que je veux pour la suite ;)

Merci !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:53:56
Réponse #65

DavidManise


Wouaw :)

On a bien bossé.

Quelqu'un a encore du courage ? :)

Si oui il reste des trucs à faire :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 15:59:18
Réponse #66

Maximil


Mets donc ce qu'il y a à faire, que chacun puisse se faire une idée.
Si tu veux qu'un article particulier soit fait (sur un domaine que je connais un peu si tu veux quelque chose de censé :D), dis le moi.
Concernant le rangement, là de suite, j'essaye déjà de ranger mes propres affaires  :lol:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 septembre 2007 à 16:09:11
Réponse #67

DavidManise


Salut,

Il faudrait déjà ré-étiquetter proprement les articles relatifs aux catégories suivantes :

[[Catégorie:Plantes]]
[[Catégorie:Poissons]]
[[Catégorie:Oiseaux]]
[[Catégorie:Animaux]]
[[Catégorie:Insectes]]
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 16:09:55
Réponse #68

DavidManise


On ne met qu'une seule catégorie dans ces pages pour l'instant ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 16:11:29
Réponse #69

Olcos


Dans l'idéal de chez idéal, j'aimerais qu'on crée (en faisant gaffe de ne pas créer de doublon) un article pour chaque titre qu'on trouve dans cette FAQ littérature.  Le titre de l'article serait le titre du livre.  Dans cet article, on mettrait toutes les infos qu'on a dans la FAQ pour ce bouquin.  Evidemment, il faudra ajouter l'etiquette de catégorie "Livre" à chaque article...

C'est un gros boulot, mais c'est la seule manière que tout se retrouve dans la catégorie et que ça soit clean, recherchable et tout...

Ciao ;)

David

En cours  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 16:14:54
Réponse #70

kartoffel


Mets donc ce qu'il y a à faire, que chacun puisse se faire une idée.
Si tu veux qu'un article particulier soit fait (sur un domaine que je connais un peu si tu veux quelque chose de censé :D)

Ca à mon avis c'est l'endroit où il faut poser la frontière du rôle de David ;) S'il est bien utile d'avoir un seul cerveau pour décider de l'organisation d'un machin qui voudrait bien devenir complexe, c'est par contre à chacun de nous de savoir où sont ses richesses et ce qu'il peut apporter ;)

Laissons d'abord le rangement se terminer.
Après ça on passera à l'étape suivante : lister nos suggestions et souhaits personnels, et trouver une organisation possible pour cette première vague de nouveaux articles et d'améliorations.

05 septembre 2007 à 16:17:48
Réponse #71

DavidManise


+1 !

J'aurais préféré que le cerveau responsable de tout ça soit quelqu'un d'autre que moi, mais bon...  je m'y colle :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 16:19:28
Réponse #72

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 16:23:28
Réponse #73

bynouze


J'attaque la categorie poisson

05 septembre 2007 à 16:29:47
Réponse #74

DavidManise


Super, merci bynouze.

Quelqu'un se sent de regrouper tous les articles qui parlent de méthodes d'allumage de feu ici ? ---> http://davidmanise.com/mediawiki/index.php/Allumer_un_feu

Merci d'avance :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //