Nos Partenaires

Auteur Sujet: Grand ménage  (Lu 42678 fois)

05 septembre 2007 à 12:52:00
Réponse #25

piedsnussurlaterresacrée


je vous aurait bien proposer mon aide mais j'ai peur de faire plus de conneries qu'autre chose

05 septembre 2007 à 12:57:36
Réponse #26

triptop


Bravo  :blink: bon courage, j'ai du temps pour vous si besoin pour des tâches Béta: une mission un ordre
Mais si la gestion de volontaires te prend plus de temps que l'exécution de la tâche  :down: dans le cas contraire j'suis ton homme  :)
"Honi soit qui mal y pense !"

05 septembre 2007 à 13:43:10
Réponse #27

DavidManise


Salut :)

MERCI les mecs.

D'autres choses à faire, pour Guillaume et Olcos !

Toujours à partir de cette page :

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Special:Shortpages

- Il faut repérer les articles qui sont VIDES.  Style juste un article vide avec écrit ébauche.  On vire tout ça.  Inutile de se les coltiner. 

Sinon concernant les articles présentant juste une pièce de matériel :  Pour l'instant on va les laisser, mais on va s'assurer que TOUS ont l'étiquette EBAUCHE.  On les regroupera en les enrichissant, ou alors on les réutilisera pour illustrer d'autres articles plus généralistes.

Tiens...  Triptop tu peux faire ça ?  :)  Tu vas chercher tous les articles qui parlent d'une pièce de matos en particulier, et tu leur colle, en haut, l'étiquette {{ébauche}} ?

Et CHOSE IMPORTANTE : tu leur enlève TOUTE REFERENCE A UNE CATEGORIE...  Tu vires toutes les catégories du bas des pages.  Ok ?

Merci ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 13:45:45
Réponse #28

triptop


got that

"{{ébauche}}

et virer les catégories en bas de page

pour tous les exemples de matos présentés"

Reçu

Ok j'ai testé ça semble à ma portée j'y retourne
« Modifié: 05 septembre 2007 à 13:51:39 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

05 septembre 2007 à 13:52:49
Réponse #29

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:09:59
Réponse #30

DavidManise


Je suis en train de m'attaquer aux catégories.  C'est assez hallucinant, parce qu'il y a près de dix fois plus de catégories, de sous-catégories et de catégories de la page que d'articles complets ;D

Prochaine étape du grand nettoyage, pour qui a envie de s'y coller : on efface TOUTES les étiquettes de catégorie de TOUS les articles. 

Moi, de mon côté, j'efface les pages relativs à ces catégories.

Tout le monde peut s'y coller :)

Allez-y joyeusement ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:18:45
Réponse #31

Olcos


"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 14:20:24
Réponse #32

DavidManise


Non.  Ca on garde.  C'est un article.  Une ébauche, mais un article.  Donc on garde.  Faudra pondre un article sur les sursacs ! :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:21:21
Réponse #33

Olcos


pas l'article, la page avec le lien ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 14:27:51
Réponse #34

DavidManise


La page qui s'appelle sursacs, ou la page qui s'appelle sursac décathlon ?

De toute manière : on garde les deux sous forme d'ébauche ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:28:42
Réponse #35

Olcos


"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 14:29:35
Réponse #36

DavidManise


Pour décatégoriser tout :

Aller ici :
http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Special:Categories

On clique sur une.  Dedans, il y a la liste des articles qui pointent vers ladite catégorie.  On va dans l'article, on le modifie, on vire toutes les catégories, puis on recommence :)

Ca va plus vite comme ça.

Ensuite, on va tous se creuser la tête pour trouver une méthode de catégorisation qui tient la route et qui permette d'accéder facilement aux articles.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:33:56
Réponse #37

triptop


On s'marre bien  ;D

Donc pour résumer, maintenant on vire toutes les catégories (les classements, intercalaires, classeurs, boîtes d'archive... c'est juste pour bien visualiser  :D) pour ne garder que les fiches (on garde le contenu quoi) histoire d'avoir un paquet de fiches à classer plutôt que des classeurs parfois vides empilés dans des boîtes d'archives ?

do you copy ?

Edit Ok ta réponse précédente me convient, je retourne aux fiches ben aux articles quoi j'te laisse les intercalaires  ;D
"Honi soit qui mal y pense !"

05 septembre 2007 à 14:38:56
Réponse #38

Olcos


"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 14:47:13
Réponse #39

guillaume


On clique sur une.  Dedans, il y a la liste des articles qui pointent vers ladite catégorie.  On va dans l'article, on le modifie, on vire toutes les catégories, puis on recommence :)

Fait. (je n'étais pas le seul vu à la vistesse où les catégories disparaissaient  :blink:).

a+

05 septembre 2007 à 14:47:54
Réponse #40

DavidManise


A yé :)

NICKEL !!! :up:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:48:08
Réponse #41

triptop


"Honi soit qui mal y pense !"

05 septembre 2007 à 14:48:59
Réponse #42

DavidManise


On était 3-4 au moins ;D

Ok.  Stand by.  Je réfléchis à la suite.  Vous pouvez faire une pause d'au moins 15 minutes ;D

MERCI !!!

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:52:59
Réponse #43

Olcos


tant pis pour la pause ;)


http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/De_Fran%C3%A7ois_Couplan

je propose de prendre les 4 liens et de ne faire qu'un article intitulé "de francois couplan", c'est 1 clic de gagné.

(ca marche pour beaucoup d'article portant des noms d'auteurs et ne renvoyant generalement qu'a un unique article)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 septembre 2007 à 14:55:56
Réponse #44

DavidManise


Bon.  Maintenant, je pense qu'il faut voir quels articles là-dedans peuvent être fusionnés :

http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Special:Allpages

J'aimerais qu'on aie, par exemple, UN gros article qui parle de l'allumage de feu.  UN gros article qui parle d'orientation, etc.

NE FUSIONNEZ PAS TOUT DE SUITE.  ON EN DISCUTE ICI AVANT ! :)

Je vais jeter un oeil en même temps que vous.  Ensuite on liste les articles fusionnables.

Go ! go ! go ! ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:57:59
Réponse #45

DavidManise


tant pis pour la pause ;)


http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/De_Fran%C3%A7ois_Couplan

je propose de prendre les 4 liens et de ne faire qu'un article intitulé "de francois couplan", c'est 1 clic de gagné.

(ca marche pour beaucoup d'article portant des noms d'auteurs et ne renvoyant generalement qu'a un unique article)

Je serais d'avis de plutôt faire une catégorie "Ouvrages de référence", par exemple.  Dedans on colle TOUS les articles qui parlent de livres.  Ensuite, s'il reste quelque chose à dire sur les auteurs eux-mêmes, on garde un article sur l'auteur lui-même (petite bibliographie, qui peut aussi contenir une liste de ses bouquins qu'on édite à la mimine).

OK ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 septembre 2007 à 14:58:10
Réponse #46

guillaume


Déjà, tous les articles sur les poissons et animaux sont fusionable AMHA. Ou peut-être poisson ensemble et animaux ensemble.
Mais si on fusionne poisson et animaux (avec une sépartion entre les deux bien sûr), c'est un clic de gagné.


a+

05 septembre 2007 à 15:03:25
Réponse #47

guillaume


Alors, que fait-on?

a+

05 septembre 2007 à 15:04:15
Réponse #48

guillaume


On peut aussi fusionner tous les articles sur les plantes.

a+

05 septembre 2007 à 15:04:59
Réponse #49

DavidManise


C'est vrai que c'est un clic de gagné, mais ça ferait un ENORME article.  Idem pour les plantes et les insectes... 

Je suis plutôt d'avis de créer une catégorie Poissons...

En même temps y'a un truc qui me chicotte à ce sujet là.  Faut que je gamberge...  mais je pense qu'il vaut mieux conserver chaque espèce dans un article séparé.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //