Nos Partenaires

Auteur Sujet: Grand ménage  (Lu 25996 fois)

08 septembre 2007 à 22:16:10
Réponse #150

DavidManise

Les ténébrions ? 

Nan.  Un sur les larves, et un sur les bestioles complètes.

Pour l'E&E, j'ai lu en diagonale, mais ça m'a semblé sur la bonne voie.

Continue !!

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

11 septembre 2007 à 16:17:11
Réponse #151

DavidManise

Sorry, faut tout remettre comme avant :

Sinon confirmation : les articles sur les waypoints et tout ça sont bien des lexiques de l'article GPS de pierre.  On ne les effacera donc pas.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

11 septembre 2007 à 16:26:40
Réponse #152

Olcos

Oups. :sorry:

C'est tout remis, ni vu ni connu  :yeah:

Une catégorie "lexique" serait pas mal. D'autant que le permnganate de potassium est aussi un article qui trouve des liens dans plusieurs articles (feu chimique, desynfection de l'eau...) ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 septembre 2007 à 16:36:42
Réponse #153

DavidManise

Pas grave.  Ce fil n'est plus très pratique à suivre.  On a tellement tchatché que ça devient lourd.

Lexique : Hmmmm...  Effectivement, c'est peut-être bien une bonne idée, ça...  si jamais on commence à avoir pas mal d'articles de ce type.

J'y réfléchis.  En attendant un garde Vrac.  C'est bien, aussi, d'entasser des trucs comme ça en vrac.  Ca ouvre des possibilités nouvelles ;D

David

Stages survie CEETS

11 septembre 2007 à 16:45:19
Réponse #154

Olcos

Tant que j'y suis, j'ai un soucis (plutot une question). Je me suis attaqué a la bibliotheque et j'essaie de mettre sous une forme homogène les differents articles. Mon souci est que je mets pour chaque bouquin une image de la couverture. Quid du copyright ?

un des articles en exemples.
http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Arktika
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 septembre 2007 à 16:48:29
Réponse #155

DavidManise

Techniquement ça doit être du domaine public, puisque c'est sur tous les catalogues de libraires, tous les sites de vente en ligne, et tout...  La page de couv est largement diffusée partout.  Et en plus on fait de la pub pour leur bouquin, mine de rien.  Donc je pense qu'on peut y aller. 

Si jamais un éditeur gueule, bah je retirerai l'article sur son bouquin hein ;)

Vas y.

David

P.S.: super boulot :up:

Stages survie CEETS

12 septembre 2007 à 18:31:38
Réponse #156

Corin

Techniquement ça doit être du domaine public, puisque c'est sur tous les catalogues de libraires, tous les sites de vente en ligne, et tout...  La page de couv est largement diffusée partout.  Et en plus on fait de la pub pour leur bouquin, mine de rien.  Donc je pense qu'on peut y aller. 
Pour être totalement clair vis-à-vis des lecteurs, on pourrait préciser d'où vient le résumé ("de l'auteur", "de l'éditeur", "4ème de couverture"...) mais en dehors de ça, rien à reprocher. Il n'y a pas de copie ou plagiat. Bien au contraire, il s'agit d'une information. Rien à redire.

A+

13 septembre 2007 à 10:24:40
Réponse #157

Olcos

je mets le lien de l'editeur au bas de chaque resume et quand il vient d'ailleurs je le precise et met un lien.

J'ai été pas mal pris cette semaine et la semaine prochaine je suis a marseille (avec l'intention de tester mon nouveau canoe dans les calanques  :love: ), tout ca pour dire que je continuerez surtout dans 1 grosse semaine (apres le rassemblement MUL-ivors en somme)

Robert Benchley

12 novembre 2007 à 18:43:22
Réponse #158

Olcos

Deux remarques que je me suis faites en errant sur le wiki.

David, il manque une rubrique dans "matériel"
Celle où l'on pourra ranger l'article de Guillaume sur les sifflets.

Hypo et Hyperthermie ne devraient ils pas plutot etre dans "santé" ?

Robert Benchley

12 novembre 2007 à 20:00:04
Réponse #159

DavidManise

Il y a un portail matériel.  Pas de catégories matériel générales, mais plutôt des catégories pour chacun des types de matos : couteaux, scies, isolants, etc.

Hypo et hyper...  hmmm...  bon ok, je vais les mettre dans les deux.  Enfin...  plus précisément dans premiers secours.

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

31 janvier 2008 à 23:40:42
Réponse #160

Olcos

Bon j'ai un peu avancé la bibliothèque (j'ai finie la colone de gauche (encore deux)).
Sans compter qu'il faut que je recup les bouquins conseillé dans l'ancien forum et que je vois s'il en manque pas par rapport a la biblio du "nouveau" forum. Je dis ca si quelqu'un s'ennuie et veut aider  ;)

Mon blem vient de "Tom Brown", on a un fan du monsieur qui traine dans le coin (Yann pour pas le citer  ;) ) et je me demandais si ca ne vaudrais pas le coup de faire un topic au nom de l'auteur (avec bio, et avertissement sur le monsieur  ::) ) regroupant tout ses ouvrages plutot qu'une multitude petits articles de 5 lignes.

Question annexe, on dit "pistage" ou "depistage" quand on suit un blaireau (par la pensée  ;D ) ?

Et dernier point, pour les fiches ou il y a la rubrique "avis des membres de VS&S", ca serait cool si vous pouviez mettre votre avis sur les bouquins que vous avez lu.

Robert Benchley

01 février 2008 à 07:11:27
Réponse #161

bledios

Mon cher Olcos tu compte un deuxième fan de Tom Brown en la présence de mon humble perso.  :-[
Je pense que ce serai plus simple,comme tu le dit, de tout regrouper sous le nom de l'auteur,et beaucoup intéressant pour les gens qui recherche...

Enfin c'est juste mon avis d'utilisateur hein!!!

01 février 2008 à 08:24:07
Réponse #162

DavidManise

Salut !

Moi je suis plutôt contre...  Je m'explique :

Tom Brown, moi, je pense que c'est un mec très louche.  Parler de lui plus que les autres, même si c'est avec des avertissements, ça ne peut que lui faire de la pub, piquer la curiosité, etc.  Donc soit on fait pareil pour tous les autres auteurs, soit on ne parle pas de lui plus que les autres auteurs donc on en parle pas de lui du tout ;)

Tu suis mon raisonnement ?

David

Stages survie CEETS

01 février 2008 à 11:52:56
Réponse #163

Olcos

Je comprends bien, le problème c'est que les ouvrages de Brown represente 20,3% de la bibliotheque (ouais je sais je suis tordu de calculer ca). Donc il est bien mis en avant !

On peut envisager de faire de même (un gros article) avec couplan, tesson, lundin...

Ce qui serait vraiment cool c'est de trouver une sorte de label VS&S, un truc pour reperer les livres qu'on peut acheter les yeux fermés.

PS : rien a voir, l'article sur le sommeil qui est dans en vrac, est ce qu'il ne pourrait pas aller dans "physiologie" ?
« Modifié: 01 février 2008 à 17:12:59 par Olcos »

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité