Nos Partenaires

Auteur Sujet: Plantes sauvages et utiles de la Reunion et des Tropiques, à télécharger....  (Lu 6551 fois)

15 août 2010 à 16:07:32
Lu 6551 fois

C.E.F.T.- 974

La Reunion, le 15 aout, 18H00

Bonsoir à tous,

Après quelques mois d'absence (les aléas de l'existence... :closedeyes:), le C.E.F.T. est de retour sur le meilleur des forums consacrés à la survie.

Pour ne pas arriver les mains vides je vous propose de découvrir la deuxième version du document consacré aux plantes sauvages utiles et comestibles que l'on trouve à l'ile de la Réunion, dans l'Océan Indien et donc sous les tropiques pour la plupart.

Il s'agit d'un travail d'amateur, de passionné plutôt, mis à la disposition de tous, aussi soyez indulgents quant à sa forme.

Il se présente, sous l'aspect de fiches, au format A5 de manière à en faire un manuel (que nous relions avec des pinces), plus pratique sur le terrain, mais aussi dans un soucis d’économie de papier...
Le dossier n'a pas de numéro de page, volontairement, car des fiches seront ajouter ou compléter au fur et à mesure de leurs conceptions (moins lourd à éditer) en tenant compte de l'ordre alphabétique.
Pour ceux que cela intéresse vraiment, ces mises à jour ( Plantes, Ethno-botanique, Photos, etc,,) seront envoyées au format pdf en s'inscrivant (ceft@wanadoo.fr).
Les commentaires « constructifs » seront les bienvenus....

Lien pour télécharger ci dessous (Pdf 30 Mo env., 136 pages, compter 15 mn en 512k), bonne lecture

http://survivre.travelblog.fr/r15993/NEW-LES-PLANTES-UTILES-ET-COMESTIBLES-II/

« Modifié: 16 août 2010 à 17:44:42 par C.E.F.T.- 974 »

09 septembre 2010 à 09:55:30
Réponse #1

guillaume

Post inutile mais je crois qu'il est bon de le dire : merci :up:.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

09 septembre 2010 à 12:48:38
Réponse #2

nemesys

Non, non, Guillaume, ton post n'est pas inutile: la preuve, j'était passé à coté...
Merci C.E.F.T. !

14 septembre 2010 à 17:35:03
Réponse #3

C.E.F.T.- 974

01 novembre 2010 à 23:23:37
Réponse #4

gadj0

;D Voilà ce qui je cherche depuis bien longtemps , très utile pour mes escapades sur l'ile...merci pour ce post .
La réunion lé la!!! ;)

03 septembre 2015 à 09:35:51
Réponse #5

hornbeam

Bonjour,
Merci pour votre post et j'en aurai grandement besoin, je suis d'origine réunionnaise et j'aimerai connaître mieux mon île, mais votre lien ne fonctionne plus malheureusement.
Bien à vous,
hornbeam
« Modifié: 10 septembre 2015 à 19:46:42 par hornbeam »

03 septembre 2015 à 11:02:13
Réponse #6

redzone

Bonjour à tous,
J'aurais aimé pouvoir télécharger ce document mais le lien n'existe pas ou plus.
Pouvez-vous me renseigner?
d'avance merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité