Nos Partenaires

Auteur Sujet: entretenir des ruches et faire du miel  (Lu 9636 fois)

03 septembre 2012 à 17:55:12
Réponse #25

Nirgoule

2 ruches ou tu les laisse essaimer chaque année?
Salut,
Je laisse faire la nature. En 2011 j'avais une rûche forte et une faible. Ce printemps ça a du essaimer et la faible est devenue forte et inversement. J'ai bien acheté une ruchette mais pas vu l'essaim.
Salut Nirgoule  ;),
ce qui m'ennuie le plus c'est l'hiver j'espère qu'il ne va pas être trop long et rude pour éviter la casse.
Salut Gmaz87,
L'hiver je leur donne du candi un mélange de sucre et de miel que je prépare moi-même. La ruche faible avait tout mangé alors que l'autre n'y avait presque pas touché. Je vais faire la même opération cette année.
Amitiés
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

04 septembre 2012 à 02:10:07
Réponse #26

gmaz87

Salut Nirgoule,
Faut qu'on parle de ça un de ces jours, devant une bouffe  ;D
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité