Nos Partenaires

Auteur Sujet: POWERFILM USB+AA ou Pocket USB+AA - Chargeur solaire - websolaire.com [TEST DM]  (Lu 18063 fois)

26 juillet 2010 à 10:04:14
Lu 18063 fois

Corin


POWERFILM USB+AA


Website Fabricant : POWERFILM - http://www.powerfilmsolar.com/foldable-solar-chargers/usb-aa.php  
Fiche Fournisseur : WEBSOLAIRE http://www.websolaire.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=7&rayon_nav=-1&gamme_nav=3&mot=&classement=&code_lg=lg_fr&ordre=&triage=0


+ Pack CHARGEUR GSM ENIX ENERGIES


Website Fabricant : ENIX ENERGIES - http://www.enix-energies.com
Fiche Fournisseur : WEBSOLAIRE http://www.websolaire.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1473&type=34&code_lg=lg_fr&num=81


DONNÉES CONSTRUCTEUR
Powerfilm USB+AA
ou Pocket USB+AA
Puissance : 1,5 W
Tension nominale : 3,6 V
Courant nominal : 400 mA
Tension Sortie USB : 5,0 V
Courant Sortie USB : 1000 mA
Dimensions plié : 140 x 83 x 35mm
Dimensions déplié : 620 x 140mm
Poids (sans batteries) : 139 g (4.9 oz)
Batteries incluses : 2 x AA Sanyo Eneloop 2000mAh
Cellules photovoltaïques : a-Si
     Pack Chargeur GSM Enix Energies
1 convertisseur 12/24 volts vers USB
1 convertisseurs 220 volts vers USB
5 connecteurs pour téléphones portables :
Sony Ericsson K750, Motorola V3, Samsung D800, Nokia 6110, Nokia 6101
Sortie USB sur le chargeur 12/24v et 220v : 5V 500mA
Connecteur USB standard 1.1 ou 2.0 - câble rétractable
Alimente et recharge tout équipement avec une connectique USB (nécessite le câble USB de votre appareil)


_________________

Salut,

J’étais parti pour un test hyper scientifique avec mesures hyper précises et tout le toutime.

Faute de temps, j’ai renoncé à jouer les professeurs Tournesol pour opter pour une posture à la Géo Trouvetout.




Bref, j’ai choisi de tester les panneaux solaires qui m’ont été confiés de manière très intuitive sur le modèle : « ça marche ou pas ? ».

Depuis bientôt 3 mois, je teste les produits et j’avoue que, déjà, je suis convaincu de l’utilité d’avoir un panneau solaire.
Pourquoi se priver de la capacité de recharger les accus de ses appareils électriques ou son téléphone ?
Incontestablement, ces produits offrent une option supplémentaire que nous ne pouvons négliger. Les prix et la fiabilité semblent en faire désormais des objets abordables.

Petite précision : il ne faut pas ignorer que recharger des accus avec un panneau solaire reste une action au résultat aléatoire puisqu'on ne maîtrise pas (et ne mesure pas) la puissance des rayons du soleil. D'autre part, avec un chargeur sur accus, on n'arrive jamais à recharger à bloc un appareil. Mais, on arrive à bien le charger quand même.

Le chargeur solaire USB+AA Powerfilm m’a complètement bluffé par les possibilités qu’il offre.






Grâce à ses accus qui peuvent servir de batterie et à la prise USB qui permet de brancher n’importe quel téléphone ou autre, le Powerfilm USB+AA peut recharger un appareil n’importe quand (jour et nuit).
En fait, c’est une vraie solution de secours pour le randonneur solo.


1. La structure du produit

  • Un panneau solaire souple en 4 pans de 7x12 cm chacun. L’ensemble du panneau faisant 32x14 cm déplié.
     
  • Un chargeur de 3,5x14x2 cm avec un témoin de charge d’un côté (clignotement rapide : les accus sont déchargés, clignotement lent : accus en charge, diode allumée en continu : charge terminée) et prise USB de l’autre.
    C’est très appréciable. Cela donne une véritable universalité au panneau.
    La prise USB permet de charger son téléphone portable (mon test) ou tout autre appareil (appareil photo, GPS…).
    Ce chargeur de piles, cette prise USB et les fonctions font, à mes yeux, tout l'intérêt et l'avantage de ce produit.






  • Une enveloppe souple avec velcro. Elle sert à envelopper le tout après usage mais également de support pour suspendre le panneau (roulée sur elle-même, l’enveloppe forme un tube qui permet d’accrocher le panneau à n’importe quel support : rambarde, branche ou – c’est mon cas – poignée du sac à dos).




  • 6 oeillets aux extrémités permettent de le fixer comme on veut.
     
  • Replié, il mesure 14x8 cm (x3 cm dans sa plus grande largeur) et pèse 140 grammes sans les accus. C'est à peine le poids d'un porte-feuille
     
  • 3,6 V et 400mA pour le panneau. Il est adapté aux accus LR6 ou AA. La sortie USB délivre du 5V et 1000mA maxi (données constructeur)





2. Chargement direct au soleil

a. Chargement des accus AA

La marque annonce 4 heures pour une charge totale en plein soleil, j’ai constaté la même chose.
Quand on parle de plein soleil, il s’agit du soleil de 11h à 16h soit de 9h à 14h GMT.
Le soleil de midi étant indubitablement plus efficace mais ça marche même par temps couvert (env. 15% d’efficacité, ce que je teste encore à l’instant sous un ciel pluvieux…).

Avec 1 heure de charge en plein soleil ou 2 heures par temps mitigé, on a déjà de quoi faire.
J’ai notamment rechargé les accus de l’appareil photo de cette manière pendant les tests.

Exemple : chargés sur secteur, les accus affichaient 1,42 V ; utilisés pour charger le téléphone, ils étaient descendus à 1,19 V ; en une après-midi, ils étaient remontés à 1,37 V. Temps variable avec quelques nuages.

b. Chargement par la prise USB

Le chargement direct au soleil d'un appareil n’est pas très efficace. Cela reste une solution de dépannage ultime.
Ensuite, ça expose souvent l’appareil à charger au soleil. Ce qui n’est pas souhaitable.
Il vaut mieux charger les accus et charger ensuite l’appareil grâce aux accus (cf ci-dessous).


3. Chargement différé, même dans le sac ou en pleine nuit

Clairement, amha, on a là un objet vraiment intéressant pour la sécurité : les accus, chargés au moment où il y a du soleil, peuvent être déchargés quand on en a besoin et sur l’appareil que l’on souhaite.

C’est assez bluffant. Il faut un quart d'heure pour recharger environ ¼ de ma batterie de téléphone. En cas de pépin, en quelques minutes, le téléphone serait opérationnel. Comptez plus d'une heure pour avoir quelque chose de vraiment significatif. 2 heures pour 60% de la charge.

Par contre de petits faux contacts (avec le système que j'ai utilisé, probablement pas si j'avais eu un câble constructeur) ou faiblesses de tension viennent altérer la qualité et donc le temps de chargement. Cela demande de surveiller régulièrement l'opération.


4. Mon utilisation

Je l’ai bien sûr posé à plat sur la pelouse ou sur un rocher, le temps d’un déjeuner ou plus. Accus chargés après 4h mais je les ai souvent reboostés une heure. Ce qui était suffisant dans bien des occasions.

Je l’ai surtout accroché à mon sac à dos, en général toute la journée. Sans m'en préoccuper, je l’ai laissé souvent près de 8h ainsi. Les accus étaient chargés en fin de journée.


 

Je l’ai testé en plein soleil principalement (de mai à maintenant) mais aussi avec un ciel un peu ou très nuageux. Ça a pris à tous les coups.
J'ai aussi essayé des trucs qui ne marchent pas : derrière une vitre en double vitrage et à la lumière électrique.

Pour aller plus loin, j'ai testé le Powerfilm USB+AA avec des accus très bon marché (le premier prix du premier supermarché venu).
En effet, il est livré avec des accus de très grande qualité, ce qui pourrait être considéré comme un biais. Rien à redire. Ça marche.

J'ai aussi essayé de charger des accus AAA (ou LR3) en mettant du papier aluminium entre le pôle - et le ressort.






Il faudra que je puisse en mesurer l'efficacité avec un voltmètre mais ça fonctionne (le témoin de charge clignote... et les accus fonctionnent alors que je les avais vidés). Quelques dizaines de minutes suffisent.

Enfin, j'ai testé la capacité du chargeur à renvoyer l'énergie de piles classiques (pas des accus rechargeables) pour charger mon portable et... ça marche. Enfin, il semble. Une mesure avec tensiomètre serait nécessaire.
Je ne sais pas dire quelle quantité d'énergie des piles bâtons donneront à mon téléphone mais a priori suffisamment pour l'allumer et envoyer un SMS, voire passer un coup de fil. Je tâcherai de tester cela avec une batterie vide dans quelques jours.


5. Conclusion

Au final, ce petit appareil m’a vraiment plu. En effet, pouvoir recharger n’importe quel appareil (voire plusieurs), à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, est une vraie sécurité.
Il fait désormais partie de mon fond de sac.
C'est très certainement l'un des objets les plus utiles pour tout pratiquant d'outdoor, ordinaire ou non, dans notre monde moderne et électrifié.

Bien sûr, il n’a pas vocation à recharger autre chose que des accus par série de 2 et ensuite, des appareils ayant un câble USB (je n’ai pas pu recharger mon APN faute de trouver le bon dans la forêt d’embouts livrée avec les différents appareils).
Ce n’est pas avec lui que vous rechargerez votre ordinateur ou ferez tourner une glacière mais pour des lampes ou autres, il est largement suffisant.

En fait, comme tout bon matos, il remplit son office et se fait oublier. Que demander de plus ;)

J'ai regardé rapidement sur le net ce que l'on pouvait trouver comme équivalent. Il ne semble pas qu'il ait de concurrent direct car ce panneau contient le chargeur (à la différence des autres sur le marché) : pas besoin d'accessoires pour charger ses accus et pas besoin d'accessoires nombreux pour charger un téléphone ou autre (un câble USB pour un appareil ou un câble avec les embouts nécessaires pour plusieurs appareils).

J'ai trouvé le Powerfilm USB+AA (ou Pocket USB+AA) à 80-90 €.


_________________

J’ai aussi eu à tester le Pack Chargeur GSM Enix Energies car il disposait de l’embout pour mon téléphone.
Le même appareil sert en voiture, à la maison et sur n’importe quelle prise USB (mon ordinateur ou le panneau solaire).




Les embouts m’ont fait des misères. J’ai eu de nombreux faux contacts mais un truc le pardonnait à tous les coups : ce chargeur dispose d’un voyant de chargement. Ce qui permet de savoir exactement si l’appareil prend la charge. Cette petite diode est pour moi l’élément clé et très intéressant de cet adaptateur (rouge, ça charge ; vert, c'est chargé... pas compliqué ;)).

Autre point très favorable, cet adaptateur dispose d’un enrouleur. Ce qui permet d’avoir la longueur de câble que l’on souhaite.

A+
« Modifié: 26 juillet 2010 à 11:22:46 par Mathieu »

26 juillet 2010 à 11:17:46
Réponse #1

PUBLICITÉ




Il est aujourd'hui très facile de se procurer sur Internet des systèmes de chargeurs et panneaux solaires pour recharger ou alimenter son matériel.
Partir en Trek, en expédition, ou simplement en rando nature sur plusieurs jours pour se retrouver « à sec » à cause d'un problème d'embout ou de compatibilité et ne pas pouvoir recharger ses appareils électroniques est tout simplement inacceptable.
C'est pourquoi Websolaire propose une sélection très rigoureuse de produits « triés sur le volet », et surtout un suivi sur-mesure pour chaque équipement, en faisant une étude précise de vos besoins, du matériel à alimenter, afin de fournir un matériel pleinement compatible, équipé de tous les embouts nécessaires, testé et validé pour répondre à vos besoins.

Notre équipe est à votre écoute, prête à vous conseiller, et vous recevoir le cas échéant pour tester différentes solutions.
Vous pouvez nous contacter :
- par téléphone du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00 au 02 43 28 24 85
- par e-mail à l'adresse : contact@websolaire.com
- ou via notre formulaire de Demande Technique qui permet de collecter une information de base sur vos besoins spécifiques.

Websolaire, pionnier du solaire nomade en France, a équipé de nombreux trekkeurs / globe-trotters, des équipes de chercheurs (CNRS), des marins navigateurs, et distribue depuis 5 ans les marques dédiées à l'Outdoor avec notamment Iland, Nomade Energie, Powerfilm, Flexcell, Brunton, Solar Techcnology, Powertraveller, Tekkeon, etc.
Alors bénéficiez de l'expertise Websolaire pour vous équiper en toute sécurité.

www.websolaire.com

26 juillet 2010 à 14:00:17
Réponse #2

** Mathieu **


Quelques infos complémentaires :

Le chargeur solaire Powerfilm USB+AA n'est pas conçu pour alimenter un appareil électronique en fonctionnement : ses performances seront médiocres dans ce cas précis.
Par exemple, utilisé avec un smartphone pour téléphoner et utiliser une appli GPS, le chargeur permettra juste de ralentir la décharge de la batterie du téléphone.

Les conditions optimales d'utilisation sont la recharge des batteries AA incluses - celles-ci n'étant pas entièrement déchargées (les performances sont meilleures avec des accus pas totalement vides) - puis une fois les accus pleinement chargés recharger la batterie de l'appareil électronique via le port usb - et là encore, c'est mieux si la batterie de l'appareil à recharger n'est pas totalement déchargée.

Avec des accus de bonne qualité, on peut conserver la charge stockée suffisamment longtemps - dans le cadre d'une utilisation outdoor.
Je signale le retex de SavageBeast sur le Forum SURVIVALISME : http://survivalisme.forum-actif.eu/materiel-equipements-f10/chargeur-solaire-powerfilms-aa-usb-t194.htm

Pour aller dans le sens des utilisations alternatives typées survie / urgences proposées par Corin, il est possible d'obtenir une charge avec un seul accu AA dans un compartiment et un clou par exemple dans l'autre pour relier les deux poles, seulement le temps standard de charge sera au moins dix fois plus long selon le fabricant...

Il est également possible d'utiliser le Powerfilm USB+AA pour vider des piles alcalines AA dans une batterie via le port USB, en veillant bien toutefois à replier le panneau solaire pour éviter l'exposition au soleil et de ce fait la charge ; en effet, la charge des piles alcalines peut causer des fuites dangereuses de matière du fait de la pression à l'intérieur de ces piles.

Vous trouverez d'autres indications détaillées dans ce mode d'emploi.

Powerfilm indique aux utilisateurs de mobiles Motorola de la série Droid que la recharge via port USB ne fonctionnera pas avec le USB+AA.
En cause les mobiles de cette série : en effet, les Droids de Motorola lorsqu'ils enregistrent une charge de batterie inférieure à 90% essaient d'outrepasser les standards USB afin d'accélérer le rechargement.
Ils essaient de demander au port tout d'abord 500mAh, puis si ça passe 600mAh, puis 700mAh - ce qui marche sur certains ports USB de PC.
Durant ces requêtes successives, les Droids passent par une rapide succession d'états de charge/décharge qui a pour conséquence d'empêcher la charge à partir du port USB du Powerfilm USB+AA.
Grosso modo le smartphone tourne en boucle à essayer de demander une tension que le port USB ne peut fournir, du coup la charge n'a pas lieu, mais pire : cela accélère la décharge de la batterie du téléphone...

Apparemment c'est le seul cas d'incompatibilité enregistré officiellement pour l'instant ; donc le Powerfilm USB+AA doit fonctionner normalement avec tous les autres smartphones ou appareils électroniques conçus pour se recharger via port USB.

Powerfilm distribue le chargeur solaire USB+AA sous différents habillages. On peut également le trouver sous la dénomination Pocket USB+AA.
Il existe une version « Be Prepared » pour les scouts, validée par les Boy Scouts of America : http://www.powerfilmsolar.com/beprepared/
Et également une version camo pour les militaires puisque Powerfilm fournit de nombreuses unités des forces armées.
Pour tous ces modèles, la seule chose qui change c'est la couleur du tissu employé. Les caractéristiques techniques du produit restant rigoureusement les mêmes.  




Je signale deux vidéos de présentation trouvées sur Youtube : (en anglais)


Power Film USB + AA Solar Charger

Portable Solar Charger by Power Film Solar at CES 2009

Et également quelques photos supplémentaires :

« Modifié: 26 juillet 2010 à 14:06:53 par Mathieu »

28 juillet 2010 à 10:27:09
Réponse #3

Corin


Les conditions optimales d'utilisation sont la recharge des batteries AA incluses - celles-ci n'étant pas entièrement déchargées (les performances sont meilleures avec des accus pas totalement vides) - puis une fois les accus pleinement chargés recharger la batterie de l'appareil électronique via le port usb - et là encore, c'est mieux si la batterie de l'appareil à recharger n'est pas totalement déchargée.
Je confirme ;).

Il est également possible d'utiliser le Powerfilm USB+AA pour vider des piles alcalines AA dans une batterie via le port USB, en veillant bien toutefois à replier le panneau solaire pour éviter l'exposition au soleil et de ce fait la charge ; en effet, la charge des piles alcalines peut causer des fuites dangereuses de matière du fait de la pression à l'intérieur de ces piles.
Ca marche. J'ai utilisé des piles de base, chargée d'origine à 1,61v. Après une heure, elles avaient rechargées le portable pour environ 1/3. Elles étaient tombées à 1,29v. Cette charge a permis à la batterie de tenir 10h environ avec un peu de navigation sur le net et 2-3 coups de fil.

14 août 2010 à 11:58:18
Réponse #4

hub


Citer
J'ai trouvé le Powerfilm USB+AA (ou Pocket USB+AA) à 80-90 €.

et tu l'as trouvé ou ?  parce que sur web -solaire je ne l'ai pas trouvé (ni dans le lien inclus  ni dans le site ...)  je ne l'ai pas trouvé non plus en faisant une recherche google ....

merci

 



La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

14 août 2010 à 14:24:23
Réponse #5

** Mathieu **


Salut Hub,

Websolaire peut en avoir sur commande.
Le mieux c'est que tu les contactes par téléphone ou par e-mail pour voir avec eux.

Sinon tu trouveras de nombreux revendeurs français en faisant une recherche Google avec les mots-clés : Pocket usb+aa

En effet le PowerFilm USB+AA est souvent commercialisé en France sous cette appellation : Pocket USB+AA
C'est juste marketing, il s'agit exactement du même produit (made in USA).

Ciao

14 août 2010 à 17:19:17
Réponse #6

hub


super  j'ai trouvé merci beaucoup  :)

c'est un projet d'achat un jour pour faire le voyage a compostelle... (projet que je paufine dans ma tete ::)...)

quoique je me tate  encore si ca vaut le coup ... principalement pour charger un gps et un portable  voire un apn.

est ce que ca vaut le coup de trimballer cette (legere) usine a gaz  sur mon sac ou vaut-il mieux recharger le soir dans les campings, gites ou refuges (sur le secteur)

dilemme : plus de poids mais autonomie en energie  ou moins de poids mais obligation de trouver du jus le soir  ?

ah que je sais pas ... :(
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

14 août 2010 à 18:47:26
Réponse #7

guillaume


HS ON :

super  j'ai trouvé merci beaucoup  :)

c'est un projet d'achat un jour pour faire le voyage a compostelle... (projet que je paufine dans ma tete ::)...)

quoique je me tate  encore si ca vaut le coup ... principalement pour charger un gps et un portable  voire un apn.

est ce que ca vaut le coup de trimballer cette (legere) usine a gaz  sur mon sac ou vaut-il mieux recharger le soir dans les campings, gites ou refuges (sur le secteur)

dilemme : plus de poids mais autonomie en energie  ou moins de poids mais obligation de trouver du jus le soir  ?

ah que je sais pas ... :(

Et pourquoi pas les deux ?

À choisir, je préfère être autonome parce que tu peux toujours recharger ton matos pendant que tu entretiens tes chaussures à la porte du gîte alors que si tu a besoin d'une prise secteur, c'est pas la même...

/STOP HS

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

09 octobre 2011 à 13:00:52
Réponse #8

pierrot22


salut, je sors la pelle pour déterrer ce fil  ;)

on en parle en ce moment chez les MULs, la conclusion sur le principe est la même : très bien pensé  :up:

Par contre, le point noir semble être la durabilité:  (rupture des fils en cas d'utilisation un peu "brutale"). Corin, un avis là-dessus ?

merci :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

09 octobre 2011 à 13:42:27
Réponse #9

Corin


Salut,

Aucun problème mais je ne l'ai pas utilisé de façon forcenée (et puis je fais gaffe à mes affaires, moi ;))
J'ai dû m'en servir une petite dizaine de fois dans l'année.

Par contre, le point noir semble être la durabilité:  (rupture des fils en cas d'utilisation un peu "brutale").
Est-ce du câble de rechargement dont tu parles?
Si c'est le cas, il n'est nullement lié au chargeur. Il faut en changer. Ca peut facilement lâcher ces choses-là mais ça se trouve partout. J'ai désormais un Iphone et donc ai changé de câble (pas testé sur ce chargeur).
No problem.
J'espère que ça répond à ta question ;).

A+
« Modifié: 09 octobre 2011 à 15:29:23 par Corin »

09 octobre 2011 à 15:25:34
Réponse #10

pierrot22


il s'agit visiblement des fils qui relient les panneaux au chargeur, d'après notre testeur brutal :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=212002

je ne suis pas trop méchant avec mon matos, mais je veux qu'il survive à quelques centaines de jours d'utilisation : je constitue progressivement ma liste "long cours" ;)

Sur le fond, c'est exactement ce principe de fonctionnement que je veux (panneaux, accus, usb, utilisation de piles possible pour une recharge si pas de soleil...).

D'ailleurs, 2 petites questions :
- est-ce qu'on peut recharger les accus à partir d'un câble USB branché sur la sortie ? Exemple : un cable USB mâle-mâle branché sur un ordi d'un côté et le chargeur solaire de l'autre recharge-t-il les accus ?
- tu parles d'Iphone, les batteries de ces bestioles commencent à être grosses, tu recharges toute la batterie à partir d'une charge des accus ?

[edit : erreur de lien]
« Modifié: 09 octobre 2011 à 17:17:18 par pierrot22 »
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

09 octobre 2011 à 15:45:54
Réponse #11

Corin


il s'agit visiblement des fils qui relient les panneaux au chargeur, d'après notre testeur brutal :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18576
Le lien ne fonctionne pas.
J'ai pu lire le fil là:
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=212002
Il s'agit des pliures. Rien remarqué de particulier mais mon utilisation a été surtout de le porter déplié sur le sac ou sur le sol.
Je dois avouer que je suis loin d'être un bourrin en général donc pas de dégâts. Il a pris la pluie, le vent, etc.

Sur le fond, c'est exactement ce principe de fonctionnement que je veux (panneaux, accus, usb, utilisation de piles possible pour une recharge si pas de soleil...).

D'ailleurs, 2 petites questions :
- est-ce qu'on peut recharger les accus à partir d'un câble USB branché sur la sortie ? Exemple : un cable USB mâle-mâle branché sur un ordi d'un côté et le chargeur solaire de l'autre recharge-t-il les accus ?
- tu parles d'Iphone, les batteries de ces bestioles commencent à être grosses, tu recharges toute la batterie à partir d'une charge des accus ?
Je n'ai pas le mode d'emploi sous la main mais il me semble que l'on ne doit pas utiliser l'USB pour recharger les accus.

Pour l'Iphone, pas testé. Je l'ai depuis un mois.

Ensuite pour la charge, tu dépends totalement de l'ensoleillement. Direct au soleil, cela demande du temps mais sert à dépanner. Ensuite, avec les accus, tu arrives à une très bonne charge mais je ne crois pas que l'on obtienne le même résultat que sur le secteur. Tellement tu dépends de la qualité de la recharge initiale de tes accus.

A+

09 octobre 2011 à 17:31:36
Réponse #12

pierrot22


désolé pour le lien, copier-coller malheureux, tu as trouvé celui dont je voulais parler.

Citer
Ensuite pour la charge, tu dépends totalement de l'ensoleillement. Direct au soleil, cela demande du temps mais sert à dépanner. Ensuite, avec les accus, tu arrives à une très bonne charge mais je ne crois pas que l'on obtienne le même résultat que sur le secteur. Tellement tu dépends de la qualité de la recharge initiale de tes accus.
j'entends bien, je voulais dire, avec les accus chargés comme après une bonne journée de soleil, est-ce que tu as de quoi recharger 25%, 50%, 75%... de la batterie de l'iphone ?
Vu que la capa d'une batterie type Iphone est de l'ordre de 5.5Wh (1.5 Ah * 3.7 V) contre 6Wh pour une paire d'accus LR6 corrects (2.5 Ah * 2.4V), s'il n'y avait pas les pertes dans le circuit de régulation et les rendements des batteries, on pourrait théoriquement charger l'Iphone avec une charge complète des accus, dans la réalité ça m'étonnerait fort qu'on charge à 100%. Sachant qu'un smartphone bouffe sa batterie dans la journée si on lui en demande beaucoup (GPS notamment), je me demande quel est la charge qu'on peut espérer atteindre en le branchant sur les accus après une belle journée.

dis-nous quand tu auras eu l'occasion de tester :)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

19 février 2012 à 19:13:05
Réponse #13

HudsonHawk


Bonjour à tous,

un up sur cette discussion car je suis intéressé par les retours.
Techniquement rien à redire sur ce panneau.
C'est son point noir qui m'intéresse donc : la durabilité.
D'autres retours depuis ?
Est-ce un point qui a été corrigé depuis ?

TontonA

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité