Nos Partenaires

Auteur Sujet: Check list départ en vacances  (Lu 1114 fois)

16 juillet 2010 à 10:41:53
Lu 1114 fois

kikou92

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du boulot avec les infos ci-dessous. Ils tiennent à leurs salariés !
Comme un rappel ne fait jamais de mal, je vous invite à parcourir attentivement la check-list dont je vous joins le lien, elle est pas mal du tout.

"Vous serez nombreux sur les routes ce wek-end et les suivants.
Préparez comme il se doit votre départ et n'oubliez pas de respecter en toutes circonstances quelques principes simples pour voyager en sécurité.
Pour accéder à la check-list "Départs en vacances" : http://dl.free.fr/fiGsbvswC

Avant le départ
La vérification de l'état du véhicule, son chargement et la préparation de l'itinéraire sont autant de points auxquels il faut être particulièrement attentif avant tout déplacement.
> 15% des accidents constatés en juillet et en août sur autoroute sont dus au sous gonflage.

Pendant le voyage
La fatigue et la somnolence au volant augmentent le risque d'accident.
> 30% des accidents sur autoroute sont dus à une baisse de la vigilance"

A+
Alexis

16 juillet 2010 à 11:39:48
Réponse #1

romstk

Bonjour kikou92, très utile ton pdf! Merci  :)

Si je peux ajouter: évitez de mettre l'adresse de votre domicile sur votre GPS! Des petits malins cassent les voitures, pour piquer les GPS et checker les adresses "domicile" enregistrées, s'en suit un coup de fil aux collègues restés sur place... et hop le cambiolage dans la foulée. Sans être parano ça s'est déjà vu, la plupart du temps pour les gens d'IDF qui descendent dans le sud! En même temps laisser son GPS dans la boite à gant... mais pensez-y  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité