Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouvelles pub du forum...  (Lu 7062 fois)

17 juillet 2010 à 00:45:32
Réponse #25

nemesys


HEU ?!  :huh: Il n'y aurait donc plus que chez moi que la petite touche (*) existerait encore...  :glare:

@+ DEUN.
(*) le + ou -, tout en haut, à droite après date et heure, juste sous l'enseigne du CEETS.

Elle existe toujours, mais en masquant les pubs, on masque aussi certaines fonctions comme:

"Messages non lus depuis votre dernière visite.
Réponses à vos messages."
ceci dis, bien tenté !! ;D

17 juillet 2010 à 05:40:49
Réponse #26

gmaz87


bjr,
Perso les pub je ne les vois pas, ou peu, donc à mon sens ce n'est pas très polluant.
Une question de néophyte: le blé tombe par la seule présence des pub ou uniquement si on clique dessus?
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

17 juillet 2010 à 07:06:18
Réponse #27

Corin


1. Comme Lemuel l'a dit, son post était de l'humour mais il a le droit de la faire parce que c'est mon pote et que s'il dérape, je sais où il habite.

2. Les investissements publicitaires sur le net sont en train de s'affiner. Récemment, la presse se faisait écho du fait que les annonceurs allaient massivement investir dans le ciblage.

Plusieurs milliers de personnes fréquentent ce forum. Grâce aux centaines d'informations que laissent leur vie numérique (oubliez Big brother et regardez vos cookies), des organes comme Google et autres sont capables de dresser le profil d'utilisateur, l'âge, revenu moyen, localisation géographique...

3. Internet va complètement révolutionner la pub et la communication en general (en combien de temps j'en sais rien). le ciblage est ce qui manque à la presse qui chaque jour imprime des dizaines de milliers d'exemplaires qui finissent à la poubelle. Le fait de n'avoir plus que des clients identifiés va permettre aussi de mieux comprendre ce qui les intéresse et donc d'avoir des médias plus en phase avec leurs lectorat.

Demain, on peut imaginer que chacun d'entre nous ne voient pas les mêmes pubs sur le forum mais des pubs qui lui soient adaptées.

Notre activité sur le net et le contenu de notre ordi ne sont pas protégés comme des éléments de notre vie privée. On peut le regretter mais ça a fourni de sacrées infos sur la consommation.

Il y a fort à parier que notre profil deviendra de plus en plus précis et qu'à peine on sera en train de discuter avec Madame du remplacement de la voiture ou des vacances de l'année prochaine que déjà les pubs apparaîtront sur nos ordi avec les bons de réduction adaptés à notre profil.

4. Notre mode de consommation est en train de changer. Il y a 5 ans, très peu d'entre nous connaissaient les marques étrangères (brisa, Maxpedition, Mora, Jerven...) ou leurs revendeurs (toolshop, sites anglais...). Comme sur RL, nous avons fini par commander partout en Europe mais aussi aux USA et en Asie.

Il est intéressant de noter que c'est moins pour le prix que pour l'accès à des produits introuvables en France que la plupart d'entre nous avons acheté sur le net.

En effet, pour pas mal des produits qui nous interessent, la distribution serait impossible en magasin. Nous en sommes arrivés à des commandes spéciales comme avec Paul de sasskit ou Kastinger. Internet permet de créer des réseaux de distribution hyper ciblés.

Il y a fort à parier que du fait de nos centres d'intérêts dévoilés ici et de nos profils, une banque, une compagnie d'assurance voir des cabinets de recrutement puissent créer des offres qui seraient pile poil ce que voudraient les membres du forum et que leur offre serait customisée autrement pour d'autres forums.

En conclusion, chacun en pense ce qu'il veut mais le monde tourne.

A+

17 juillet 2010 à 10:09:52
Réponse #28

Achille


Citation de: DEUN
HEU ?!  :huh: Il n'y aurait donc plus que chez moi que la petite touche (*) existerait encore...  :glare:

@+ DEUN.
(*) le + ou -, tout en haut, à droite après date et heure, juste sous l'enseigne du CEETS.

Elle existe toujours, mais en masquant les pubs, on masque aussi certaines fonctions comme:

"Messages non lus depuis votre dernière visite.
Réponses à vos messages."
ceci dis, bien tenté !! ;D

Il suffit d'installer et d'activer adblock plus pour faire disparaître les pubs, si elles vous gênent. Dispo même Internet Explorer...  :closedeyes:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865/
https://chrome.google.com/extensions/detail/gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom?hl=fr
http://www.clubic.com/telecharger-fiche135336-safari-adblock.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche298212-adblock-configurator-for-opera.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche123056-ie-adblock.html

 ;)

17 juillet 2010 à 12:28:53
Réponse #29

douyazen


Pour adblock  ,ne pas oublier de s'abonner aux filtres adéquat ( c'est gratuit ... c'est pas vraiment un abonnement au vrai sens du terme ) et ne pas hesiter a renouveler cette fonction si on revoit certaines pubs  .
J'utilise "liste Fr " et  "Easylist" , plus de pub sur les pages du forum ...
 
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

17 juillet 2010 à 13:20:06
Réponse #30

Achille


Tafdak ! Surtout que sur ce site, ça flashe pas dans tous les coins de page au point de rendre la lecture insupportable.

VS&S est d'ailleurs un des rares sites, sinon le seul où je désactive le filtrage adblock.  ;)

18 juillet 2010 à 20:54:01
Réponse #31

nemesys


On peut peut-être aussi rester stoïques, contribuer à faire rentrer quelques pépettes sans débourser soi-même un cent, non ?
Pour la contribition, je suis tout à fait d'accord !
D'ou ma proposition de participation financière, droit d'entrée.

Que l'on soit d'accord, je ne suius pas vraiment agréssé par ces pub, cependant elle me dérange dans le sens ou sur ce forum jusqu'à présent il n'y en avait pas et ce n'était pas l'esprit du forum...
Là, j'ai l'impression que l'on se vend...
Encore une fois, les pubs sur le thème du forum ne me posent aucuns problèmes, mais pour le tuning, etam, quelle ou la redoute, je ne vois vraiment pas le rapport. :down:

18 juillet 2010 à 21:05:41
Réponse #32

Gros Calou


D'ou ma proposition de participation financière, droit d'entrée.

Le problème est que tout le monde ne peux pas !

 :love:

18 juillet 2010 à 21:28:22
Réponse #33

nemesys


Le problème est que tout le monde ne peux pas !

 :love:
Et sur la base d'un don~bénévola ?
en fait, c'est surtout de cette manière que je le voyait car je ne vois pas vraiment quelle partie pourrait être restreinte aux gens qui n'ont pas forcement les moyens ...à part "petites annonces"
Remarque, ça permettrait aussi de "réguler" un peut cette section, non ?
Citation de: manitou
Juste pour info : si les petites annonces génèrent un jour plus de trafic que les sections à contenus où on échange des idées, j'aurai la preuve que ce forum a perdu sa vocation première : prolonger des vies.  Postez vos annonces tant que vous voulez, mais svp ne faites pas que ça.  Merci...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //