Nos Partenaires

Auteur Sujet: Plus de batteries dans votre portable...  (Lu 43375 fois)

01 avril 2009 à 13:44:53
Réponse #25

lambda


Salut Bison,
oui tfdak avec toi, je marche a peu pres comme ca aussi, pas besoin de cogiter ainsi...  :)
en Finlande j avais 12 ou 13 batteries AA lithium en reserve dans mon paquetage et sur moi...
et quelques AAA pour ma frontale, il est vrai.  :closedeyes:
a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 avril 2009 à 17:52:08
Réponse #26

athlon


Salut
Pour rebondir sur le lien de Lambda... il y a ici une version moins onéreuse :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8079


et celui la qui semble plastique
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2880
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 avril 2009 à 19:17:17
Réponse #27

dedenimes


J'ai sensiblement le même modele que le premier, et ça dépanne vraiment bien, je l'ai toujours au fond du sac au cas ou, je change juste la pile de temps à autre pour être sûr qu'elle soit opérationnelle le jour J.


17 avril 2009 à 19:26:50
Réponse #28

onc roger


Pour en revenir à l'histoire de pouvoir appeler le 112 avec une batterie morte :

Bien entendu quand une batterie est vide elle est vide et il n'y a plus rien à faire mais un collègue me disait cette semaine que quand son portable voit sa batterie approcher de la fin il se coupe automatiquement et limite les appels au numéros d'urgence ...

Donc rien de magique mais ça existe quand même

18 avril 2009 à 00:34:01
Réponse #29

Bison


Bonjour,

Un petit lien vers un produit "Energizerr"
Un instrument semblable à celui donné par Lambda - prix inconnu.
2 batteries AA.

Je cite
Energizer® Energi To Go® Portable Power for Cell Phones
Powered by Energizer® Ultimate Lithium Batteries

Energizer® Ultimate Lithium AA batteries are the force behind the Energizer® Energi To Go® Portable Power for Cell Phones. These batteries are responsible for the automatic portable power that instantly brings your cell phone back to life. You can place a call within 30 seconds of activating Energizer® Energi To Go® on many cell phones with a completely discharged battery.


Je recommande le site de la marque Energizer pour la mine d'information qu'il contient (en anglais ...) sur la technologie et les performances de leurs piles. Vraiment très instructif!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

17 juin 2009 à 14:37:03
Réponse #30

vagabond


Bonjour,

Pour éviter  tout problème de communication d'urgence j'ai fait l"acquisition d'une lampe stroboscopique, lampe de poche, et batterie de secours pour téléphone avec une petite manivelle qui va bien.

Aucun problème de fonctionnement depuis 6 mois, mais je reconnais que je ne suis pas un téléphoniste, d'ailleurs j'éteins toujours le miens quand je pars randonner.

Vagabond

17 juin 2009 à 17:47:17
Réponse #31

Le Bourguignon


Voir le lien suivant pour recharger un portable ou autre a partir d'une lampe dynamo... :doubleup:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,18670.msg246719/topicseen.html#msg246719

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

17 juin 2009 à 21:10:17
Réponse #32

vagabond


bonjour,

Désolé, je suis un grand cancre, je n'avais pas vu.

Vagabond

17 juin 2009 à 21:13:26
Réponse #33

Le Bourguignon


normal, il est tout frais du jour !!

c'est toi d'ailleur qui m'a donné l'idée de créer ce fil... :up:

+++

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

17 juin 2009 à 22:34:55
Réponse #34

vagabond


Bonjour,

C'est exactement le système que j'utilise en cas de besoin, sauf que j'ai pu avoir un branchement d'origine intégré au corps de lampe.

Merci pour le lien, il y a des trucs géniaux dessus mais ça va me prendre du temps pour que je comprenne tout, moi et la langue de shakespeare  :bang:

Je vais me mettre au travail de décryptage maintenant, j'aurai peut-être fini pour le Noël 20....22  :ohmy:

Vagabond

17 juin 2009 à 23:49:24
Réponse #35

nicogala


J'ai envie de faire deux remarques :

- la première concerne la manip' de début de sujet (même si elle date) : vous n'avez jamais entendu parler des batteries de portables (tél ou pc) qui crament en explosant et en blessant leur propriétaire ? Et ceci rien qu'en utilisation "normale" suite à un défaut qui les fait chauffer... or avec un briquet on peut produire une très forte chaleur sur qques mm2.
 En situation d'urgence le (gros) risque mérite bien d'être pesé et re-pesé.

- Ensuite, cette p**ain de société de consommation fait que l'on change de portable tous les x ans voire tous les x mois. Pourquoi ne pas conserver l'ancien comme portable de "backup" en fond de sac (qu'on aura bien sûr chargé avant de partir) ?
Ça donnera au moins une utilité à ce gachis.

Possible aussi de ne récupérer que la batterie si compatible...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

18 juin 2009 à 22:31:56
Réponse #36

vik


C'est vrai que l'achat de portable est assez périodique, pour ma part j'en ai eu trois depuis 4 ans, tous ont eu l'écran pété...
Franchement, ça les tuerais de faire des coques résistante pour l'écran?? j'ai testé leurs coques en plexi que l'on met par dessus, résultats: ça s'éclate quand ça tombe et ne sert a rien, en plus c'est tellement rayé que je ne vois plus l'écran de mon portable...  :glare:

23 septembre 2009 à 13:03:18
Réponse #37

tifung


De mon point de vue, l'idée est trés bonne, mais selon ou on se trouve, le réseau peut etre limité...mais je retiens. ;)

21 janvier 2010 à 21:04:02
Réponse #38

JMD


Bonsoir,

Citer
la batterie doit chauffer jusqu'à atteindre la température approximative d'une caillou resté tout une après midi en plein soleil: on sent dans la main la sensation de chaleur, sans la moindre sensation de brûlure. Une chaleur agréable, sans plus.

Je ne doute pas de l'efficacité de cette méthode.
Juste un rappel ou une précision qui je pense a son importance.
Il est dangereux de chauffer un accu, ce dernier peut vous exploser à la figure et pas besoin d'atteindre des températures élevée. Je sais de quoi je parle car Je fais de l'intégration vidéo avec modif d'alim. J'ai déjà eu ce PB et heureusement que j'avais une protection. De plus l'accu était de toute petite taille, bien plus petite que celle d'un tph portable.
C'est si vite arrivé. :ohmy:

13 juillet 2010 à 03:16:53
Réponse #39

redemsky


Citation de: JMD
Je ne doute pas de l'efficacité de cette méthode.
Juste un rappel ou une précision qui je pense a son importance.
Il est dangereux de chauffer un accu, ce dernier peut vous exploser à la figure et pas besoin d'atteindre des températures élevée. Je sais de quoi je parle car Je fais de l'intégration vidéo avec modif d'alim. J'ai déjà eu ce PB et heureusement que j'avais une protection. De plus l'accu était de toute petite taille, bien plus petite que celle d'un tph portable.
C'est si vite arrivé. ohmy

Je suis amplement d'accord avec notre ami JMD ...

A NE SURTOUT PAS ESSAYER AVEC LES NOUVEAU PORTABLE AUX ACCUS EN LITHIUM POLIMER (LiPo)

Voici pourquoi :

http://www.youtube.com/watch?v=YCWdnjLqVWw

Je précise que ce sont des tests réalisés en surchargeant la batterie, il a été prouvé que les lipo ne supportent pas 3 choses :

- La surcharge
- La chaleur
- De percé leur enveloppe protectrice

Encore des infos ici: http://eibes.fr/dotclear/index.php?2007/06/16/5-le-danger-des-batteries-li-po

Je ne remets pas en cause ton astuce Yoddha je me devais juste de signalé ce petit désagrément qui je pense peut-être dangereux
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

28 mars 2011 à 15:59:23
Réponse #40

phil66


le code *3370# permet d'avoir accès à une (petite) réserve de batterie, je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les portables.
le 112 peut être joint même si le portable n'a plus de forfait ou pas de puce (gratuité oblige)ou légèrement au delà de la couverture réseau "normale" (dû à un léger surcroit de puissance des relais pour les appels d'urgence)

28 mars 2011 à 16:14:09
Réponse #41

Barbara


le code *3370# permet d'avoir accès à une (petite) réserve de batterie, je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les portables.

Quelle est ta source ?
En cherchant un peu, je lis l'inverse, à savoir un code Nokia influant sur la qualité du son et donc réduisant l'autonomie  :(

Citer
http://urbanlegends.about.com/od/business/a/cellphone_tips.htm

(Faire chauffer une batterie / pile sous l'aisselle marche plutôt bien, et c'est moins dangereux que l'astuce au briquet)

28 mars 2011 à 17:47:40
Réponse #42

Vincent


le code *3370# permet d'avoir accès à une (petite) réserve de batterie, je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les portables.
le 112 peut être joint même si le portable n'a plus de forfait ou pas de puce (gratuité oblige)ou légèrement au delà de la couverture réseau "normale" (dû à un léger surcroit de puissance des relais pour les appels d'urgence)
Le 112 et autres numeros d'urgence fonctionnent sans code pin mais il faut une puce depuis quelques temps afin que le centre de traitement des appels puisse avoir un numero de contre appel. Ca pour egalement identifie le numero en cas d'appel abusif ou autre. Et ce ne sont pas les relais qui ont plus de puissance mais juste qu'un appel sur un numero d'urgence choperas le premier reseau detecte par le telephone et pas forcement celui de l'operateur " legitime"

28 mars 2011 à 18:15:44
Réponse #43

phil66


J'ai sur moi en intervention un vieux Nokia  qui ne me sert qu'a contacter le 112 et je n'y ai plus de puce depuis longtemps (j'en ai perdu plusieurs en inter, alors je deviens prudent)
Le mois dernier ça fonctionnait encore très bien
L'info *3370# a été  récupérée sur internet (je ne sais plus où) et fonctionne sur mon Samsung, je ferais le test sur le Nokia.

28 mars 2011 à 18:47:27
Réponse #44

Barbara


L'info *3370# a été  récupérée sur internet (je ne sais plus où) et fonctionne sur mon Samsung, je ferais le test sur le Nokia.

"Demande non effectuée" sur mon Nokia.

Désolée mais...
http://discussions.europe.nokia.com/t5/Hardware-Codes-and-Operator/Is-It-right-3370/td-p/327369
...Légende urbaine.
(Forum Nokia)


14 avril 2011 à 22:22:04
Réponse #45

psion


pour ma part j'ai adopté un Samsung E1107 qui utilise un panneau solaire intégré, ça marche pas mal du tout d'autant que ses fonctions sont réduites à l'essentiel, téléphone, radio FM, SMS, lampe de poche, fonction SOS ...

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/simple/GT-E1107ZKAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=

21 août 2011 à 10:05:04
Réponse #46

Personne


Après avoir reçu plein d'info contradictoires sur le bon usage des batteries, on se pose encore plein de questions, toujours décharger à fond? ne pas les stocker pleine?
je suis tombé sur ce site: des données techniques, d'autres plus pratiques.
http://batteryuniversity.com/learn/article/do_and_dont_battery_table
http://batteryuniversity.com/learn/article/charging_lithium_ion_batteries
http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //