Nos Partenaires

Auteur Sujet: Plus de batteries dans votre portable...  (Lu 29875 fois)

24 août 2007 à 18:03:13
Lu 29875 fois

Yoddha


Bon, ce coup-ci, j'espère vraiment que je vais interesser quelqu'un, parce que faire des bides, ça devient vite barbant... >:D

Imaginez la situation: vous etes dans un lieu indéterminé, bloqué sur place, et vous avez besoin de secours.

En bon Humain du 21ème siècle des pays riches, vous prenez votre portable pour appeler les pompiers, la police... mais voilà: plus de batterie! A plat le portable! Enervant, hein?

En bon survivor, vous avez sur vous un briquet: vous êtes sauvés! (enfin, s'il y a du réseau, mais ça j'y peux rien, suffisait de rester dans un endroit avec du réseau, c'est de votre faute! :nana:)

Ouvrez votre portablez et sortez-en la batterie. allumez le briquet, et laissez la batterie à une dizaine de centimètres au dessus des flammes (si vous avez un bon zippo) ou plus près (si vous avez un briquet jetable) durant quelques secondes.

la batterie doit chauffer jusqu'à atteindre la température approximative d'une caillou resté tout une après midi en plein soleil: on sent dans la main la sensation de chaleur, sans la moindre sensation de brûlure. Une chaleur agréable, sans plus.

Ensuite, replacez la batterie dans le téléphone et dépéchez-vous de profiter de cette aubaine...

il n'est pas conseillé de faire ça a tout bout de champ... à part si vous avez des batteries de portables gratuites tous les mois... ;)

dans la nature, veillez à bien abriter la flamme, sinon toute la chaleur va partir et vous n'arriverez pas à réchauffer la batterie. :(

personnellement, j'ai expérimenté cette technique et elle a réussi: je devais retrouver un numéro dans mon ancien portable que je n'utilisais plus depuis plusieurs mois et j'avais perdu le chargeur...la batterie était à plat mais avec mon zippo, j'ai pu retrouver mon numéro. :D

24 août 2007 à 18:11:36
Réponse #1

James


certes, mais c'est pas evident que tu sortes la puissance necessaire a trouver le reseau, et encore moins a appeler....En bon humain né sans le telephone portable, je peux m'en passer, si si.

24 août 2007 à 18:13:35
Réponse #2

dub72


Sympa, moi j'aime car c'est toujours bon à savoir. A tester quand j'aurait plus de batterie.

Ciao,  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 août 2007 à 18:17:56
Réponse #3

Corin


En bon humain du XXIème siècle qui refuse de mourrir idiot, j'ai un portable "de-la-muerte-qué-toue".
Il se synchronise en permanence pour me permettre de recevoir mes mails, avoir mon agenda à jour et je vous passe les photos et tout le toutime.

Moralité, un jour sur deux, il tombe en rade. Parce qu'à force de se synchroniser, il se décharge en moins de 24h >:(.

Bref, la moitié du temps, je suis revenu à l'heure d'avant portable. Que du bonheur. :D

Cela étant, à la vitesse à laquelle France Telecom enlève ses cabines non rentables, prévenir les secours en cas de pépin deviendra bientôt une vraie épreuve de force.

Du coup, je vais tester le coup du briquet sur la batterie de mon portable atomique et je vous dirai (si je ne me suis pas cramé les doigts  ;)).

A+

24 août 2007 à 18:23:02
Réponse #4

plom


sympa le truc! sinon chez nature et découverte ils vendent un mini panneau solaire avec des embouts pour recharger son portable.
Energizer commercialise un kit pour racharger son tel avec 2 piles AA, sympa et pratique mais j'ai bousillé deux batteries avec ce kit! :'(

24 août 2007 à 18:29:17
Réponse #5

dub72


sympa le truc! sinon chez nature et découverte ils vendent un mini panneau solaire avec des embouts pour recharger son portable.

Chère et pas utilisable dans toute les situations, quand il fait nuît c'est pas top. En plus en rando c'est pas léger. Pas contre en bushcraft de plusieurs jour c'est tip top.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 août 2007 à 18:39:27
Réponse #6

fabsah


Heu, moi j'ai tjrs une seconde batterie dans une toute petite pochette accrochée à la pochette de mon téléphone. C'est une Lithium machin chose qui ne se décharge presque pas toute seule. Tous les débuts de mois, j'échange les 2 batteries.
Pour mon usage, ca donne 6 jours d'autonomie. Ca fait moins baroudeur que le briquet, mais vu l'encombrement ridicule, j'aurais plus confiance ;-)

fab

24 août 2007 à 18:43:06
Réponse #7

Irys


Moi je prends bien le soin de recharger la batterie avant chaque départ. ::)
Mais merci pour l'astuce, c'est bon à savoir au cas où.

24 août 2007 à 18:48:29
Réponse #8

dub72


. C'est une Lithium machin chose qui ne se décharge presque pas toute seule.


C'est sur les portables dernières générations nan ? Moi j'ai un Sagem mx5 pas tout jeune mais bon, c'est pas une batterie au lithium ? J'ai regardé dessus c'est pas écrit.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

24 août 2007 à 19:06:47
Réponse #9

fabsah



C'est sur les portables dernières générations nan ? Moi j'ai un Sagem mx5 pas tout jeune mais bon, c'est pas une batterie au lithium ? J'ai regardé dessus c'est pas écrit.

Ciao


Pas dernière génération, je crois que ca fait 2 ans que je l'ai. C'est un sony eriksson k750i.
Pour l'autonomie, faut dire que je ne dépasse jamais mon forfait de 10 euros ;-)
Mais ma soeur a acheté un modèle similaire (même marque, juste le design différent) à la même époque et a un usage bien plus intensif que moi. Elle tiens quand meme bien 3 jours sans problèmes.

fab

24 août 2007 à 20:34:44
Réponse #10

Yoddha


moi j'avais testé ça sur un Sony Ericsson T200.
 ça m'a permis d'allumer deux fois d'affilé mon portable, histoire de récupérer mes numéros importants...

24 août 2007 à 20:49:37
Réponse #11

zoltan charles henderson


Perso j'ai un HTC P 3300 avec Totom Europe intégré.

Relever des mails wifi ou gprs mais surtout la fonction gps "bouffe" énormément d'énergie.

Donc, quand je suis en voiture, chargeur branché et j'ai acheté ceci au Kazou ! http://www.qtek.fr/accessoire-375-291.html

03 septembre 2007 à 15:36:57
Réponse #12

valentin.r


Salut moi a l'ecole j'avais plus de batteries je l'ai mis dans le frigo de la cantine :love: :enerve: :evil:et j'avais assez de batteries pour telephoner 10 mn

03 septembre 2007 à 15:53:00
Réponse #13

Maximil


Valentin.r: physiquement impossible. Le froid tend à faire chuter la capacité disponible d'une batterie, pas à l'augmenter. Le fait d'avoir éteint ton téléphone était sans doute la seule raison d'avoir de nouveau un peu de batterie.
Quant à téléphoner 10 minutes, si tu n'avais plus de batterie, il ne faut pas y compter. Quelques dizaines de secondes tout au plus.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 septembre 2007 à 18:37:59
Réponse #14

valentin.r


oui mais alors pourquoi met on les piles au frigo ??????????????????????????

03 septembre 2007 à 18:50:26
Réponse #15

Maximil


pour les manger froides ?  ::)

La seule raison qui peut pousser à mettre un accu au frigo est quand on veut le charger à fond après. C'est une technique utilisée parfois dans le milieu de la compétition en modélisme, certaines catégories (voitures, avions, bateaux...) limitant le nombre d'accus, on cherche à en tirer le maximum.
Sinon, bah non.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 septembre 2007 à 19:51:27
Réponse #16

Pierrot


Citer
oui mais alors pourquoi met on les piles au frigo ??????????????????????????

Bravo Valentin, c'est très bien d'utiliser la ponctuation.  :doubleup:




post destructible

08 septembre 2007 à 16:54:27
Réponse #17

valentin.r


Pierrot, ta vu ca un coutellier enfin je m'exprime vite . Un coutellier utilise la ponctuation :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:

05 février 2009 à 18:29:57
Réponse #18

Seb25


Salut à tous, :D
Il y à peu de temps, j'ai assisté a un recyclage de sauveteur secouriste, et la question à été abordée.
Apparement, les portables possédent une réserve de charge de batterie, qui permet de faire les numéros d'urgence même si celle-ci est déchargée, ceci sans avoir le code pin du téléphone. :blink:

05 février 2009 à 22:52:50
Réponse #19

Nävis


Sinon, il existe des petits chargeurs manuels, pour recharger les appareils électroniques, pour les séjours "éloignés" d'une prise. Soit avec un fil que l'on tire, soit avec une petite manivelle.

05 février 2009 à 23:14:21
Réponse #20

Walk


Citer
les portables possèdent une réserve de charge de batterie

Alors étant intrigué par cette remarque, j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un site qui disait qu'il fallait taper un code...

J'ai essayé sur deux nokia éteints (un récent, un dinosaure): nada ;)

Walk
« Modifié: 05 février 2009 à 23:23:13 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

07 février 2009 à 19:18:40
Réponse #21

Seb25


Salut,
Si je me rappel bien, le moniteur nous à dit que le 112 marchait. ;)

25 mars 2009 à 19:33:33
Réponse #22

triptop


Bonsoir
Oui le 112 fonctionne sans le code pin mais rien à voir avec la batterie. D'ailleurs si celle ci est à plat, que ce soit pour faire 112 ou autre la bête ne s'allumera pas. Essayez et vous verrez.

Pour les voyages "éloignés ou risquant d'être éloignés" des prises, j'ai un petit panneau solaire souple, pliable et étanche au cas où. Et toujours une deuxième batterie. C'est l'encombrement d'une revue pliée en 2.
 
:)
"Honi soit qui mal y pense !"

01 avril 2009 à 12:07:44
Réponse #23

lambda


Salut,

en ce qui concerne ce souci de portable toujours a plat quand il faudrait pas, et bien sur sans avoir acces a une prise electrique, j ai utilise ce gadget, il y a quelque temps.
en finlande, lors de ma derniere vireee, evidemment pas de jus et pas tant de soleil que ca, et gros froid alterant les batteries classiques (si on peut, utiliser des lithium dans ces conditions...), donc
je me suis rabattu sur ce truc

http://www.bever.nl/orientatie-en-electronica/opladers/1588.b-powered-powerstick

desole, c est en neerlandais...

c est une recharge de secours qui consiste a mettre juste une pile de type AA, 1.5 V, (idealement lithium si on se trouve dans des conditions froide). le truc (ca a la forme d une cartouche) se branche sur la prise d alimentation du portable et recharge celui-ci en lui offrant une autonomie supplementaire de l ordre de 2 heures de communication(plus realiste a mon avis: 1 heure de communication).

Bref de quoi se donner une marge de securite: appel du 112, secours, proches...

je l ai teste la haut, et ca marche bien, la charge se refait completement en acceptant de vider d une traite la pile.
on peut utiliser son portable directement dessus aussi, sans attendre d avoir vider la pile.
on peut le charger partiellement, utiliser son portable et recommencer a charger ce dernier, etc... jusqu a vidage de pile...

D apres moi, il y a une petite electronique integree (visible a une extremite) permettant de convertir la tension de la pile (1.5 V continu) en une tension de valeur plus elevee, compatible avec la valeur fournie par le chargeur standart du mobile.
donc c est un dispositif elevateur de tension qui simule un chargeur classique branche sur reseau.
je pense aussi que la tension delivree doit etre pulsee ou sous forme de creneau... l idee etant finalement plus de raffraichir, ou charger partiellement la batterie pour assurer les urgences... juste une hypothese de ma part...

mais ca marche.

une alternative au panneau solaire pour les endroits peu ensoleilles (Europe du nord en hiver), les periodes pluvieuses...
pas encombrant.

un gadget, mais qui m a convaincu...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

01 avril 2009 à 12:23:54
Réponse #24

Bison


Salut Lambda !

AA dans mon GPS
AA dans la Maglite
AA dans mon prochain APN ...

Des réserves communes (En lithium, c'est cher mais léger et fiable).
Et grâce à cet appareil, ces réserves pourraient aussi recharger le GSM !

Ah l'universalité des piles AA!

Merci de l'info!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité