Nos Partenaires

Auteur Sujet: Utilisation du Shark Perrin en self ...  (Lu 12419 fois)

18 mars 2015 à 20:22:17
Réponse #50

fredFLT

Bonjour à tous,
Possédant un modèle pliant et un modèle fixe, je peux confirmer que son usage comme arme de défense ne m'apparait pas comme une évidence. Certes son usage peut toujours être détourné en ce sens mais sa lame très courte, sa prise en main, l'absence de blocage de la lame (pour le modèle pliant), l'ouverture manuelle de la lame (pour le modèle pliant) ne me paraissent pas être des paramètres propices un usage en self-défense. Par-contre, il est très utile pour un usage quotidien comme expliqué plus haut.
(un bémol concernant le modèle pliant lorsque la lame est pliée comme je l'ai déjà montré)

18 mars 2015 à 22:15:53
Réponse #51

Oim

Citation de: Denis_R
...
plus sérieusement : ce type de couteau "griffe" etst tout à fait explicitement un couteau tactique, fait pour tuer.

exemple avec un modèle analogue Ka BAR :
....
Bein c'est pas trop " analogue comme couteau  :blink:
La lame est plus longue.
C'est un couteau fixe.
C'est illégal de port.

Le shark pliant est sans blocage de lame.

Citation de: Denis_R
... certes tu sauve ta peau (mais était elle vraiement en jeux ?),
Il y un moyen simple de le savoir: tu laisse faire l'autre et tu compte sur sa mansuétude et/ou son bon coeur...et puis tu vois.
C'est sur que ce n'est pas parce-que tu as sauvé ta peau que tu es sorti des problèmes, mais ça reste un bon début.

J'accepte joyeusement d'être classé comme névrosé par ton jugement puisque je balade quotidiennement une griffe pliante que j'ai choisi car son aspect inoffensif me permet de la sortir régulièrement au travail pour égorger les zombies découper les sudokus dans les gratuits.

Quand au stylo de défense que tu as remisé car il  te mettait en danger,c'est n'importe-quel stylo que tu as quand tu te défends et si possible pas un truc acheté en armurerie d'une marque qui fabrique des pistolets mitrailleurs.
Donc ne prends surtout pas un crayon à papier sur toi dès fois qu'il te prenne l'envie de t'en servir pour te défendre et ensuite prison=> visite à ta famille=> frères/cousins à la sortie, toussa toussa...
Idem pour les coup de poing, n'en donne  pas pour te défendre, il y des gens qui sont mort d'une chute consécutive à un coup de poing.

La vraie question c'est pourquoi on fait les chose pas ce qu'on fait ou avec quoi.
Les armes ne tuent pas les gens c'est les gens qui tuent les gens.

Fin de mon intervention sur ce sujet car je n'ai aucun intérêt à essayer de te convaincre de quoi que ce soit, tu sembles avoir fait ton opinion et si derrière chaque coup de couteau il  y a une histoire comme disent certains, alors autant éviter d'en faire...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

18 mars 2015 à 22:49:02
Réponse #52

gibbon_sceptique

Ce forum ressasse jusqu'à la nausée, y compris sur ce fil d'innombrables et indispensables mises en garde.

Que tu t'exprimes ne me déplait absolument pas. Lire uniquement de l'émotionnel (ressenti) dans ton premier message plus. Tout comme l'utilisation du classique procédé qui décrit une possibilité comme étant la seule, justifiant par là ton discours.
Je passe sur le destin funeste prédit et répété comme seule issue.
De même que le fait lassant de passer d'une simple demande technique à la polémique et en l'occurrence la qualification de névrose, d'irresponsabilité...
Je ne vais pas continuer…

Juste avant qu'on retourne tous à notre mutisme habituel :

Non ce couteau n'est pas un couteau tactique explicitement fait pour tuer. Que certains vendeurs de ferraille aient ce discours sur leurs produits n'en fait pas une réalité universelle applicable à tout les produits et encore moins aux raisons que peuvent avoir certains de choisir de manière un minimum réfléchie de porter tel ou tel type de couteau.
Après à fréquenter trop longuement internet on est tous plus ou moins victime du parano-survivor-shopping... La bonne nouvelle, c'est que les traitements sont connus, au premier duquel la connaissance. Après on peux aussi fermer internet...

La vie est étonnante et imprévisible. C'est le cas des désagréments autours desquelles tournent les discutions de cette section "survie urbaine".
Les réactions à ces désagréments sont innombrables et ne se limitent pas à tes seules visions ni aux intentions et réactions que tu peux prêter, même si celles-ci peuvent exister.

Accessoirement, dans le titre "nature et survie" il y a le mot "survie".
Si pour toi celle-ci ne peux pas inclure l'usage de la violence, sous ses formes les plus dégueulasses, ce n'est pas forcément le cas pour tout les membres.

Maintenant les enfants, adolescents et tout les autres sont de nouveaux prévenus : un couteau ca (peux) coupe(r), pique(r), tartine(r), frappe(r).

Moi j'aurai fait mon possible pour ne pas laisser penser qu'un couteau griffe est une bonne idée en matière de self défense. :glare:
Ce n'est peut-être pas la bonne. Ce sur quoi s'accorde la majorité des membres du forum s'étant exprimés sur le sujet.
Après, ca en reste une...

[edit] orthographe qui pique les yeux
« Modifié: 18 mars 2015 à 22:55:54 par gibbon_sceptique »
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité