Nos Partenaires

Auteur Sujet: Juste pour narguer un peu :)  (Lu 3839 fois)

20 juin 2010 à 18:21:21
Lu 3839 fois

DavidManise


Cette semaine j'ai eu l'honneur de recevoir les instructeurs survie du CNEC de Mont-Louis/Collioure, et on a bossé pas mal sur les techniques plus "primitives"...  ils ont vraiment un bon niveau les loulous, donc pour les occuper une semaine y'a fallu que je sorte des trucs de mon chapeau ;#

Une petite vidéo où on voit un d'entre eux réussir son feu par friction...  en plus les conditions étaient difficiles : temps trèeeèèès humide, au bord d'une rivière et tout.

--> http://www.youtube.com/v/yNZaQ4iJqoo&hl

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juin 2010 à 19:23:12
Réponse #1

Corin


Matos préparé hors zone, quand même ;).

A+

21 juin 2010 à 04:01:29
Réponse #2

gmaz87


bjr,
les trous que l'on voit à côté ce sont les essais infructueux?  ;#
Je déconne car pour avoir vu Pierr en faire la démonstration à la Meldeuse je sais que ce n'est pas si evident que ça et que la position et les appuis sont très importants.
Belle manip et vidéo claire.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

21 juin 2010 à 08:07:28
Réponse #3

DavidManise


Matos préparé hors zone, quand même ;).

C'est vrai, mais ils auraient certainement réussi avec du matos local...  y'avait plein de saule flotté qui aurait très bien pu faire l'affaire, même si l'extérieur était trempé.  Le bois flotté, c'est sans doute ce qui marche le mieux pour le feu par friction.  Sans doute parce que la sève a été lavée du bois, je sais pas...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2010 à 08:08:57
Réponse #4

DavidManise


les trous que l'on voit à côté ce sont les essais infructueux?  ;#

Oui ! :)

Mais gardons à l'esprit qu'il s'agissait d'un cours sur le sujet hein...  le temps qu'ils trouvent la bonne distance du bord, l'angle de l'encoche, le coup de main pour la ficelle et la paumelle, etc.  Ca demande pas mal d'essais et d'erreurs, c'est normal.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2010 à 08:31:50
Réponse #5

gustuvi


 :doubleup:
moi j'ai juste mis  un an pour y arriver  ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //