Nos Partenaires

Auteur Sujet: KATADYN VARIO - Filtre à eau - www.katadyn.fr [TEST DM]  (Lu 29161 fois)

16 avril 2013 à 10:45:07
Réponse #25

Ghjallone

Alors je pense que tu devrais faire jouer la garantie.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

18 avril 2013 à 13:04:24
Réponse #26

Mrod

Réponse en coup de vent,

Oui toujours très content de ce filtre.

Ulf,
Ton filtre céramique il est redevenu blanc après le passage au scotch brit ou il est encore marron? Il faut le frotter énergiquement directement sous le robinet pour ne pas que la couche que tu retires (qui est encrassée) vienne boucher les pores.
A mon avis c'est soit que tu n'as pas assez frotté soit tu pompe trop vite. Sinon y'a un défaut sur ton modèle.
Il ne faut pas pomper trop vite, c'est un modèle qui a un débit tout de même assez limité (même s'il est dans la moyenne). De plus ce débit est réduit lorsque la cartouche est encrassée, c'est pas fait pour filtrer de la boue...
Le mien aussi se met à suinter par les joins si je pompe trop vite. Si est clipsé que une nalgène ou raccordé via le tuyau à une gourde je ne vois pas comment cette eau "impure" peux tomber dans le récipient. Ou alors tu pompes juste au dessus de ton récipient.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

20 décembre 2013 à 17:45:41
Réponse #27

jeanjeanjean

Salut,

Merci pour ce test !

Je lis dans le paragraphe qui explique l'action du filtrage céramique : "En cas de pollution virale, nous recommandons de compléter l’action du filtre avec Micropur Forte."

Donc dans le doute on rajoute systématiquement un micropur à l'eau filtrée ?

18 mars 2014 à 20:36:41
Réponse #28

scalouk

J'ai un problème avec ce filtre.

En mode longer life, la pression fait que l'eau gicle de la pompe ainsi que du joint principal... Et coule dans le récipient. (De l'eau en théorie contaminée.  :down:).

J'ai nettoyé le préfiltre céramique, siliconé les joints,  rien n'y fait.

Je pompe trop vite ?

J'ai eut un problème similaire après 6 mois d'utilisation rien pendant 4 mois, puis petite fuite  :'( , puis grosse fuite lors du dernier bivouac  >:( , la fuite est sur le côté gauche de la partie mobile de la pompe, nettoyage graissage des joints changement de joints re test re nettoyage rien n'y a fait.
j'ai laisser sécher le tout et j'ai recommencer même tarif.

Résultat j'ai appeler AZIMUT Nature, je suis passer ce matin Jérôme a appelé soit le grossiste, ou le distributeur lui seul le sait , et la réponse a été : il y a eut sur certain modèle des problèmes de fuites, changer le filtre.
Mon filtre est neuf.

Merci AZIMUT :doubleup: :doubleup: :doubleup:

J'en profite pour vous demander par quoi remplacer la graisse au silicone qui est fournie mais dont le tube est hyper petit.
A défaut ou puis je trouver cette graisse ?

Merci
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

18 mars 2014 à 22:48:45
Réponse #29

Honu

En parlant peu, tu entends davantage.

19 mars 2014 à 00:21:53
Réponse #30

scalouk

Mince j' y étais j'aurai du demander quel boulet .....
« Modifié: 19 mars 2014 à 14:29:30 par scalouk »

19 mars 2014 à 07:10:03
Réponse #31

corsicou

Bonjour,j'aurais une question .Je comprends pas:
y'a un filtre fibre en 03 .Si l'eau est trop degueu ,on positionne le ceramique 02 (qui est en amont):donc l'eau passe par le 02 et apres par la filtration 03(micron)?Si c'est ca ou est l'interet,?on reste sur ce qui filtre le mieux ,non?
La disposition pré filtre,filtre fibre+charbon,ceramique(en dernier),aurais été plus logique ou j'me trompe?

19 mars 2014 à 14:33:55
Réponse #32

scalouk

Il me semble que les deux positions sont relatives à la qualité de l'eau que tu vas filtrer, une eau claire tu va choisir la position qui va filtrer rapidement et une eau très troubles la position lente pour améliorer la qualité de la filtration des particules, cela rallonge la durée de vie du filtre mais ne filtre pas mieux ou moins bien.
Si je fait fausse route dite le moi.

22 mars 2014 à 08:24:45
Réponse #33

corsicou

Re-et bien je suis pas franchement convaincu.En gros c'est a ton apreciation de la qualité de l'eau,.Donc en gros(pour ceux qui connaissent la Bourne)au pont de manne je mets le ceramique et a Rencurel je mets le fibre,mais ca c'est valable parce que je connais cette riviere.Pour de "l'inconnue"meme si l'eau est claire ,je reste en ceram.Regardes,les caneaux de Valence,les truites y vives,signe d'eau de qualité,pourtant si tu la bois sans filtration t'es malade 2jours(j'ai essayé,au niveau du valentin,les 3sources)et pourtant elle a la meme gueule qu'en haute Bourne,qui elle peu se boire en la filtrant a travers un linge(apres REncurel qd meme).
Si je fais le raprochement avec un vehicule 4X4 ,tu te mets en 4X4 que qd le terrain est "mauvais ou glissant".Ok mais maintenant ce sont des systeme obsoletes,maintenant,on fait de l'integrale permanent donc securité accrue.Il me semble en plus que katadyn fait un ceram avec noyeau charbon pour le meme prix environ.
Enfin bon j'dois etre con...je comprends pas cette prise de risque quand on a le choix,et me dites pas "pour l'encrassement ou le netoyage"une eau qui suffit au fibre,n'encrassera pas plus le ceramique,ou si "oui" c'est qu'il falait vraiment etre en ceram.
PS:je ne bois que la flotte en 1ere cat avec paille "frontier",jamais essayé pour de la 2eme,mais par curiosité,tu te mettrais sur quelle position avec le vario au port de l'Eperviere a valence?

22 mars 2014 à 22:11:44
Réponse #34

Mishkin

Salut,

J'en profite pour vous demander par quoi remplacer la graisse au silicone qui est fournie mais dont le tube est hyper petit.
A défaut ou puis je trouver cette graisse ?

Tu as ça, qui se trouve en bricobourrier ou fournisseurs de plomberie, ok pour contact alimentaire.
La Geb, je la connais bien, c'est de la bonne  :up:

à+

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité