Nos Partenaires

Auteur Sujet: Et vous, cet été, qu'avez-vous fait en lien avec le site?  (Lu 20101 fois)

09 octobre 2007 à 13:40:47
Réponse #75

jeremy


Salut,

Je rentre juste de vacances. Des vacances comme je les aime. Avec beaucoup de nature. J’ai passé 6 jours notamment près d’Olargues dans le sud de la France à 1000 m d’altitude dans un petit hameau de 8 habitants, la moitié à l’année, en pleine forêt. A peine arrivé, cadeau de mon beau père, maître des lieus, de retour d’un voyage en Finlande. Un marttiini puukko condor :



Waou!!  :o Merci!

Au programme cours de merlin, chauffage au bois. Quel bonheur lorsque le seul son humain perceptible est l’écho du bois fendu se propageant à travers la vallée. L'eau provient directement d'une source situé plus haut. Pas de contrôle sanitaire, mais pas de problèmes non plus. Roots quoi.

Cours de cueillette de champignons,



Cueillette de baies, observation des traces d’animaux, chevreuils, lapins, sangliers.
A propos comment distinguez-vous avec certitude une trace de chevreuil et une trace de (petit) sanglier ?
Approche et observation de chevreuils (y compris directement de la maison  :doubleup: ), de mouflons. Ici des mouflons dans la réserve naturelle de l'Espinouse.



Observations de serpents


Orvet


Couleuvre à collier ?


Et bien sur randonnées. Hors saison, en semaine, dans un endroit peu touristique. Tout ce que j’aime.




J’ai découvert au cours de ces six jours, à quel point les fixes scandinaves étaient agréables de port à la ceinture comparé aux autres fixes que j’ai. C’est le jour et la nuit. Moi qui n’est jamais de grande lame fixe sur moi en randonnée (j’ai sur moi un taberneck), eh bien là je le gardais tout le temps, en rando bien sûr mais aussi à l’intérieur si j’oubliais de l’enlever. Impensable pour moi avec un autre fixe. Ce système de fixation est tout bonnement génial.

Avec en bonus orientation en forêt par grand brouillard (visibilité 20 m). Que du bonheur car pratiqué en sécurité (GPS, carte, et surtout de quoi passer la nuit sans trop se peler et sans se mouiller). Mais ça aurait été flippant sans rien sur soi…
Et ici le but d’une de nos randonnées. Une vue imprenable jusqu’à la méditerranée.



Et surtout, et là je m’adresse en particulier à tous ceux qui partent en randonné avec leur compagne. Ma moitié, qui s’est vu offrir elle aussi un puukko condor, a commencé à s’intéresser à la survie. J’ai donc opéré quelques transferts d’informations dans son cerveau. Allumage d’un feu au firesteel, maniement du couteau, fabrication de hérissons, pelage d’écorce pour atteindre la partie sèche du bois… Le minimum de matériel à avoir sur elle sifflet, briquet, coton vaseliné, couteau…

Un grand merci à mon beau père qui m'a appris plein de choses pendant ces quelques jours, en particulier sur la pèche et les habitude des poissons, et qui m'a fait découvrir cette si belle région.

Bien à vous,

Jérémy.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

09 octobre 2007 à 14:07:01
Réponse #76

jeremy


Merci pour l'info jpdelx. On m'avait dit qu'il avait un truc bizare celui là ;) .
Un phénomène de convergeance fort interessant.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

10 octobre 2007 à 07:13:36
Réponse #77

Corin


Très belles photos, Jérémy. Cette région, l'automne, est vraiment magnifique. Merci de le rappeler ainsi. La richesse de la faune est vraiment incroyable aussi. Superbe.

A+

10 octobre 2007 à 13:56:18
Réponse #78

emmuel


on me voit içi du coté des causses du méjean et rasé en plus (très rare) :lol:
avec mon barda
Vlatipa un citoyen plein de santé…  ;) ;)

10 octobre 2007 à 15:13:39
Réponse #79

miladiou


Bonjour tout le monde,
moi, mes vacances en juillet, c'etait Nouvelle Calédonie, sur l'île de Lifou plus précisément, où j'ai pu m'amuser à shooter (en photo) tout plein de poissons:

Poisson Picasso


Perche de nuit


Pointe Blanche



Poisson clown



Raie léopard


Mon matériel de survie était minimal: maillot et crème solaire  ;D . Mais bon, je couchais chez l'habitant.
Sinon, j'avais amené ma boussole et il y a bien l'aiguille qui penche vers le sol, je ne me souviens plus de quel côté déjà (vers le Nord je crois). Donc, si on se balade dans l'hémisphère sud, il faut une boussole lestée correctement.

Et puis, fin aout, la montagne me manquait trop alors je suis partie 3 jours (seulement! Les vacances sont trop courtes!!) avec le toit de ma tente en Haute Ubaye du côté de Maljasset et en Italie. C'est très joli là-bas...







Un peu de pluie la première nuit mais surtout beau temps. J'ai pas de chance, j'ai jamais un temps pourri longtemps quand je pars en rando. Je peux pas me tester dans de mauvaises conditions... ;)
J'ai eu un moment interessant lorsque 3 gros patoux m'ont titillés. C'est impressionnant de voir débouler sur soi 3 gros chiens aboyant méchamment en montrant leur belle dentition et qui cherchent à t'encercler. J'étais pas fière...

Marion


11 octobre 2007 à 04:08:04
Réponse #80

Corin


Très sympa, Marion.
Merci de nous faire partager ton enthousiasme et tes découvertes.

A+

11 octobre 2007 à 19:35:13
Réponse #81

triptop


 :up: yep, merci Miladiou d'apporter un peu de soleil, jolies tes photos d'eau !!!  ::) ::) tout de suite ça donne envie de faire sa valise
"Honi soit qui mal y pense !"

12 octobre 2007 à 14:40:40
Réponse #82

promeneur4d


J'viens d'apprendre 2-3 trucs: (je suis partis 2 jours e 2 nuits, je suis en vacances)

-on ne peut pas faire de souppe avec un gendarme. C'est degeulasse!  ;D

-on peut faire des nouilles avec la pate a tchapatis c'est comestible mais collant (consistance limace). L'avantage c'est qu'il n'y a pas de perte comme quand on oublie les tchapatis.  ::)

-du riz avec du chocolat fondu ca donne un bon ptit dej.

-je pourrrais supporter un matelas (a 1400m, avec un sac de couchage de m*rde en plume, en octobre)

-j'attire les sangliers. Meme a la limite des arbres quand il n'y a quasi rien a bouffer ils me réveillent encore.

-je ne supporte pas le bruit de 2 personnes qui parlent quand je rentre. Ca me donnes mal aux oreilles.

-une chemise en coton et un pull en laine c'est super  :up: le pull est super lourd super pas compressible mais quand meme bien.

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

13 octobre 2007 à 18:23:35
Réponse #83

triptop


J'viens d'apprendre 2-3 trucs: (je suis partis 2 jours e 2 nuits, je suis en vacances)

-on ne peut pas faire de souppe avec un gendarme. C'est degeulasse!  ;D

Mais t'es fou !!!  ;D

moi j'ai déjà fait des soupes avec des gendarmes, c'est cool. Ils cuisinent pas plus mal que les pompiers  ;D

J'espère que tu nous parles bien de l'insecte car manger un vrai gendarme c'est pas gentil gentil et on va se faire imprimer là  :lol:

et donc amère non ?  :bheurk: mange des larves de fourmis c'est plus simple et meilleur

"Honi soit qui mal y pense !"

14 octobre 2007 à 13:35:44
Réponse #84

promeneur4d


Quand je parle de gendarmes je parle des saucisses seches  ;D

les fourmis j'ai deja gouté  :popcorn: mais je prefere les sauterelles (les grandes   :salive: )
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

14 octobre 2007 à 13:41:55
Réponse #85

Fox


Voilà me petite sortie d'hier!
La pointe Perçée, sommet de la chaine des Aravis (2852m. je crois...)
Au chaud, au soleil, les orteils en éventail face au Mont-Blanc!
Elle est pas belle, la vie?





Euh, c'est normal que quand je met les images comme expliqué dans http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,352.0.html
je ne les vois pas...

Edit: Viré les 2 images qui ne s'affichaient pas... Saleté d'informatique  >:(
« Modifié: 15 octobre 2007 à 11:54:56 par Fox »
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

14 octobre 2007 à 14:43:09
Réponse #86

Corin


Euh, c'est normal que quand je met les images comme expliqué dans http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,352.0.html
je ne les vois pas...
Non, ça n'est pas normal. Il faudrait que tu recommences car il n'y a pas l'air d'y avoir d'erreur dans la formule des images qui ne s'affichent pas.

A+

15 octobre 2007 à 16:51:59
Réponse #87

lunar



Et puis, fin aout, la montagne me manquait trop alors je suis partie 3 jours (seulement! Les vacances sont trop courtes!!) avec le toit de ma tente en Haute Ubaye du côté de Maljasset et en Italie. C'est très joli là-bas...

Un peu de pluie la première nuit mais surtout beau temps. J'ai pas de chance, j'ai jamais un temps pourri longtemps quand je pars en rando. Je peux pas me tester dans de mauvaises conditions... ;)
J'ai eu un moment interessant lorsque 3 gros patoux m'ont titillés. C'est impressionnant de voir débouler sur soi 3 gros chiens aboyant méchamment en montrant leur belle dentition et qui cherchent à t'encercler. J'étais pas fière...
Marion

On aurait pu se croiser... J'y étais aussi au mois d'aôut, mais avec tout plein de neige et de froidure. En tous cas, sur le moment ça m'a fait repensé aux textes de David sur l'hypothermie et la motricité fine. J'avais tellement froid qu'impossible de tourner la molette de mon briquet pour me faire à bouffer. Alors suivant les sages preceptes de la règles des 3, j'ai priorisé mon rechauffement à celui de me remplir la panse et je me suis enfoui dans mon sac de couchage. Une demi heure plus tard, j'avais plus froid (enfin presque) et j'ai pu demarrer mon réchaud.

Quelques images, le lendemain matin...

L'Aiguille Large depuis les Lacs du Marinet



Les Lacs du Marinet depuis l'Aiguille Large




lunar




16 octobre 2007 à 07:10:41
Réponse #88

miladiou


On aurait pu se croiser... J'y étais aussi au mois d'aôut, mais avec tout plein de neige et de froidure.

Ah oui! Joli!
Tu y étais quand au mois d'aout car comme tu vois, moi, il n'y avait pas une trace de neige à part sur les hauteurs face nord du côté de la frontière...
Mais, j'avais croisé un type qui trois jours plus tôt avait eu la neige un peu plus haut et il paraît qu'il faisait bien froid.
Il m'a fait délirer ce type, il avait un sac de 32 kg! En plus, il était grand et fin. C'était la première fois que je voyais un type porter un sac pareil. Quand il faisait une pause, il restait debout sans enlever son sac car c'était sûrement trop douloureux à mettre et remettre sur le dos à chaque fois. Même chargé au max, mon sac n'arrive pas à la moitié de son poids! Mais bon, ça fait 20 ans qu'il randonne comme ça et il a toujours pas de bobos aux genous ou aux hanches. Quand tu y regardais de plus près, on remarquait qu'il était pas si fin que ça, il avait les mollets bien denses... Mais quand même! Y en a parmi vous qui se baladent avec des sacs pareils?
« Modifié: 16 octobre 2007 à 13:12:23 par miladiou »

16 octobre 2007 à 08:34:20
Réponse #89

lunar


J'y étais pendant la deuxième semaine (aux alentours du 9 je crois...) Special temps pourri ! J'avais fui mes montagnes grenobloises esperant un peu de chaleur dans les montagnes du sud mais que nenni ! Deux nuits consécutives avec tempête de neige, temps TRES froid et très clair le matin. Je me suis jamais autant detesté d'avoir oublié quelque chose : mes gants. Mais par contre la récompense de cette féerie blanche, pfiou !  :love: Pour le gars au sac de 32kg, ça ne risque pas d'être moi. Si il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est de porter lourd. Mon sac hors bouffe et eau doit pas exceder les 4 ou 5kg, avec un bon sac de couchage (confort -2°C) . Sinon j'ai croisé comme toi les patous du Marinet. Mais je fus moins courageux : je me suis planqué dans l'abri qu'il y a près du deuxième lac en attendant qu'il aille voir ailleurs  ;D

18 octobre 2007 à 23:54:54
Réponse #90

promeneur4d


2eme ballade pendant ces vacances:
une bonne raclette avec mais et tchappatis à la fin de la première journée  :salive:
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //