Nos Partenaires

Auteur Sujet: Et vous, cet été, qu'avez-vous fait en lien avec le site?  (Lu 20103 fois)

18 août 2007 à 10:37:27
Réponse #25

galileo


Yep, diapos, je fais developper ca et je les passent au scanner et enfin je vous publirai le tout.

Le Carcross c'est le plus petit desert du monde  ;D , pour s'y perdre et mourrir de soif faut le vouloir mais vraiment le vouloir ;)

18 août 2007 à 11:54:04
Réponse #26

fabsah


Si si si balance la liste.
Il faut bien que tes péchés soient expiés sous nous yeux émerveillés.  ;D

Je crois qu'il préfère prendre le minimum de risque avec sa chère et tendre Laurence. Si jamais elle tombe sur cette liste, il sera vraiment en situation de survie :-) ;-)

18 août 2007 à 11:58:54
Réponse #27

Patrick


En juin : petit stage/pèlerinage de 4 jours dans le Diois histoire de voire des potes, de leur taper dans les rotules et de dormir avec une partie de ceux-ci sous les orages, bref, pour les détails je vous envoies aux posts appropriés  ;)
C'est malin et après on s'étonne qu'on nous qualifie de secte.  :D

18 août 2007 à 14:00:55
Réponse #28

Corin


Ca me titille de faire le sectaire, moi aussi.
Petite question: la grand messe du mois de juin, les grands chefs a plumes se verraient-ils de la reconduire l'année prochaine où est-ce qu'elle a mis les GO sur les rotules?

A+

18 août 2007 à 14:58:01
Réponse #29

sharky


Corin, Patrick a annoncé la bonne nouvelle hier ;)

Dores et déjà je suis en mesure de vous annoncer que le stage d'été de Die se tiendra les 20/21 et 22 juin prochains, avec une journée supplémentaire optionnelle, forge ou autre.

Il sera sensiblement équilibré de la même manière entre protection personnelle, survie et découverte des savoirs d'antan.

Par contre, des tas de surprises au programme, ça je le sais déjà  :) A finaliser.


Amicalement
Stéphane
« Modifié: 18 août 2007 à 15:06:39 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

18 août 2007 à 20:28:19
Réponse #30

lepapat



Et puis là bah chui pas descendu ...


Merlin, les " lycans " voudrais savoir d'où la photo a été prise exactement, et avec quel télé objectif  ;)

( Paraît que la prèsence des loups n'est pas confirmé en Ardeche  ^-^. Alors d'où il sort celui là ?   :-\ )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


18 août 2007 à 20:54:14
Réponse #31

Pierrot


Pour ma part depuis mars je tâche de survivre à une quantité phénoménale de boulot, ça devrait aller mieux à partir de décembre.

18 août 2007 à 21:42:09
Réponse #32

lepapat


Pour ma part depuis mars je tâche de survivre à une quantité phénoménale de boulot, ça devrait aller mieux à partir de décembre.

Bon courrage  ;) :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


21 août 2007 à 10:39:30
Réponse #33

Olcos


Pas mieux que lepapat, niveau survie j'ai pu constaté que l'on peut s'habituer a dormir peu et bosser beaucoup...

Vacance en septembre. Je vais tacher de me faire plaisir !
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 août 2007 à 11:59:34
Réponse #34

ipphy


J'ai fait le GR R1 avec mon père durant 4jours.
Pas du bushcraft pur, mais une belle rando avec 2 nuits sous la bâche et 1 dans un gite.
Les infos glanée ici m'ont surtout permis de partir l'esprit tranquille avec du matos adapté et pas trop lourd. Les photos arrivent bientôt!

Prochaine étape dormir au sommet du Piton des Neiges pour adminer le coucher et le lever du soleil! Normalement le Snugpak 2+ et le sursac devrait me permettre de ne pas mourrir de froid! ;D

21 août 2007 à 19:54:38
Réponse #35

lepapat


Pas mieux que lepapat, niveau survie j'ai pu constaté que l'on peut s'habituer a dormir peu et bosser beaucoup...

Vacance en septembre. Je vais tacher de me faire plaisir !

Non, non, s'est Pierrot qui croule sous le boulot, moi au MET je peux mal  ;D ( Bien qui est dure de supporté un " certain spècimen ", du style, croissement entre un etre humain et un gastéropode  :-\ )

Allez bientôt les vacances  :D En décembre  ;D ( vais pouvoir commencer mes testes dans " la jungle " de Froyennes  ;D )
« Modifié: 22 août 2007 à 19:35:52 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


22 août 2007 à 13:14:57
Réponse #36

Merlin


Je viens de répondre par mail a Papat, et j'en profitte aussi pour repondre de vive voix sur le forum... il s'agit en fait tout simplement d'un individu des 4 meutes présentes en Lozere ..pas en Ardeche, au sein du parc du Gevaudan. Je suis désolé d'avoir succité tant d'interogations pour une réponse aussi banale...la prochaine fois je serais plus précis promis pour l'appareil c'est un simple bridge Sony H5
Bonne ballades à tous
Cave canem

22 août 2007 à 19:38:57
Réponse #37

lepapat


Meçi de la rèponse  ;). J'espère que les femelles lycans ne seront pas trop déçues   ::). Elles risques d'avoir les dents longues  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


22 août 2007 à 22:19:09
Réponse #38

SurvivalFred


Je viens de répondre par mail a Papat, et j'en profitte aussi pour repondre de vive voix sur le forum... il s'agit en fait tout simplement d'un individu des 4 meutes présentes en Lozere ..pas en Ardeche, au sein du parc du Gevaudan.

Tiens, tiens, Merlin, on dirait bien que l'on a fréquenté les mêmes postes d'observation mais moi c'était en 2004 et à l'époque je n'avais pas mieux qu'un HP 320 de 2.1 Mp ... Joli pays les Cévennes et chouette Parc pour les loups  :up:

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

24 août 2007 à 18:50:37
Réponse #39

Irys


Tiens, tiens, Merlin, on dirait bien que l'on a fréquenté les mêmes postes d'observation mais moi c'était en 2004 et à l'époque je n'avais pas mieux qu'un HP 320 de 2.1 Mp ... Joli pays les Cévennes et chouette Parc pour les loups  :up:

Fred


Bande de chanceux !!!
J'ai vu un loup en vrais une seule fois et c'était dans un parc animalier à coté de chez moi  :'(
« Modifié: 24 août 2007 à 20:13:42 par Irys »

24 août 2007 à 19:05:38
Réponse #40

James


Euh, j'ai evité de visiter mes beaux parents, si ca c'est pas de la survie!  :doubleup:
Bon, plus serieusement: je t'en pose des questions moi  ?  ;D ;D ;D

24 août 2007 à 19:47:39
Réponse #41

moustic


Salut

Oui, je sais c'est pas terrible mais...

La montée-descente de La Rhune ( 900 m ) dans la partie basque des Pyrénées.

@pluche

Quoi tu la fait en train? pourquoi ne la tu pas monté a pied? en tout cas c'est uen chouette balade :doubleup:

24 août 2007 à 20:08:24
Réponse #42

Corin


Bon, plus serieusement: je t'en pose des questions moi  ?  ;D ;D ;D
Mon James, on sait bien que tu auras passé ton été à t'activer. Mais un certain nombre d'entre nous sont peut-être trop modestes pour poster sur leurs activités ou parce que leur programme n'a pas été aussi soutenu que quelques cadors, dont tu es.

Mais l'intérêt est de partager sur des expériences ou des choix réussis, des leçons retenues.

 ;)

A+

PS:
A pied bien sur : 2h de montée et 1h30 de descente  :)

http://jpdelx2007.free.fr/rhune_8_2007
La dernière fois, je me le suis fait en 9h. Train de nuit direct après le bureau. Sortie de la gare d'Hendaye à 8h, arrivée au sommet à 17h après une montée sous un soleil de plomb.  :o J'ai bu 6 litres d'eau dans la journée.

A+

24 août 2007 à 20:24:40
Réponse #43

Pierrot


Citer
C'est sur qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans cette "ballade".

Si, la vue sur la baie de Donibane Lohizune.  :up:
« Modifié: 25 août 2007 à 17:01:17 par Pierrot »

24 août 2007 à 23:21:32
Réponse #44

Gaelounet


Pierrot

J'évoquai plutôt le côté "physique" de la ballade.

En effet... rien que pour "ce coup d'oeil" le déplacement en vaut la peine :love:

@pluche

PS : c'est Donibane Lohizune
Moi aussi j'aime bien la ballade de la Rhune,

les pottoks,

et la vue sur Saint-Jean de Luz.

Je ne connaissais pas l'existence de ces plantes carnivores dans ce coin là (ni ailleurs : je suis archi-nul en botanique  :-[)

25 août 2007 à 03:21:02
Réponse #45

Artic Killer


Salut!

A chaque fois que j'y pense, j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse cosmique et que nous sommes déjà au deux tiers de l'année...

Enfin, pendant cet été, j'ai vraiment essayé de tester le plus de trucs possibles :

- EDC Tour de cou : j'avais des apprioris négatifs qui m'avaient parus s'éstomper lors de sa réalisation, mais qui sont bel et bien toujours présents. Je l'ai porté principalement en partie Outdoor (normal, je l'ai quand même fait dans le but d'avoir un petit minimum toujours sur moi, comme vous l'avez maintes fois souligné) et que peux en urbain (où j'ai généralement toujours un sac à dos). Résultats : trop gros, il me gêne trop pour porter un sac à dos. Bref, je l'ai pris à chaque sortie, mais dans une poche banane ou du sac à dos. Je crois que je vais essayer de m'en faire un autre tout petit, et ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas de Taberneck, à vite corriger!
Bilan : négatif

- Test de mon sac Lowe Alpine Saracen : Là, je n'en suis encore qu'au début, mais déjà 4-5 sorties à son actif. Testé à 10-15-20 kg, sur de courtes à moyenne distances, en terrain montagneux et forestier principalement. Paquetage gros ou compact. Passage d'obstacles (jeux pour les enfants, rochers, pentes raides. Pas encore de tests sous la pluie ou par plus de 5h de marche, sous la neige, de nuit, capacité maximale du sac, etc ;) Résultats : comme à mes premières impressions, j'adore rééllement ce sac. La qualité de portage est vraiment géniale, quelle que soit la charge. Par contre, il faut plus de temps pour le préparer, ranger les sangles qui dépassent, réglages, etc. Modifications apportées : j'ai changé la boucle Fastex d'origine de la ventrale par une boucle BHI à 3 points (sécurité), un poids important ayant tendance à l'ouvrir en marchant. Et scotchage au duct tape des sangles de la ventrale toujours, quelques peu irritantes lors des mouvements.
Bilan : positif

- Test de mon sac Karrimor Sabre 30l : Ayant eu besoin d'un petit sac "après-midi" (même s'il peut faire plus), vite mit, vite rempli, et au dire de certains ici, j'ai choisi ce modèle. Là aussi, plusieurs petites rando, petites marches, tour en montagne, forêt, piscine ;D... testé à environ 10 kg, pluie et marche rapide, pentes raides.
Résultats : Il joue parfaitement bien son rôle. Très simple, pas trop de place, ce qui m'empêche de prendre mille trucs, pratique. Je regrette juste l'absence d'un profil dorsal un peu plus aéré, ce qui le rend un peu chaud et transpirant lors d'une montée sous le soleil.
Bilan : positif

- Continué à établir des listes de matos divers, par thèmes, avec priorité d'achat et upgrade à la lecture des nouveaux posts du forum. De plus, j'ai vu que j'avais des "trous" dans certains domaines, ou un équipement obsolète, qui faut que je comble rapidement. Suivi avec intérêt des posts de CAMP et consors, qui m'aiguillent vraiment bien dans les bonnes directions.
Bilan : mitigé

- Collecté et rédigé une bonne partie de mon aide mémoire, à l'aide du forum et d'autres sources. Travail de réflexion, de recherches et de compilations, ça prend du temps pour être bien fait. J'ai repris les bases que j'avais déjà faites sur ce sujet bien des années avant de poster ici, et n'ai pratiquement rien gardé d'intact. Je n'ai pour l'heure pas encore attaqué le sujet "plantes", grosse partie, que je ne maîtrise vraiment pas du tout. J'espère pouvoir commencer à le tester cet automne.
Bilan : positif

- Constaté que je m'étais vraiment engagé dans une année "matos", et que, outre l'aspect financier ( ::) :-\), j'avais un peu beaucoup délaissé l'aspect "survie primitive". J'ai donc recommencé un peu la base, en laissant le matos à la maison et en ne gardant sur moi qu'un schlass et quelques petits trucs : abri, feu, eau, nouriture.
Résultats : abri - construction d'une hutte de débris (pas mis de débris, y en avait pas assez dans le coin où je l'ai faite). Grande ouverture des yeux et baffes, j'ai mis plus d'une heure rien que pour collecter et monter la structure de branches, sans parler de la bonne heure supplémentaire qu'il m'aurait fallu pour l'isolation (bon, j'aurais pu gagner du temps en utilisant des branches de sapin, mais j'avais pas envie de couper dedans...). J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait en survie réelle, de nuit, sous la pluie, avec la peur et la faim... A très sérieusement bosser.
Feu - là, pas trop de surprises : ma forêt est très humide, donc très dur d'allumer un feu, même avec ce qu'il faut. Malgré tout, obtenu un peu de fumée par friction. A pérséverer, mais surtout bosser sur la réalisation de l'amadou.
Eau - pas encore touché, y a la rivière et l'humidité. Mais bon, sans feu, pas de purification...
Nouriture - construction de pièges. Là encore, manque d'entraînement, oubli des schémas et des leçons apprises. C'est pas encore l'heure de manger...
Le matos m'a trop éloigné des réalités lorsque l'on a rien. La survie n'est pas un treck, mais une situation pourrie (mais qu'on aime bien...). Je l'avais un peu oublié.
Il faut également que je sorte beaucoup plus régulièrement peu de temps (1 heure) et bosser ces thèmes autour de chez moi, que ce soit acquis.
Bilan : négatif

- Relecture de REPERES, et analyses des bonnes et mauvaises habitudes prises (j'essaye) après bientôt un an de forum, tant sur un plan personnel que professionnel. Résultats : ça commence à rentrer, il me semble avoir fait un petit bout de chemin dans la bonne direction. Me manque encore les EDC, SDC, BOB, Sac de travail finalisés et me satisfaisant, y a encore trop de trucs qui me dérange, et qui empêchent donc qu'ils remplissent pleinement leurs rôles.
Bilan : positif

- Reprise d'un entrainement physique soutenu (autant que possible, les journées ne faisant malheureusement que 24 heures). Je m'étais quelques peu laissé aller, on se ramollit toujours plus vite que l'on ne croît... 8)
Bilan : sur la bonne voie

En résumé, surtout de la réflexion, principalement lors de mes nuits de boulot, et toujours trop peu de temps pour partir réellement à l'aventure. Et pas assez de place pour la formation et stages, un voyage ou autre. A améliorer pour l'été prochain!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

25 août 2007 à 23:59:32
Réponse #46

DavidManise


Chuis content :)  Ca carbure :)  C'est bien ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 août 2007 à 13:19:39
Réponse #47

Inaki


Salut!

La Rhune, c'est une tres belle ballade et c'est genial pour initier les enfants a la montagne.  Nous sommes montes le mois dernier avec ma soeur, beau-frere et mes 3 enfants (12, 11 & 11 ans).

Une semaine plus tard nous avons fait Bidarray - Saint Etienne de Baigorri (toujours au Pays Basque) par les cretes de l'Iparla (1.044m), ca nous a pris quelques 8 heures mais la vue est tres belle et les enfants ont bien tenu le coup! 

     

A+
Inaki
No plan survives contact with the enemy

26 août 2007 à 14:13:14
Réponse #48

bison solitaire


Juillet et août: au boulot, donc assimilation plutôt globale des REPERES (tiens d'ailleurs je les ai vus sur un forum général des forces spéciales).
Côté forme: beaucoup de natation, arrêt du karaté (bien que des questions fusent à travers mes neurones..., et plus je trouve les réponses plus je m'éloigne de ce que je peux voir dans un dojo...)

J'ai (enfin!!) aménagé une étagère dans ma toute petite buanderie destinée au stockage: eau, lait, soupe en brique, farine, sucre, boites de fruit au sirop... J'ai toujours eu des stocks mais ce n'était pas organisé. J'ai facilité l'accès à la tente, bâche, outils...

Côté nature: pas glop... J'aimerais bien me trouver l'opportunité (temps, lieu...) de construire un abri et d'essayer plus concrètement mon filtre à eau (pour l'instant les seuls tests ont été son bon fonctionnement).
Pour le feu: firesteel et bois gras=réussite moyenne, avec coton=réussite rapide et totale malgré le vent et l'humidité.

Côté BOB: je l'ai réduit eu égard aux photos que j'avais postées sur l'ancien forum et dissocié de mon sac de sport, et je m'interroge encore sur la façon de le réduire... Une fois que je serais satisfait je posterai de nouvelles photos...

C'est pas à la hauteur de ce que le site permet, mais c'est tout ce que mon monde urbain m'offre comme possibilité pour l'instant.

26 août 2007 à 14:56:45
Réponse #49

Corin


- EDC Tour de cou : j'avais des apprioris négatifs qui m'avaient parus s'éstomper lors de sa réalisation, mais qui sont bel et bien toujours présents. Je l'ai porté principalement en partie Outdoor (normal, je l'ai quand même fait dans le but d'avoir un petit minimum toujours sur moi, comme vous l'avez maintes fois souligné) et que peux en urbain (où j'ai généralement toujours un sac à dos). Résultats : trop gros, il me gêne trop pour porter un sac à dos. Bref, je l'ai pris à chaque sortie, mais dans une poche banane ou du sac à dos. Je crois que je vais essayer de m'en faire un autre tout petit, et ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas de Taberneck, à vite corriger!
Bilan : négatif
Salut Artic,

Peux-tu glisser une photo de ton Tour de cou et aussi préciser son poids? Et ce que tu as mis dessus.

A+
« Modifié: 28 août 2007 à 00:33:44 par Corin »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //