Nos Partenaires

Auteur Sujet: Enfants et arts martiaux / self-défense / sports de combat  (Lu 5186 fois)

09 octobre 2018 à 13:16:51
Réponse #25

ckone

En fait vous l'aurez compris je suis fan de boxe... mais ca aurait été sambo ou autre j'aurai le meme discours  ;#

Dans un cours de 1h30 on passe près de 1h avec du renforcement musculaire ou des exo de pliométrie...

Après en self défense le krav maga que j'ai pratiqué, même avec des phases en "dur", et ben d'avoir fait de la boxe avant m'a permis d'avoir une sacré longueur d'avance sur beaucoup.

La self c'est bien ...

Après l'avantage du judo c'est que c'est ludique et le risque de blessure est très restreint.
J'aurai aimé que mon fiston continue mais il a choisis le foot.

La meilleure self ? le cardio  :doubleup:

09 octobre 2018 à 13:53:40
Réponse #26

Tompouss

La meilleure self ? le cardio  :doubleup:

Le cardio, le cardio...j'aime pas courir  ;# et on peut pas toujours s'enfuir  ;D

On peut aussi vouloir être pluri-disciplinaire, j'aime beaucoup la boxe aussi (j'ai fait de la boxe française enfant, puis de la boxe thaïlandaise ado, je suis venu vers le Krav maga à 19 ans  ;))

J'ai pu paraître un peu lapidaire dans mon post précédent, j'essayais surtout d'être factuel. Je pense que chaque discipline a ses avantages et inconvénients. Si on regarde les arts martiaux mixtes par exemple (même si c'est pas la "vraie" vie) les combattants qui durent sont ceux qui s'entraînent à des disciplines multiples. Les lacunes de certaines disciplines sont comblées par des acquis d'autres disciplines.

Pour ce qui est d'encourager la pratique d'arts martiaux ou de sports de combats aux enfants (déjà on considère comme "enfant" jusqu'à quel âge ?) le critère principal devrait être une discipline pas trop traumatisante pour le corps (croissance) et ludique pour leur donner envie.

Une fois plus grand faut voir c'est quoi le cahier des charges, on peut se contenter d'un discipline pieds/poings ou de renforcement musculaire (ce que je respecte tout à fait, chacun mène sa barque comme il l'entend) ou on peut vouloir le beurre et l'argent du beurre en pratiquant du pied/poings, du renforcement, de la self et du tir par exemple (ce qui deviendra très chronophage et ne sera pas forcément utile au commun des mortels)
Les bons choix viennent avec l'expérience. Et l'expérience ? De tous les mauvais choix desquels on a survécu  ;#

09 octobre 2018 à 13:58:19
Réponse #27

ckone

;D Yep le principal c'est que ça lui plaise.

Pour les tous petits je trouve que le judo est une très bonne entrée en matière et plus longtemps il en fera... mieux ca sera...

Je trouve que le grappling est plus dur à apprendre que la percussion ... ou plutot en 1 an de boxe tu auras déjà une bonne base... 1 an de lutte et ca sera encore dur dur ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité