Nos Partenaires

Auteur Sujet: 5.11 RUSH 72 - Sac à dos tactique - www.terrang.fr [TEST DM]  (Lu 90896 fois)

28 juin 2010 à 19:10:33
Réponse #25

huskbarthai


On doit bien avoir qq "geardos" ici qui auront des solutions aussi à ce sujet... ;)

Plus simplement, et pas besoin ou pas la possibilité (au choix) de couture...
Un morceau rigide dans le fond intérieur du sac, sur lequel deux liens sont fixés... Puis ces liens passent à travers le cul du sac ( par les oeillets d'évac) pour pouvoir y accrocher un item...

C'est la méthode que j'utilise sur mon rush 24... ;)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


28 juin 2010 à 19:37:46
Réponse #26

** Mathieu **


Pour la couture de Molle je signale une vidéo en deux parties trouvée sur Youtube : (en anglais)

- Sewing Molle Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=UBs02KAnUIc
- Sewing Molle Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=5vdhGxUPvCk

______________________________

quelqu'un a un monsoon sur le forum?

Fred Bouammache aka Crotale a fait une review de ce sac sur son blog :
http://fredbouammache.blogspot.com/2009/11/sac-monsoon-de-maxpedition.html

Clairement avec une capacité de 26 Litres le Monsoon n'est pas dans la même catégorie que le 5.11 Rush 72 avec ses 47 Litres.

26 Litres c'est plus gros qu'un 5.11 Rush 12 avec ses 21 Litres et plus petit qu'un Rush 24 avec ses 34 Litres, donc difficile encore une fois de comparer...

Du coup le système de portage n'est pas du tout le même. Sur le Rush 72 de 5.11 on a deux bretelles bien larges et épaisses avec une sangle pectorale et une ceinture lombaire bien rembourrée avec en plus une plaque en polymère rigidifiée par une barre en aluminium dans le dos le tout pour un système de portage très confortable et adapté à la charge de 47 Litres de matos.

Le Monsoon, c'est une seule bretelle large pour un port en bandoulière, pas de ceinture lombaire, pas de plaque pour rigidifier le dos, donc rien à voir au niveau du portage.
Le Monsoon peut convenir à un usage urbain, alors que le 5.11 Rush 72 commence à faire vraiment gros et engagé en comparaison...

Donc plus polyvalent effectivement si c'est cela que tu entends. ;)

Une review sur Youtube du Monsoon  : (en anglais)

- Maxpedition Monsoon Gearslinger Bag Review  : http://www.youtube.com/watch?v=QM7ISRn7TBs

28 juin 2010 à 22:44:27
Réponse #27

StormX


Ayant fait l'acquisition toute récente d'un Rush 24, je peux te dire qu'il est bien assez gros pour de l'EDC. Il en faudrait vraiment pas plus...

Pour te donner peut être une idée du bestiaux, mon ordinateur portable 17' rentre en laissant 5 cm de chaque coté du sac et je peux encore valdinguer plein d'affaires...

Pour moi, ce sac est vraiment polyvalent, je l'utilise depuis deux semaine quotidiennement, aussi bien en urbain qu'en rando à la journée et il est largement assez grand.
Robuste, vraiment bien pensé avec toutes ces poches, un système de portage vraiment agréable, un dos toujours plat (un must de confort !), parfait pour l'occasion que j'en ai...  :)

Maintenant, si tu transporte pas grand chose quand t'es en ville, le Rush 12 peut être aussi pas mal si tu cherches plus de légèreté (sans parler du look "randonneur" que te donne le rush 24..)
 ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

29 juin 2010 à 00:31:56
Réponse #28

tokala


il est donné pour 26 litres . :o
c'est vraiment des sacs de ville.
tout réfléchit ma cave est en triangle et je peut pas mettre grand chose >:(
« Modifié: 29 juin 2010 à 10:34:46 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

29 juin 2010 à 13:01:29
Réponse #29

guillaume


Les gars, on dérive, on dérive... Si vous voulez trouver le sac urbain parfait, rien ne vous empêche de regarder les revues déjà présentes ou de créer un fil dans la rubrique "matos" ;).

Robuste, vraiment bien pensé avec toutes ces poches, un système de portage vraiment agréable, un dos toujours plat (un must de confort !), parfait pour l'occasion que j'en ai...  :)

Tu dois l'utiliser intensivement pour savoir tout ça en deux semaines... ;)

a+

29 juin 2010 à 21:42:43
Réponse #30

StormX


La dernière fois ou j'ai pu tester sa solidité c'est quand je l'ai chargé de pierres, je devais en avoir 10 Kg sur le dos. Niveau confort c'était tip top avec la plaque d'alu et le système de portage. Après avoir été vidé...même pas mal !

Quelque temps avant, il ma suivi dans mes explorations des Forts Belfortain, autrement dit, on rampe, on pousse, on traine le sac etc. J'avais bousillé un sac dans ce genre d'expédition, le rush 24 a parfaitement résisté aux chocs et, petit plus, il se lave très facilement !

Mais en effet, je ne peux pas juger la robustesse du matos sur du long terme...on verra dans quelque temps...
 :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

12 septembre 2010 à 11:37:37
Réponse #31

bob48


Bonjour a tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car je regarde pour m'acheter un sac et j'hésite entre le sabre 70 et le rush 72... :-[

Utilisation prévue : randonnée en autonomie sur 4-5jours avec notamment un défense 4 comme sac de couchage pour le gros temps et un tropen pour les temps plus clément.

Est ce que certains on eu pu faire une comparaison entre les deux ?

Merci de vos réponses et de votre aide.

12 septembre 2010 à 11:41:33
Réponse #32

Woodrunner


Je pencherais plutôt pour le sabre 70 dans ton cas... le tropen rentre facilement dans le rush 72 mais le def4 risque de prendre la totalité du sac... ou presque.
Le rush 72 est bien pour un professionnel devant transporter beaucoup d'item de petite taille de manière organisé.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 septembre 2010 à 11:47:43
Réponse #33

bob48


Ouaip aux vues des vidéos c'est ce qu'il me semblait... ;)

Merci de ta réponse. :)

12 septembre 2010 à 12:00:30
Réponse #34

Black Mamba


Bonjour à tous les deux :),

Moi pour une durée de 4 à 5 jours je prends mon bon vieux sac F1 de 90l, il est vieux mais qu'est ce qu'il est pratique! :up:. Bon je dis ça mais je part très rarement aussi longtemps :closedeyes:. En général je pars pour 2 nuits et 2 jours à partir du vendredi après midi, et là j'utilise mon sac BLACKHAWK 3 days. Il est pas mal, la seul chose que je regrette c'est que je peux pas mettre mon sac de couchage Brenta de Carinthia dedans, où alors je dois tout enlevé le matos :down:, alors ce que je fais je l'attache sur les passants avec un tendeur. A part se problème R.A.S.! :love:

12 septembre 2010 à 12:04:49
Réponse #35

bob48


Ah je ne connaissais pas ce sac! Effectivement si je prends l'optique s'accrocher le sac a l'extérieur du sac avec de s tendeurs ou autre ça permet de libère énormément d espace dans ele sac...


En tout cas merci de votre aide !

12 septembre 2010 à 12:12:34
Réponse #36

Patrick


Mouais, moi le sac à l'extérieur qui se prend les ronces, les branches, qui morfle en premier en cas de chute, je ne suis pas fan du tout.

Tarp/liner/poncho-tarp/bivy bag et sac de couchage sont des éléments de survie trop précieux pour risquer de les abimer ou perdre.

12 septembre 2010 à 12:21:01
Réponse #37

Black Mamba


Je dois avoué que parfois c'est un peu le bordel, même si je le met dans une housse maison faite spécialement. J'ai pas trop le choix pour l'instant, je compte pas changé de sac avant l'année prochaine :(.
Qu'est ce que tu me conseillerai comme sac dans les même dimensions, Patrick? :-\

12 septembre 2010 à 12:30:56
Réponse #38

Patrick


Je dois avoué que parfois c'est un peu le bordel, même si je le met dans une housse maison faite spécialement. J'ai pas trop le choix pour l'instant, je compte pas changé de sac avant l'année prochaine :(.
Qu'est ce que tu me conseillerai comme sac dans les même dimensions, Patrick? :-\
Difficile a dire selon ta morphologie, le portage ne convenant pas à tout le monde (moi par exemple Kastinger, je peux pas). Mais dans tous les cas un sac très peu compartimenté du genre sabre effectivement avec PLCE ou buttpack ou autre système amovible d'urgence immédiate. Gestion interne du "bordel" par ziplocks ou sacoches fines de couleurs différentes pour y retrouver ses petits.

12 septembre 2010 à 12:57:24
Réponse #39

Black Mamba


Oui! le fameux kastinger z030!, j'en entends parlé un peu partout ;).
Après comme tu dis c'est suivant nos besoins ;)...
Nan mais je crois que le prochain sera un 46l, le BLACKHAWK Phoenix n'a pas l'air mal, je l'essaierai avant de l'acheté où bien je vous demandrai votre avis si vous l'avez ;).
En espèrant que tous rentre dedans ::), pourtant je n'emmène que l'essentiel comme tous le monde, enfin je crois... :)

12 septembre 2010 à 15:51:58
Réponse #40

gegehus.cavernus


ayant un rush 72 depuis juillet , suite a la review de WOODRUNNER , je peu te confirmer que c est un excellent sac mais pas pour transporter du gros materiel.....
j ai bien peur que ton def4 prenne presque toute la place.....le sac est plutot conçu pour loger de maniere "rationnel" du materiel de petite a moyenne taille.....
quand a fixer le sac de couchage a l exterieur , c est de mon point de vue la derniere chose a faire.......
je pense qu un sac "fourre tout" est plus approprié....
a+
gege

12 septembre 2010 à 16:34:26
Réponse #41

bob48


Ok!

Merci a tous pour vos infos je m'oriente donc vers un sabre  :doubleup:

12 septembre 2010 à 20:55:30
Réponse #42

Nathan-Brithless


bon choix.....je viend d'en recevoir un...pas encore eu le temps de l'utiliser....tu aime ce modèle???
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

12 septembre 2010 à 21:27:53
Réponse #43

bob48


Ouaip je le trouve sympa et il a l'air indestructible et  pratique!
Rest plus qu'à trouver un site ou acheter un modèle 70litres!

Le tien est un 45 ?

12 septembre 2010 à 21:37:18
Réponse #44

Black Mamba


Bonsoir les gars,

J'aimerai savoir comment vous faites pour faire tenir un sac de couchage dans 37L et si il tiens dans un 46L :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cordialement, Jeremy :)

12 septembre 2010 à 21:46:10
Réponse #45

Kilbith


Bonsoir les gars,

J'aimerai savoir comment vous faites pour faire tenir un sac de couchage dans 37L et si il tiens dans un 46L :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cordialement, Jeremy :)

ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,27658.msg284325.html#msg284325
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

12 septembre 2010 à 21:56:18
Réponse #46

Black Mamba



12 septembre 2010 à 22:05:55
Réponse #47

bob48


Juste une dernière question : je fais 1m85 pour 75kg. Niveau morphologie est ce que le sabre 45 m'irait bien  :D vu qu'il est pas réglable le bestio...

Merci !

12 septembre 2010 à 22:54:20
Réponse #48

guillaume


HS ON :

Tarp/liner/poncho-tarp/bivy bag et sac de couchage sont des éléments de survie trop précieux pour risquer de les abimer ou perdre.

Sans compter la pluie :o.

a+

HS OFF

13 septembre 2010 à 11:34:21
Réponse #49

Kilbith


Mouais, moi le sac à l'extérieur qui se prend les ronces, les branches, qui morfle en premier en cas de chute, je ne suis pas fan du tout.
Tarp/liner/poncho-tarp/bivy bag et sac de couchage sont des éléments de survie trop précieux pour risquer de les abimer ou perdre.

 :) source : "Backpackin' Book" p.16 (A. O'Bannon & M. Clelland)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //