Nos Partenaires

Auteur Sujet: La guyane....  (Lu 3966 fois)

06 août 2007 à 21:51:16
Lu 3966 fois

974-ACP


Bjr,
je ne sais pas si c l'endroit pour cette question, merci de rectifier au besoin... ;)
J ai peut être l occasion en fin d'année de partir bosser en guyane....et je voulais savoir si parmis vous certain ont des retours d expériences...

J ai deja vécu deux années à la réunion, c etait top, je sais que la c'est différent mais l'appel de la forêt... ::) plus serieusement, je crois que c vraiment le departement top pour un retour a la nature....excursion en forêt, chasse , pêche....j'me tate... :-[

Si certain pouvais me donner leur avis...fondés bien sur...


06 août 2007 à 22:20:52
Réponse #1

Pierrot


Cariacou, Tamanoir, Popoke, Selva, entre autres, qui sont membres de ce forum ont une grande expérience de la Guyane et il ya eu des posts là dessus il y a quelques temps, je pense qu'une petite recherche éclairera ta lanterne en attendant leurs réponses, qui ne devraient pas tarder s'ils ne sont pas en vacances.  ;)

06 août 2007 à 22:37:23
Réponse #2

974-ACP


Merci Pierrot :doubleup:

06 août 2007 à 23:03:31
Réponse #3

973-seb


salut,

j'habite en guyane de bientot 2ans, c'est un coin vraiment super, la bande cotière kourou-cayenne regroupe la plus grande partie de la population mais ne represente qu'une petite partie du territoire.
Le reste c'est a voir, faune et flore magnifique dans des circuits accompagnés et plus ou moins accessible en voiture.
après, avec le temps et les amis vient l'expérience de la foret, les excursions chasse (a pied, en barque) et peche (filet et ligne) sur les fleuves de plus en plus loin, de plus en plus longtemps et la c'est vraiment le pied...

attention c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon (orpaillage, pauvreté, insécurtité).
mais ca reste la foret amazonienne et l'amérique de sud.
pour un amoureux de la nature dans toute ca force... ::)

juste mon avis

A+

08 août 2007 à 22:26:58
Réponse #4

tamanoir



  Salut 974 ACP,

La Guyane Française c'est très particulier....à tous les niveaux ou presque.
Donc,tout dépend le job en question;si c'est en ville,pour ta recheche d'infos,je te conseil un forum qui cadre tout à fait avec ça (voyageforum.com) tu pourra y poster tes questions et y lire bon nombre de discussions.

PS:Ce serais sympa de nous donner ton prénom,car écrire:salut 974 ACP,c'est vraiment trés impersonnel,enfin comme tu le sens   ;)


08 août 2007 à 23:56:24
Réponse #5

974-ACP


No problemo....my name is : Rodolphe
je connais le forum indiqué, j y ai deja posté sur le sujet il y a qq temps.... ;)
Pour le job, je serai sur cayenne...dans le privé.

J me tate , un p'tit séjour de trois ans la bas , ça peut le faire... ::)

09 août 2007 à 11:51:08
Réponse #6

973-seb


salut,

il y a un site pratique pour s'instaler www.blada.com section petite annonce, c'est la que tous ceux qui partes vendent leurs affaire,il y a aussi des location de proposé mais vaut mieux etre sur place et aller voir.
pour des info sympa sur la foret : Guyanecho.com

cayenne c'est cool mais attention les loyer et la bouffe sont chère en guyane.


@+

09 août 2007 à 23:30:25
Réponse #7

tamanoir


  Salut Rodolphe,

Autres sites qui peuvent t'aider en vu d'une installation ou pour te rendre compte un peu de la vie en Guyane:

www.guyane-guide.com

www.guyaWeb.com 

www.97320.com  actualités région Ouest de la Guyane,St laurent du Maroni

Perso,Cayenne n'est pas une ville que j'apprécie,mais chacun son avis.

17 août 2007 à 18:32:48
Réponse #8

selva


J'ai passé 2 ans a Cayenne et 2  ans a St laurent du maroni. On a l'impression d'etre dans 2 pays, deja la, population n'est pas la meme, metro, creoles et bresiliens pour cayenne, metro, noirs marrons et surinamiens pour st laurent. Cayenne est une ville avec tout le "confort" 1 supermarché, resto, boites, commerces en tous genres...A st laurent y'a les batiments du bagnes...et les batiments du bagne.Blague a part j'ai préferé st laurent je l'ai trouvé plus "nature" comme ville et on a vraiment l'impression d'etre au bout du monde.
Si tu as des questions particuliere n'hesite pas a m'envoyer un mail si tu veux des renseignements precis.
selva!!!!!!

17 août 2007 à 19:13:03
Réponse #9

974-ACP


Merci à tous pour les infos ;)

17 janvier 2008 à 15:26:47
Réponse #10

triptop


Salut Rodolphe,

t'es arrivé ?  8)

un petit clip de Reggae par un Wayana qui raconte un peu la vie du fleuve, les paroles en français ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais c'est le message qui compte  :-\ >:D
http://fr.youtube.com/watch?v=mNBmsuvKcR4

un article sur le rappor ministériel opacité de la prod d'or
"Honi soit qui mal y pense !"

24 janvier 2008 à 20:57:30
Réponse #11

974-ACP


Le projet a pris du retard...du coup, ca sera 2008 ....si j y vais bien sur... ::)

C pas tant y aller, c qu apres je sais pas quoi faire...rester la bas... ::) ou pas... ::)

25 janvier 2008 à 14:24:38
Réponse #12

C.E.F.T.- 974


"BEN REVIENS LA CASE OTE..!" :doubleup:


25 janvier 2008 à 21:31:29
Réponse #13

lepapat


Je te comprends, j' ai us le mêmme problème avec le Quèbec  :D. On a dûs, enfin presque  ;D, me faire monter " de force " dans l' avion pour le retour en Belgique  :D.

Bah, commence par y aller, ensuite " laisse parler ton coeur "  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //