Nos Partenaires

Auteur Sujet: allume feu etanche...  (Lu 23149 fois)

16 juin 2010 à 08:43:20
Réponse #50

canardvécé


Intéressante cette petite boite mais ça n'est plus dans l'optique "primitif" comme système  :huh:
oui..........c'est du second degré.... ;D

16 juin 2010 à 12:04:21
Réponse #51

Starlion


J'ai testé ce matin l'enrobage d'une boule de coton dans de la cire. je confirme que c'est chiant a allumer  au firestell >:( par contre quand c'est parti ça brule fort et assez longtemps puisqu'en fait on "recrée" une bougie (cire +mèche).

"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

16 juin 2010 à 14:16:24
Réponse #52

kroc


Matière qui reste dans le primitif et exploitable c'est la résine de sapin. pourquoi pas enroulé le coton dans du journal et ensuite dans de la résine. une fois sèche la résine va être étanche. Si j'ai le temps je teste dans la semaine.

16 juin 2010 à 14:53:47
Réponse #53

Jérôme A


j'ai pensé a la résine mais avec la chaleur ça va etre plutot  collant non?!!
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

16 juin 2010 à 15:01:25
Réponse #54

kroc


Au pire il faut les finir comme PlatypuS en forme de cigare, donc coton enrouler de papier un coup de résine et re un coup de papier pour éviter que cela colle partout.. cela va garder l'intérieur au sec, si la deuxième couche de papier est mouiller c'est pas grave.. Non ?

De toute façon ça vaut le coup de tester, donc je vais tester.. si la résine durcie assez sa peut le peut être le faire.. Et au pire j'ai fait un teste dans le vent.. 

16 juin 2010 à 17:18:07
Réponse #55

canardvécé


J'ai testé ce matin l'enrobage d'une boule de coton dans de la cire. je confirme que c'est chiant a allumer  au firestell >:( par contre quand c'est parti ça brule fort et assez longtemps puisqu'en fait on "recrée" une bougie (cire +mèche).




ne pas oublier que sur le tuto d'origine c'est de la cire d'abeilles, plus facile une fois seche à "manipuler" que de la parafine de bougie, la consistance n'est pas la même...

16 juin 2010 à 17:32:32
Réponse #56

kroc


ça fond à quelle température ?

18 juin 2010 à 09:35:33
Réponse #57

kroc


Bon en fait c'est pas simple de récupéré assez de sève... mais bon j'aurais essayer..

23 mars 2011 à 22:17:37
Réponse #58

antoine du 33


on maitkallume feu dans un bambou boucher avec un bouchon de liege
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

24 mars 2011 à 20:37:01
Réponse #59

Nathan-Brithless


on maitkallume feu dans un bambou boucher avec un bouchon de liege
heuuuuuuuuuu
peut tu reformuler ça?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

24 mars 2011 à 20:51:55
Réponse #60

dedenimes


On met l'allume-feu dans un bambou bouché avec un bouchon de liège
 ;)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //