Ça m'intéresse! Je suis curieux de voir si les panneaux sunslice sont vraiment supérieurs ou si c'est du marketing.
Est-ce que tu as quelque chose pour mesurer la puissance en sortie?
A plus
Oui,la question est là,à mon humble avis la technologie de ces panneaux devrait se situer dans le haut du panier,est-ce que Sunslice sont les seuls à utiliser ces panneaux high-Tech?je pense que non,maintenant c'est juste une spéculation,peut importe en fait,test sur le terrain et mesure devrait donné une première idée de ses performances.

Étant donner que c'est mon premier achat de chargeur panneaux solaires,je ne pourrais le comparer à d'autres.

En fait ça commence déjà mal

Première charge avec le secteur 220V,fiche prise 2,1A de bonne facture.
J'ai utilisé la fiche ultra-courte du Sunslice pour la charge qui est optimale pour emmagasiner le 2,1A.
Il y avais 3 Leds bleue qui était allumé au départ sur les quatre disponibles pour sa toute première charge,rapidement la quatrième Leds s'allume,ok full charge,donc théoriquement 4000mAmp dans le buffet.
Je prend mon Thrunite(Imput max 2,4A,Output max 3A),je lui colle une 18650 SonyKonion VTC6(je suis un vapoteur),mon autre chargeur Opus indique que mon accu VTC6 est à 3Volts,plein il est à 4,2 Volts,c'est un 3000mAmp de contenance Li-ion,accu de très bonne qualité avec une résistance faible.
Ok,je branche mon Sunslice a mon Thrunite relié avec la fiche ultra-courte fournie du Sunslice,celui-ci a été incapable de charger complètement mon accu VTC6,cela c'est arrêter à 4,150mAmp(mesurer avec mon chargeur Opus,la batterie du Sunslice à tout donné,quasi tout puisque qu'avec un débit de 2,4A il y a un effet de pompage,il reste encore du jus dans le Sunslice,mais plus beaucoup.
J'ai essayé avec la fiche USB d'origine du Thrunite qui est efficiente pour supporter la charge de 2,4A sur secteur,mais c'est révélée 2 fois plus lente que la fiche ultra-courte pour envoyez la sauce avec le Sunslice vers le Thrunite,mais avec moins d'effet de pompage(charge plus lente)mais extrait plus loin les derniers de dizaines de milliampères qui reste dans la batterie du Sunslice.
Bon,pas de quoi fouetter un chat non plus,j'ai juste la désagréable impression que la batterie du Sunslice n'a pas les 4000mAmp annoncé!!
Peut être un effet mémoire délétaire est à l'origine de ce constat.
Ok,cette fois-ci j'installe un accu a moitié chargé dans mon Opus,le branche avec le Sunslice avec sa fiche USB minimaliste pour tirer les +ou- 200 milliampères qui reste dans le Photon,je bride mon Opus pour qu'il accepte une vitesse de chargement de 500mAmp/h maxi,bingo,j'arrive à extraire tout ce qui reste dans le ventre du Photon jusqu'à ce que la dernière Leds allumée clignote,stade quasi-ultime avant une décharge complète,mais il doit y avoir une sécurité pour éviter une décharge trop profonde.
Ensuite retour à la charge secteur 2,1A,deux heures et sept minutes plus tard c'est full-charge(4 Leds bleue allumée),le Sunslice chauffait raisonnablement,logique a 2,1A,vers la fin de la charge la batterie revient à température ambiante pour délivrer les dernières gouttes a probablement 100mAmp,ais-je réellement les 4000mAmp???
Pour trancher,il me faut un appareil de mesure avec fiche USB pour savoir réellement la valeur de la charge,comme le préconise si justement Golwildadventure

, si quelqu'un peut me donner le nom de cet appareil ça serait sympa,je le commanderai illico sur Amazon,je ne me souvient plus du nom de cet article.
Merci Chill pour les liens,je les consulterai un peu plus tard

Quand au test sur le terrain,ce ne seront que des appréciations sans valeur scientifique,les conditions lumineuses peuvent être tellement nuancée et différente,plus juste est le plein soleil avec orientation perpendiculaire et statique suivant la latitude et la saison,j'y reviendrai plus tard pour délivrer mes résultats.
