Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mercantour!!!  (Lu 1234 fois)

20 mai 2010 à 02:47:00
Lu 1234 fois

humungus

Tout est dans le titre, avec les potes on souhaiterait se faire le Mercantour la vallée des merveilles en particulier, la dernière fois on a été pris dans une tempête de neige mais bon c'était a 30 minute de marche des bagnoles, je voulais juste savoir a quel période partir le temps change très vite on voudrait pas finir 2 km plus bas entraîné par un ruisseau :o on est tout jeune on n'y connait pas grand chose a la vrai randonné en montagne

20 mai 2010 à 09:33:38
Réponse #1

Karto

Salut :) Le Mercantour était mon jardin pendant deux ans.
Le temps change très vite en toute saison, si c'est ça la question.
Le Mercantour est plein de vallées magnifiques, et y'en a même qui sont tranquilles en été si on prend la peine de les chercher. Quand t'as chaud tu peux te baigner dans les nombreux lacs. La vallée des merveilles est non seulement très fréquentée, mais aussi très reglementée et surveillée. Y'a UN sentier, et tu peux pas le quitter si t'as pas un guide agréé. Même si tu t'accroupis pour prendre de l'eau au ruisseau t'as un garde qui débarque pour voir ce que tu fais, c'est infernal même si c'est parfaitement justifié.

on est tout jeune on n'y connait pas grand chose a la vrai randonné en montagne
Pour le reste je m'efface, les réponses vont tomber  ;)

20 mai 2010 à 09:35:18
Réponse #2

sandrine booth

Salut :)
La vallée des merveilles :doubleup:
Attention tout de même, car l'endroit est soumis à des règlementations strictes.
Pour la période, fin juin ça peut être bien. Prenez bien la météo avant et évitez de partir si ça s'annonce perturbé. J'y suis allée l'été dernier, et malgré les prévisions très rassurantes de météo france, j'ai eu droit à un orage épouvantable en altitude. Pendant une heure, je me suis sentie toute toute petite. En cas d'orage justement, fuyez les gorges, les crêtes et les sommets, ne vous abritez pas sous des pierres ou des arbres isolés et éloignez-vous des objets en métal. Et en vallée faites attention aux éventuelles coulées de boue.
Maintenant, si vous n'avez vraiment aucune expérience de la montagne, je ne vous conseillerais pas de partir comme ça. Il faut savoir au moins utiliser une carte, une boussole, avoir ce qu'il faut dans le sac à dos en cas de pépin. Le mieux serait de vous faire accompagner par un ami qui s'y connaît, sinon votre petite escapade peut très vite tourner au cauchemar. Je te conseille d'ailleurs d'aller lire le récit que Karto a posté dans cette rubrique sur ses "aventures" de randonneur débutant: ça fait réfléchir...
à+

20 mai 2010 à 21:02:06
Réponse #3

humungus

merci pour vos conseil j'en tiendrait compte mais
faut bien une première fois  ;#
coté matériel on est équipé (je crois)
-kit de survie
-boussole
-gps
-duvet
-tipi etc

ah oui et ou aller alors un lieu tranquille et beau a voir si possible je suis preneur

20 mai 2010 à 21:20:05
Réponse #4

Karto

Re - :)

Commence par là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,30031.0.html
C'est un des meilleurs posts du forum.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité