Nos Partenaires

Auteur Sujet: Aventure au Quebec  (Lu 978 fois)

15 mai 2010 à 01:15:40
Lu 978 fois

Inukshuk

Bonjour !

J'ai l'occasion d'acheter un grand camp de chasse de 400 hectares dans le nord du Quebec pour un prix dérisoire...
Et j'aimerais me lancer dans cette aventure à plusieurs...
C'est un terrain sans eau courante, sans électricité, sans route y menant, mais seulement par une piste de vtt, et à 50km du premier voisin... le tout dans la région de Rouyn-Noranda, Val-d'Or

En premier lieu j'aimerais y construire une maison en rondin et rendre le lieu vivable (eau courante) et autonome ensuite, j'aimerais y débuter un écovillage basé sur les technique et les traditions des peuples autochtones...

Je cherche au moins une personne pour acheter ce terrain et, ensuite élaborer un projet
J'ai fait une ébauche et si il y a des intéressés, je répond à toutes les questions... Pour information, je terrain de 400 hectares vaut 10000 dollards canadiens, soit moins de 8000 Euros

15 mai 2010 à 09:04:27
Réponse #1

Nävis

Bonjour Inukshuk,

Venir s'inscrire ici, et dès le premier post écrire une petite annonce pour trouver un associé pour un projet d'envergure c'est plutôt indélicat*.
En plus, à lire ta présentation, cela ne ne me parait pas préparé du tout.

Les projets d'écovillages sont quelque chose de très sérieux, très difficile, et engagent la vie et l'avenir de nombreuses personnes. A moins de vouloir jouer à une secte de survivor, en recopiant "les traditions des peuples autochtones"!? Ils avaient l'eau courante dans leurs cuisines les autochtones?. J'ai pas du lire les bons livres moi.

Les projets en Amérique du Nord et aux Canada commencent à se développer, et il existe une association regroupant les bonnes volontés et les expériences. Tu devrais plutôt passer par ces associations, afin de connaitre les soucis et les démarches obligatoires, et les nombreux éceuils que rencontrent ces projets. Et éventuellement "recruter" des associés.

Ce fil est sous surveillance!

* Et je fais un effort, je suis de bonne humeur!

15 mai 2010 à 11:31:25
Réponse #2

Inukshuk

t'es de bonne humeur ?
ça tombe bien moi aussi !

Premièrement: si je cherche un associé c'est pour acheter ce terrain et donc diviser le prix en deux...
Deuxièmement: mon premir but, c'est effectivement la chasse dont je suis passioné et faire un peu de bois et éventuellement louer à d'autres chasseurs
Troisièmement: je veux construire une maison en bois et un chenil, car d'ici 1, 2 ou 3 ans, je vais me lancer dans les courses de sprint...
Quatrièmement: l'écovillage n'est qu'un projet qui peut effectivement voir le jour dans une dizaine d'année, et qui sera -rassure toi- étudié et réfléchi
Il n'est en aucun cas la finalité (je veux avant tout un terrain de chasse ) et moi même, je ne compte pas me retirer de la vie pour me retrancher dans ce bout de forêt
Dernièrement: Si écovillage il y a, j'espère effectivement le baser sur le mode de vie des amérindiens (que contrairement à toi, je ne connais pas que par les livres) qui de nos jours, vivent encore de la chasse, de la trappe, de la pêche et qui cependant ont l'eau courante... Je n'ai jamais dit que je voulais vivre en teepee ou en igloo...

Quand à ma présentation: j'ai 19 ans, je vis en ville et ne ressent aucun besoin d'apprendre la self-défensse quand je me ballade dans les quartiers 'chauds' de ma ville, je rentre de 6 mois au Canada ou j'ai découvers des gens fabuleux et une passion : les courses de traineaux à chiens.
Je monte à cheval depuis mes 6 ans, chasse à l'arc et à la carabine, avec mon chien d'arrêt aussi...
Et je ne crois pas à la fin du monde en 2012 !

Bonne journée à tous

15 mai 2010 à 15:02:12
Réponse #3

Nathan-Brithless

hé ben, on à la tète prèt du bonnet en peau de raton-laveur par ici... :lol:

je vais vite aller voir dans une autre section du forum si l'ambiance est plus paisible!!

le bar par exemple..quelqu'un à qui je peut offrir une binouze?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

15 mai 2010 à 20:23:48
Réponse #4

ghp

Juste un conseil de lecture : "un an de cabane" par Olaf Candau. Histoire de réfléchir à la notion de cabane au canada.
Bonnes recherches en tout cas pour ton projet .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité