Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Machette Tramontina  (Lu 119565 fois)

08 avril 2008 à 08:56:49
Réponse #75

DavidManise


Ouaipe !

La mienne est vraiment vielle, et j'ai gardé le manche en bois, même fêlé...  Ma main a grandi autour.  Cette machette c'est une partie de moi.

Tenez, je vous file une photo.  La lame est noire depuis des années.  C'est pas de la peinture hein.  C'est de la patine :) 

A l'origine la lame avait bien un centimètre de plus en largeur sur le dernier tiers.  Il lui reste encore quelques années de boulot hein. 

Sans déconner, ça c'est mon outil.  Toutes les autres lames que j'ai, je les aime...  mais si je dois en garder une seule, ça sera ma vieille tramon de m*rde.  Même si je dois l'affûter sans arrêt et même si elle plie quand je veux soulever des copeaux.  Elle est pas parfaite mais elle me laissera jamais tomber.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2008 à 21:01:35
Réponse #76

raph


ça c'est de l'amour du vrai   :love: :love: :love:

Faudrait penser à te faire tatouer : 'Tramo for ever' sur une fesse   ;D


10 avril 2008 à 21:04:48
Réponse #77

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 avril 2008 à 15:38:03
Réponse #78

phil924


j'ai acheté il y a quelques années un couteau de cuisine tramontina,
un peu comme celui là
http://www.tramontina.com.br/product/final_product.aspx?language=0&prod_id=852&cat2=3&cat3=68&cat4=142
en 12 "

et c'est pas top  :down:
un peu comme sur cette video
http://www.youtube.com/watch?v=Qbppu4aQ6TI


en revanche comme machete il est super  :up:
couper des branches de 3 - 4 cm de diametre, élaguer, ça marche vraiment bien
la longuer de lame fait environ 32 cm, pour une épaisseur de 3mm à 1mm vers la pointe

le manche en plastique moulé et la lame est maintenue au 1/3 (comme pour les mora)
et offre une bonne prise en main

je ne sais pas combien de temps il peut durer, si elle va me péter dans la g***e
j'ai l'ai testée sur des bouteilles de plastique remplies d'eau, la coupe est nette !
j'ai même eu droit à une étincelle en heurtant la pierre sans que ça abime trop le fil

c'est du bon matériel, j'en suis content
j'enlèverai peut être le plastique (moche) pour faire un manche en bois ou paracorde mais ça racourcierait sa longueur
je pense aussi à lui faire un étui pour la transporter discretement avec le sac à dos...si quelqu'un a des exemples ils sont bienvenues, merci  :)



« Modifié: 26 juillet 2008 à 11:24:03 par phil »

11 avril 2008 à 15:50:38
Réponse #79

lambda


C est un joli couteau de cuisine que tu as la Felipe...
mais...

j'ai même eu droit à une étincelle en heurtant la pierre sans que ça abime trop le fil

justement, c est pas un peu dur pour une machette (inox)? ca veut dire quoi pas trop abimer le fil?

fais gaffe a ce que ca ne te claque pas au visage ou ailleurs...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

11 avril 2008 à 18:07:23
Réponse #80

La Chouette 47


La mienne m'a été ramenée par mon Adjudant d'oncle de Guyanne. Elle est "petite" mais vous savez ce qu'on dit...  Jamais prise en défaut ni au jardin ni en montagne et dans le sac c'est facile à ranger, c'est tout plat. Elle dépasse pas du Artiach 45l, le bonheur quoi... Vivement dans 15 jours le prochain bivouac...
Je ne sais pas donc je cherche...

11 avril 2008 à 20:00:45
Réponse #81

Patrick


Il semble de la discussion que j'ai eu avec Grinch et de la tronche des étincelles produites par le backstand que les nouvelles tramo soient d'un acier plus dur que les anciennes.

11 avril 2008 à 21:42:29
Réponse #82

the grinch


ouep ! bonne surprise en fait comparé à des modèles anciens que j'ai eu entre les mains ! la lime a beaucoup de mal a rentré !  ;)
mais cela ne veut rien dire car pour le prix de l'engin, je pense que la qualité de l'acier n'est pas toujours la même ! on verra ...

12 avril 2008 à 09:35:20
Réponse #83

phil924


...c est pas un peu dur pour une machette (inox)? fais gaffe a ce que ca ne te claque pas au visage ou ailleurs...

t'as raison, ça ne sert à rien de prendre des risques, d'autant plus que je l'utilise sans lunettes de protection ni coquille....
j'utiliserai une vraie machette comme il se doit,
en plus elles me plaisent ces machettes alors pour la prix je ne vais pas avoir de mal à me faire plaisir  ;)

« Modifié: 07 septembre 2008 à 15:42:21 par felipe »

12 avril 2008 à 10:18:27
Réponse #84

jebstuart


Moi la mienne c 'est pas une Tramontina et je doit la tester demain



Si il y en a que ça intérrésse je l 'ai eu là http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZyuQ2dthaiQQssPageNameZSTRKQ3aMEFSQ3aMESOI

Jeb

12 avril 2008 à 12:05:56
Réponse #85

bastien


salut

Sympa.

Mais j'ai une question : ça te bouffe pas les mains, cette ficelle à gros grain là ?  Avec les mains mouillées et tout, ça doit bien accrocher mais ça doit bien cramer la peau aussi non ?

David

en fait non enfin pas beaucoup plus qu'un manche en bois et puis si le manche est en corde c'est parce que je l'ai exploser le manche en bois

un truc qu'est bien c'est le grip car ici en foret j'ai souvent les mains mouillée et boueuse.

grinch : en fait la garde est fixée par la corde en appui contre la lame pour info ca fait plus d'un an que j'ai    fait cette modif du manche et c'est toujours la meme corde donc non la garde ne coupe pas la corde avec ce systeme

@+


13 avril 2008 à 18:00:34
Réponse #86

Patrick


Moi la mienne c 'est pas une Tramontina et je doit la tester demain
Mais c'est pas une machette non plus. Un couteau de camp, peut-être mais vu l'épaisseur ce ne peut être une machette.

16 avril 2008 à 18:14:31
Réponse #87

angelo


Salut, pour qui serait intéressé par un machette Tramontina, voilà un lien chez Price minister.

Voilà...
http://www.priceminister.com/offer/buy/62791473/Tramontina-Tt1018-Machette-De-Debroussaillage-Plantes.html
Salut Jim...

16 avril 2008 à 18:24:14
Réponse #88

Patrick


Salut, pour qui serait intéressé par un machette Tramontina, voilà un lien chez Price minister.

Voilà...
http://www.priceminister.com/offer/buy/62791473/Tramontina-Tt1018-Machette-De-Debroussaillage-Plantes.html
Oui, c'est notre Grinch quoi  :) Et en direct live sans passer par price minister vous avez le prix price minister - 10%

16 avril 2008 à 20:12:08
Réponse #89

phil924



c'est bien ça : 2 neufs à partir de : 15,00 € -10%    ?

parce que si j'ai bien compris j'en veux.
comment on fait pour passer commande en direct live?


16 avril 2008 à 20:18:25
Réponse #90

Patrick



16 avril 2008 à 20:45:33
Réponse #91

the grinch


merci PAT ! c'est 15 la machette ! je pense qu'on va la tomber à 13 pour les membres !  ;)

16 avril 2008 à 21:07:35
Réponse #92

phil924


C'est pas les deux pour 15€; hein !  :)

héhé oui j'en m'en doutais bien, j'ai fait "copier-coller" de l'annonce  :-[

j'en prend une, ça va me changer du couteau de cuisine  ;)

merci
 

16 avril 2008 à 21:30:31
Réponse #93

caillou


J'ai aussi une tramontina (celle vendu par le grinch)... super efficace
acheté 7 euro à la réunion au supermarché...

pour info à la réunion ils en vendent surtout deux modèles
celui du grinch pour le tout venant, du jardin à la découpe du poulet et malheureusement pour les scènes de ménage
mais pour la canne ils utilisent surtout les larges à bout carré

voila

19 avril 2008 à 19:59:07
Réponse #94

pan48


Salut je viens de rentrer du jardin et depuis j'ai un idée derrière la tête ::)...
Grinch t'a un mail.

23 juillet 2008 à 10:19:44
Réponse #95

mad


Un bon petit truc pour les manches de machette (et en particulier de Tramontina) : recouvrir la poignée avec des anneaux de caoutchouc découpés dans des chambres à air de vélo (2 cm de large, en recouvrement, en commençant par l'avant de la poignée pour avoir une retenue meilleure). Ca donne une très bonne tenue, évite les ampoules dues à "l'ergot" à l'arrière de la poignée, et évite à icelle de se fendre ...

25 juillet 2008 à 14:13:58
Réponse #96

Jacques


A Phil / moderateurs :

les photos de votre intervention ne s'affichent pas, page 5 ...

26 juillet 2008 à 11:28:57
Réponse #97

phil924


les photos ont "sauté" du serveur
j''en referai si necessaire
sinon l'objet dont il est question c' est ça :


http://www.tramontina.com.br



edit photo
« Modifié: 06 mai 2011 à 04:54:21 par Phil924 »

01 décembre 2008 à 23:26:55
Réponse #98

def


 :D
J'en voudrai bien une moi!!!
Comment on fait The grinch?

02 décembre 2008 à 01:13:40
Réponse #99

Corin


:D
J'en voudrai bien une moi!!!
Comment on fait The grinch?
Eh ben, t'es pas arrivé, mon lapin.
The Grinch est allé prendre l'air. Du coup, Xavier ne te répondra pas tout de suite.
Si tu veux ta Tramontina, une seule solution: sa boutique sur PriceMinister http://www.priceminister.com/boutique/LAMESENSTOCK

A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //