Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les couteaux suisses (SAK)  (Lu 252091 fois)

07 novembre 2007 à 01:14:51
Réponse #175

Picanox


Salut Mac Gyver,

Si tu trouve un bon médecin qui soigne cela, demande lui si il fait des soldes pour les thérapies de groupe...  ;)

J'en aurai besoin moi aussi, c'est certain.

07 novembre 2007 à 07:20:52
Réponse #176

Pierrot


Citer
Si tu trouve un bon médecin qui soigne cela, demande lui si il fait des soldes pour les thérapies de groupe...

Mon bon Picanox, tu peux te tourner vers Robert qui est ton compatriote, il me semble tout indiqué.

En europe notre frère Sanglier propose des hébergements gratuits dans son établissement pour les monomaniaques que nous sommes.   :lol:   :lol:

10 novembre 2007 à 08:04:08
Réponse #177

Hatari


One hand trekker ou le Fireman, tous les outils sont-ils verrouillables comme la lame principale ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

10 novembre 2007 à 09:47:11
Réponse #178

SurvivalFred


One hand trekker ou le Fireman, tous les outils sont-ils verrouillables comme la lame principale ?

Salut,

Non, sur mon modèle, Le One Hand Trekker, il y a uniquement la lame et le grand tournevis/ouvre-bouteille (mini prying tool) qui sont avec système de blocage, un liner-lock inversé.


Le système est un peu déroutant au début mais une fois qu'on l'a bien en main c'est pratique ... moi, je l'ai toujours dans une poche de ma veste  :love:


Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 novembre 2007 à 11:58:52
Réponse #179

Pierrot


Citer
Le système est un peu déroutant au début mais une fois qu'on l'a bien en main c'est pratique ...

Et quand on est gaucher, c'est génial....  :up:

10 novembre 2007 à 12:18:38
Réponse #180

Hatari


Merci SurvivalFred ;)
J'ai vu le modèle military avec le logo de l'armée allemande plaquettes vertes, mais il ne possède pas la pincette et le cure-dent.
J'avoue hésiter entre les deux  ^-^

Juste une question, que places-tu dans le petit cylindre noir ?
Ne crains-tu pas que la boussole ne se dérègle avec la présence du couteau (métallique) ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

10 novembre 2007 à 14:37:38
Réponse #181

modl


J'ai un huntsman (je viens de le découvir !!!) depuis 1992. C'est mon deuxième (offert le premier à quelqu'un qui en avait plus besoin que moi), et je m'en sers tous les jours pour tout et n'importe quoi.
La lame de scie est fabuleuse pour couper du bois jusqu'à 6/7 cm de diamétre, la lame coupe bien, le tire bouchon rend des services inespérés (pas croyable le nombre de types se balladant avec une bouteille et pas de tire-bouchon).
J'y vois deux faiblesses : la pince à épiler est trop souple, et il n'y a pas de pince. Et ceux qui ont des pinces sont trop épais pour une mimine normale...
Je le porte en étui : le premier, en poche, finissait par les défoncer, et laisser une trace sur les jeans, visible à l'extérieur !!!
J'aime bien la forme du "hand trekker", j'ai pu l'essayer, mais il manque toujours une bricole pour faire mon bonheur. Entre autre, j'ai refais mon étui, et il ne rentre pas dedans !!!
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

10 novembre 2007 à 15:39:37
Réponse #182

Hatari


Sur le site du SAK, il semblerait que l'option One Hand peut être demandée pour les modèles 111mm.
Le forester équipé de cette option serait mon choix, je préfère le tir-bouchon au tournevis philipps. ;D
Je vais poser la question au fabricant.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

11 novembre 2007 à 18:56:57
Réponse #183

Baptiste


Tous les 111 existent en one hand, il faut juste fureter sur le net ou alors voir avec ton coutelier. Cependant, certains one hand ne sont disponibles qu'aux US, dans ce cas, il faut voir par VPC...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 novembre 2007 à 19:21:33
Réponse #184

guillaume


Sur le site du SAK, il semblerait que l'option One Hand peut être demandée pour les modèles 111mm.
Le forester équipé de cette option serait mon choix, je préfère le tir-bouchon au tournevis philipps. ;D
Je vais poser la question au fabricant.

Si jamais t'arrives à avoir ça, fais-moi signe, ça m'intéresse aussi.

a+

11 novembre 2007 à 21:35:07
Réponse #185

SurvivalFred


Merci SurvivalFred ;)
Juste une question, que places-tu dans le petit cylindre noir ?
Ne crains-tu pas que la boussole ne se dérègle avec la présence du couteau (métallique) ?

Dans la spy-capsule noire il y a un Tinder-Quick + un mini-fire-steel + 2 allumettes "strike everywhere" ...
Bref, l'ensemble SAK + boussole + photon + capsule donne un kit E&E complet  :)

Ici, le même type de capsule sur mon porte-clés EDC

Concernant la boussole, c'est une SILVA et elle reste fiable même à proximité du couteau  :up:

Fred
« Modifié: 12 novembre 2007 à 08:00:44 par Corin »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 novembre 2007 à 21:58:35
Réponse #186

Corin


Sur le site du SAK, il semblerait que l'option One Hand peut être demandée pour les modèles 111mm.
Le forester équipé de cette option serait mon choix, je préfère le tir-bouchon au tournevis philipps. ;D
Je vais poser la question au fabricant.
Sur le catalogue papier, il est indiqué que la possibilité d'avoir une lame ouverture une main est réservée aux forces de l'ordre, pompiers et militaires.
http://www.victorinox.ch/images/content/page459/Catalogue_french.pdf

A+

11 novembre 2007 à 22:05:01
Réponse #187

Corin


Le forester équipé de cette option serait mon choix, je préfère le tir-bouchon au tournevis philipps. ;D
En fouillant un peu le net, j'ai trouvé ça:

http://www.amazon.com/Victorinox-Swiss-One-Hand-Fireman-Lockblade/dp/B000687F0O/ref=pd_sim_sg

A+

11 novembre 2007 à 23:44:39
Réponse #188

Baptiste


J'ai ce couteau, il n'est disponible qu'au US, sinon, il faut passer par la VPC...

Super couteau au passage, mais plus orienté urbain que nature (avec entre autre son coupe ceinture).
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

12 novembre 2007 à 12:09:00
Réponse #189

Hatari


Merci à tous pour vos postes  ;)
Le SAK avec coupe-ceinture est bien mais je lui aurais préféré la scie à bois en lieu et place, enfin attendons les retours du fabricant. Dès que j'ai des infos, je communique la réponse.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

12 novembre 2007 à 17:26:26
Réponse #190

Baptiste


Mon fireman à une scie à bois en plus du coupe ceinture...
Bizarre...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

12 novembre 2007 à 18:36:09
Réponse #191

remy b


Idem: il est dans mon kit camping (ouais, chui une doudouche, je vais au camping! :lol:)

Vraiment bien fait, et sécurisant.
La scie coupe vraiment.

J'ai juste mis du grip à skateboard sur les faces que je trouvais trop lisses.

Rémy
rémy b
b-sharp

13 novembre 2007 à 10:16:06
Réponse #192

Hatari


En fait, voici le modèle que je souhaiterai mais équipé avec la lame one-hand



Sinon le fireman me paraît très bien aussi  ;)



Celui-ci aussi est bien mais absence du cure-dent, pincette et TV philipps au lieu du tire-bouchon  :'(
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

13 novembre 2007 à 10:55:51
Réponse #193

Kilbith


J'ai ce couteau, il n'est disponible qu'au US, sinon, il faut passer par la VPC...

Super couteau au passage, mais plus orienté urbain que nature (avec entre autre son coupe ceinture).

Si tu commentes bien la photo de Corin : initialement il ne s'agit pas d'un coupe ceinture, mais d'une lame pour éventrer le gibier sans inciser les intestins....Version allemande du Gut Hook US.

Le problème avec un pliant....c'est que le sang, chyme, etc....viennent se mettre dans le mécanisme....difficile à enlever

Did, ;)

PS : moi un SAK sans brucelles...bof! bof!. C'est ce dont je me sert le plus.

13 novembre 2007 à 12:08:18
Réponse #194

Hatari


Tout à fait kilbith, sans les accessoires mentionnés  :'(
Un pliant pour éviscérer ce n'est pas l'idéal, comme tu dis il y a plein de misères qui viennent dans le mécanisme et avec la chaleur ça flaire très vite et puis question hygiène pour casser la croûte, beurkk.....sans compter le délicat nettoyage.
Rien ne vaut un bon fixe pour cet usage.
Entre temps Victorinox vient de répondre pour la modification et ce n'est pas possible sauf commande spéciale avec un minimum de 20 couteaux et prix à revoir, délai, inutile d'y penser.......conclusion, il vaut mieux oublier.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

13 novembre 2007 à 12:38:17
Réponse #195

Cynry


Pas plus de précision pour le délai et le prix ?
C'est valable seulement sur les pliants, ou aussi pour les multi-tools ?

13 novembre 2007 à 13:06:51
Réponse #196

Hatari


La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

13 novembre 2007 à 14:15:47
Réponse #197

Baptiste


Tout à fait kilbith, sans les accessoires mentionnés  :'(
Un pliant pour éviscérer ce n'est pas l'idéal, comme tu dis il y a plein de misères qui viennent dans le mécanisme et avec la chaleur ça flaire très vite et puis question hygiène pour casser la croûte, beurkk.....sans compter le délicat nettoyage.
Rien ne vaut un bon fixe pour cet usage.
Entre temps Victorinox vient de répondre pour la modification et ce n'est pas possible sauf commande spéciale avec un minimum de 20 couteaux et prix à revoir, délai, inutile d'y penser.......conclusion, il vaut mieux oublier.

Passes par la VPC...
Tu peux commander là :
http://cgi.ebay.com/Victorinox-VN54868-Knife-One-Hand-Fireman_W0QQitemZ150177170410QQihZ005QQcategoryZ63801QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Boutique sérieuse (testée).
Au US, quasi tous les 111 ont leur déclinaison one hand...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 novembre 2007 à 13:41:02
Réponse #198

SilentSurvivor


J'ai un spartan depuis x années et j'ai aussi ce modèle plus grand de wenger:



Il est 2 fois plus grand qu'un couteau suisse classique, sa lame a une forme "semie bowie" et elle dispose d'un mecanisme de blocage à l'autre face du couteau qui est un systeme similaire au linerlock dans son fonctionnement, il est plus leger qu'il n'en a l'air.

15 novembre 2007 à 20:46:47
Réponse #199

Apon s


Salut,

Hatari : Le modèle que tu cherche (le forester) n'existe visiblement pas en one-hand. Le fireman one-hand (celui avec coupe-ceinture et scie à bois) existe lui. Donc le tout est de savoir si tu tente le +1 lame (pas très lourd au demeurant, je possède le fireman et ça va, même dans une poche).
Par contre celui de ta deuxième photo c'est le Trekker en one-hand (j'aime pas beaucoup non plus le tourne-vis).

P.S. : Une lame à dépecer à la même forme qu'un coupe-ceinture mais en beaucoup plus petit (modèle 111 mm "Hunter"). Un coupe-ceinture peut donc servir à dépecer? Vu la taille ça à l'air galère. :blink:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //