Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les couteaux suisses (SAK)  (Lu 252103 fois)

05 août 2010 à 14:22:09
Réponse #425

Giom


Moi, il y a une chose que je ne comprend pas cher victorinox, pourquoi diable, avec une telle gamme de SAK, ne font-ils toujours pas de "sur-mesure" pour leurs clients...
Tout le monde y trouverait son compte, eux les premiers...

05 août 2010 à 14:33:34
Réponse #426

François


C'est vrai ça… François es-tu là ? Si tu es là, va vers le oui.

Suis ici :)

C'est qui, c'est quoi, c'est où "le oui" ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 août 2010 à 15:11:11
Réponse #427

Stephane


Moi, il y a une chose que je ne comprend pas cher victorinox, pourquoi diable, avec une telle gamme de SAK, ne font-ils toujours pas de "sur-mesure" pour leurs clients...
Tout le monde y trouverait son compte, eux les premiers...
Probablement parce que, de commencer a entrer des configurations non déterminées d'avance dans une chaine de production est la meilleure facon de se donner des maux de tête! Pour avoir implanté un système de gestion intégré dans une entreprise qui fait du sur-mesure, c'est incroyablement compliqué a intégrer et a glisser au travers d'une production de masse comme ils font aussi. Mais j'suis d'accord, du côté de l'acheteur, ce serait vraiment super!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

05 août 2010 à 15:44:22
Réponse #428

Jas


Très souvent lors des bourses aux armes ou périodes de fêtes dans les grands magasins il y a un stand Victorinox ou tu peux te concocter le couteau Suisse avec les accessoires que tu veux. Avec gravure personnalisée offerte sur les plaquetts rouges, peintes en blanc ou doré, ou sur la lame si c’est un modèle acier .

A ne pas oublier également la marque Wenger     http://www.wenger.ch/     , qui en passant à été racheté par Victorinox ya quelques années, qui préposent des alternatives, comme le coupe ongles et aussi d’autres configurations peu probables chez Victorinox.
« Modifié: 05 août 2010 à 15:56:47 par Jas »

05 août 2010 à 17:39:51
Réponse #429

dysoner



05 août 2010 à 18:11:25
Réponse #430

Jas


Ou ca plus précisément ?  :love:

t'as raté la visite du Château de Prangins et les 125 ans de Victorinox de peu 20.11.2009 - 27.06.2010

http://www.expocouteausuisse.ch/veranstaltungen_f.html

http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/slideshows/Couteau_suisse_en_kit.html?cid=8309822

Au magasin Manor en période de Noel sinon


05 août 2010 à 20:32:19
Réponse #431

bigcamo


Moi, il y a une chose que je ne comprend pas cher victorinox, pourquoi diable, avec une telle gamme de SAK, ne font-ils toujours pas de "sur-mesure" pour leurs clients...
Tout le monde y trouverait son compte, eux les premiers...

Moi j'aurais toujours aimé un victorinox avec une grande la une scie et 2 pince à épilé (bah oui le cure-dents sert à rien  ;#), léger et efficace pour mon utilisation...

bref j'en rêve mais bon...  :D
" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

05 août 2010 à 20:59:21
Réponse #432

Jas


Moi j'aurais toujours aimé un victorinox avec une grande la une scie et 2 pince à épilé (bah oui le cure-dents sert à rien  ;#), léger et efficace pour mon utilisation...

bref j'en rêve mais bon...  :D

tu enlève le cure dents et tu y met une seconde pince  ;#

05 août 2010 à 21:18:37
Réponse #433

Tony


Salut,

Voici un petit lock que j'ai bricolé pour mon Farmer.
Celui-ci a était moulé dans un tube pvc. Alors, à vos pistolets thermiques  ;).











A+.
Tony.

05 août 2010 à 22:10:43
Réponse #434

diogene


je ne vois pas à quoi ça sert?? :-[
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

06 août 2010 à 00:25:22
Réponse #435

Rod


Très, très bonne idée ça Tony! :up:


25 août 2010 à 15:18:23
Réponse #436

StormX


Salut à tous  :)

Je viens ici vous demander conseil, je viens de réussir à tordre le cran d'arrêt en metal qui permet à mon SAK Wenger de se replier. Résultat, même en appuyant sur le cran, la lame reste bloquée.



A votre avis, vaut il mieux le renvoyer chez nos amis suisses pour profiter de la garanti ou est ce réparable soit même ?

J'ajoute que j'ai tordu ce bitonio alors que je battonait (utilisation abusive  ? :huh::glare:

Merci d'avance :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

25 août 2010 à 15:22:00
Réponse #437

Woodrunner


Pas futé,.....  ;D

Bâtonné sur un sak c'est faisable en situation bien merdique après avoir pesé le pour et le contre (risque de blessure, bris de la lame...) mais il est conseillé de tenir la sécurité ouverte pour éviter d'endommager le système de blocage.

Tu te fais un étui en cuire ou en plastique et tu auras un sak droit c'est pas banal!  :lol:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 août 2010 à 15:25:21
Réponse #438

StormX


J'avoue  ::)

M'enfin j'avais que ça sous la main et je pensais pas que cette branche serait aussi dure  ;#

M'enfin du coup ça avance ma pas mon schmilblick ^^
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

25 août 2010 à 23:29:43
Réponse #439

marco 2


avec une pince à bec courbe, tu fait pivoter le pli vers ton index (sur la photo) :closedeyes: il ne faut pas essayer de pousser le bout vers ton pouce, l'effet ressort le feras revenir en place.....mais de toute façon, ta fermeture seras toujours un peu plus dur qu'a l'origine......
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

05 septembre 2010 à 22:57:25
Réponse #440

Corin


Je cherche un lien pour acheter des petits accessoires de SAK :
petit tournevis spirale sur tire-bouchon, pince à épiler, cure dent, ...
Salut JP,

Site non testé mais stock et prix intéressants:

http://www.swiss-knife.com/fr/accessoires-swiss-knife/pieces-de-remplacement.htm

A+

05 septembre 2010 à 23:15:37
Réponse #441

François


swiss-knives, ils sont bien achalandés mais ils sont en suisse et ils livrent par UPS. Donc formalité et frais de douane et livraison complexe si tu n'es pas chez toi dans la journée et si tu es loin de leur dépôt.

Chez "le couteau suisse" ils ont quelques accessoires : http://www.le-couteau-suisse.com/accessoires-couteaux-suisses-c-16.html?infoBox=4

EDIT, j'ai testé ces deux sites : pb avec UPS pour le premier, impec chez le second.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

07 septembre 2010 à 15:17:18
Réponse #442

Jas


Salut

Merci et en effet j'en ai aussi trouvé d'autres.

Ce qui m'intéresse c'est un site "testé et approuvé"  ;)

@'pluche

J.Phil.

Salut.

Quand tu dis "testé et approuvé" c'est du genre plus de 400 dollars d'achat chez eux, livré en 5 jours, frais de port plus que correct, contact email  rapide?

http://newgraham.com/store/category/1/37/Victorinox/?sort=price

Malheureusement, ya pas mal de Victorinox qui sont Out of Stock mais il reviennent quotidiennement.

08 septembre 2010 à 13:40:06
Réponse #443

Sieg



 Yop yop !


 Juste un ptit mot pour mettre en garde contre le site http://www.access2b.com/ qui vends des SAK dont un particulierement rare, le trekker a lame non dentelée http://www.access2b.com/victorinox-one-hand-trekker-non-serrated-54875-couteau-suisse-lame-sans-dents-12-fonctions-longueur-111-mm.html sur lequel j'avais craqué il y a maintenant deux mois. Bon j'ai eu plein d'emmerdes avec eux en partie suite a la perte du colis et j'ai du les menacer de recourir a une injonction de paiement pour qu'ils me rembourse, mais bon ca ca vous concerne pas.  ;D

 Non le principal problème pour vous, c'est que les stocks du site ne correspondent pas aux vrais, par exemple le trekker non-serrated ci dessus est affiché en stock immédiat alors qu'il ne l'est pas. De l'aveu d'un hotlineur contre je me suis un chtouille enervé hier, 70% des articles seulement ( couteaux au moins )sont en stock.

 Voila c'est pas un coup de gueule, juste une mise en garde car je sais que des personne comme moi, sont susceptible d'etre interessées par le seul site francais vendant un one hand non-serrated.

  Q+  ;)

14 septembre 2010 à 18:31:51
Réponse #444

François


Ce Swisschamp m'accompagne depuis de longues années, et j'ai fini par avoir pitié de son air un peu fatigué :





Déshabillage, hop à la poubelle les vieilles plaquettes.
Remise en ligne du tire-bouchon, le seul outil à avoir réellement souffert (ben oui, des fois dans l'urgence on fait moins gaffe ...)
Nettoyage, le plus dur étant de faire disparaitre les traces de la colle qui maintenait en place une des plaquettes.
Séchage.
Pose de plaquettes neuves. Je m'apprêtais à tout coller à l'Araldite :-[. Heureusement ce message de J. Phil. est arrivé juste à temps :
Salut

Comment changer les plaquettes [ en savoir plus... ]

@'pluche

J.Phil.

Et de fait les plaquettes neuves se clipsent sans difficulté et sans colle.

Un bon graissage, essuyage de excédent d'huile, et voilà :



Prêt pour de nouvelles aventures :D
« Modifié: 15 septembre 2010 à 10:52:28 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

14 septembre 2010 à 19:06:08
Réponse #445

diogene


comment tu l'as nettoyer partout partout?
diogene
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

14 septembre 2010 à 20:31:44
Réponse #446

dysoner


Ou as-tu trouvéles plaquettes ?

14 septembre 2010 à 21:34:40
Réponse #447

François


Les plaquettes pour un Swisschamp c'est la référence Victorinox 1.6795 *

Là : http://www.swiss-knife.com/asp/detail.asp?lan=EN&code=VIC.PL.1.6795&shop=SK
ou
là : http://www.le-couteau-suisse.com/accessoires-couteaux-suisses/plaquette-victorinox-swisschamp-p-215.html

La deuxième adresse est moins chère et beaucoup plus pratique pour un français (comme exposé plus haut)

* EDIT : 1.6795, çà doit être la référence du Swisschamp lui même. Les plaquettes ce serai PL.1.6795 ou 1.6795 P
« Modifié: 15 septembre 2010 à 10:48:34 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

14 septembre 2010 à 21:35:03
Réponse #448

dysoner



14 septembre 2010 à 21:48:33
Réponse #449

François


comment tu l'as nettoyer partout partout?
diogene
Honnêtement, j'ai pas nettoyé partout partout :)

J'ai dissous les vieilles graisses à grands coups de WD40. Il est arrivé que je graisse le couteau avec de l'huile végétale (olive, tournesol, etc.). Cà va bien au niveau graissage, beaucoup mieux que rien du tout, mais ces huiles ont tendance à polymériser avec le temps et à faire des dépôts qui s'accumulent. Pour les enlever, le WD40 çà marche, mais il existe sans doute des vrais solvants qui dissolvent mieux la graisse sans attaquer les plastiques non plus (la loupe du Swisschamp par exemple).

Puis lavage à l'eau savonneuse avec une brosse à dents à poils durs en allant gratter dans les coins avec un petit tournevis.

Il n'est pas propre comme neuf, mais bon, le but n'est pas de le vendre, ni de le mettre dans une vitrine. Je continue à le porter à la ceinture et à m'en servir ...
« Modifié: 15 septembre 2010 à 10:50:53 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //