Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les couteaux suisses (SAK)  (Lu 252099 fois)

22 février 2007 à 16:07:11
Réponse #100

ipphy


Ne préférez-vous pas choisir le swiss tool à la place du couteau suisse ?

Pour moi c'est le prix  ;D
J'aime bien le SAK de base, avec la scie. Il coute moins de 15€, et dispose de tout ce dont j'ai besoin.
Par contre, je préferai avec un multitool à la place d'un gros couteau suisse. Mais le prix me freine un peu, j'ai peu de le perdre, de ne pas pouvoir le faire rentrer dans ma pochette eastpak. Dans l'absolu c'est un truc à avoir. Son avantage réside dans sa lime à métaux, qui est aussi utile pour l'affutage (d'après ce que j'ai lu ici).

Je ne sais pas si ce genre de petite lime se vend dans le commerce!  Parce qu'il serait facile de faire un pseudo multitool avec des outils pleine grandeur. Par exemple un SAK, une pince universelle de taille moyenne, une petite lime/scie à métaux (ça existe?)et un tournevis multi embouts (voir le tourne vis du Swisstool, le truc en métal séparé du multi tool) Ce serait plus lourd, mais peut être moins cher et plus efficace  :D



En rouge, c'est le tournevis dont je parle (achetable séparément?)


22 février 2007 à 16:24:55
Réponse #101

Hatari


Le modèle Spirit n'est-il pas l'évolution améliorée du swiss tool de base ? Je n'arrive pas à connaître le poids de ces 2 tools !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

22 février 2007 à 16:30:14
Réponse #102

Baptiste


Le spirit fait 205 g ou 420 g avec les outlis (tournevis, embouts,...).
Le swisstool fait 160 g.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

22 février 2007 à 16:38:00
Réponse #103

Hatari


La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

25 février 2007 à 11:18:15
Réponse #104

Hatari


Le modéle One hand trekker



ou le One hand fireman



Sur le site Victorinox Europe, je ne les retrouvent pas, est-ce normal ? Où s'adresser alors.

Plus je les observe, plus j'hésite et maintenant avec le nouveau rescue tool  :-[

Si vous avez des avis à partager ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

25 février 2007 à 11:45:33
Réponse #105

dub72


 Moi j'en est un petit comme on peut le voir sur la deuxième photo. Je l'ai depuis l'âge de 8ans si mes calculs sont bons ça fait 8 ans que je possède le même et franchement niquel de chez niquel avec ma petite lampe type photon au bout, franchement il a un bon prix et il s'affûte très bien perso, je me sert plus de la grande lame.

ciao :D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 février 2007 à 12:04:34
Réponse #106

riketz


Est ce quelqu'un a deja eu le nouveau "rescuetool" entre les mains?

Sur le site de victorinox, il est dit qu'il est concu poyur pouvoir découper les pare-brises, briser les vitres, et toutes sortes de petites choses qui pourrait ètre utile dans une voiture ou en survie urbaine.

Voila le lien: http://www.victorinox.com/index.cfm?site=victorinox.ch&page=491&lang=F

25 février 2007 à 12:10:42
Réponse #107

dub72


Un ami pompier volontaire en a un, je l'ai essayé au lycée ( je sait c'est interdit) et la prise en main ne change pas des autres sak je trouve. Après je sait pas ou il l'a acheté.
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

25 février 2007 à 18:52:14
Réponse #108

PiR


Et comme c'est un modèle canadien et qu'il est facile de le trouver, si certains craquent, il y a toujours moyen de s'arranger.

Voici un lien vers sa fiche sur le site de victorinox nord amérique :
http://www.swissarmy.com/MultiTools/Product.htm?category=lockblades&product=54868&

Voila un lien pour le Fireman One Hand mais je pense pas qu'il livre vers l'Europe

En ce qui concerne les One Hand sur le vieu continent il me semble qu'il n'y a que le RescueTool

25 février 2007 à 18:56:00
Réponse #109

Baptiste


Le Fireman est destiné à l'Amérique du nord... On le trouve sur Ebay pour ceux qui en veulent un...

Les recue tool est enfin officiellement au catalogue et donc disponible chez tous les revendeurs Victorinox sur commande... Le prix est assez élevé, dans les 70-80€ il me semble (à vérifier, je ne suis plus sûr...).
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi


26 février 2007 à 10:35:21
Réponse #111

vanille


 salut everybody!
je ne veux facher personne, m' enfin, vous ne les trouvez pas un peu moche,c'est sur que c' est
du bon matos mais bon, en un peu moins coventionnel...j' prend!!!

26 février 2007 à 15:00:10
Réponse #112

Baptiste


L'esthétisme du matériel est le cadet de mes soucis... Je cherche ce qui me convient le mieux et pour le moment, le Fireman répond à ce critère...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

26 février 2007 à 19:38:40
Réponse #113

Irys


L'esthétisme du matériel est le cadet de mes soucis... Je cherche ce qui me convient le mieux et pour le moment, le Fireman répond à ce critère...

Idem !!!  :D
Je cherche un couteau pour mes petites ballades où je n'ai pas besoin d'un fixe, sur lequel il y aurai une scie, 2 ou 3 petits accessoires utiles dans la vie de tous les jours, ainsi qu'une lame avec sécurité et pouvant s'ouvrir d'une seule main.
Le tout dans une marque fiable.  ;)

Le Fireman correspond tout à fait à ça. En plus, perso, je ne le trouve pas si moche que ça.

 Ah aussi, il doit y avoir un petit anneau sur lequel je pourrais y mettre une Photon.  ;D

26 février 2007 à 20:29:50
Réponse #114

Baptiste


La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

27 février 2007 à 07:50:09
Réponse #115

Hatari


Votre Fireman, vous le portez dans un étui à la ceinture ou dans votre poche ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

27 février 2007 à 14:22:44
Réponse #116

Baptiste


Pour le moment, dans ma poche, mais je suis à le recherche d'un étui qu'il est assez difficile de trouver ici, sans passer par ebay...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

02 mars 2007 à 15:33:49
Réponse #117

Hatari


Que pensez-vous du modèle Huntsman Lite avec la Led d'éclairage, est-ce un gadget ou pas ?
N'est-il pas plus judicieux d'adjoindre une mini photon à l'anneau du victorinox ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

02 mars 2007 à 15:35:38
Réponse #118

Baptiste


AMHA, les LED de Victorinox n'offrent pas un éclairage très puissant. Je leurs préfère une photon...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

02 mars 2007 à 17:30:52
Réponse #119

Hatari


C'est un peu ma crainte aussi ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

02 mars 2007 à 18:32:46
Réponse #120

yasa


+ 1  :(

c'est de la DAUBE  :down:

Un collègue en a un ... ça éclaire nada!

D'accord avec les autres  ;)

04 mars 2007 à 21:17:23
Réponse #121

Irys


Ca y est, j'ai craqué pour le modèle One hand trekker pour un prix raisonnable.
Pour ceux que cela interressent, voila où je l'ai trouvé:
http://stores.ebay.fr/Gad-Zooks_Tools-Knives_Victorinox_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfclZ3QQfsubZ690717QQftidZ1QQtZkm

05 mars 2007 à 03:54:23
Réponse #122

Baptiste


AMHA, tu ne le regretteras pas, surtout pour ce prix...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 mars 2007 à 07:16:11
Réponse #123

Corin


Ca y est, j'ai craqué pour le modèle One hand trekker pour un prix raisonnable.
Pour ceux que cela interressent, voila où je l'ai trouvé:
http://stores.ebay.fr/Gad-Zooks_Tools-Knives_Victorinox_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfclZ3QQfsubZ690717QQftidZ1QQtZkm

Avec l'ouverture à une main, c'est un produit assez rare. Je ne l'ai pas trouvé au catalogue Victorinox. AMHA, c'est un produit qui va disparaître.

A+

05 mars 2007 à 18:12:19
Réponse #124

Corin


Je n'avais pas fait attention. Il faut bien lire la description car la lame est dentée. :-\

A+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //