Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les couteaux suisses (SAK)  (Lu 184304 fois)

03 février 2019 à 17:55:38
Réponse #675

Mac Gyver

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".

03 février 2019 à 20:54:00
Réponse #676

guillaume

Et sinon ?

Parce que ce forum n'est pas un tchat.

A+

04 février 2019 à 09:15:24
Réponse #677

Kilbith

En hiver on met des gants !!  ::)

De ma perception des couteaux en alox (et aussi des modèles type spyderco police), pour que le manche fin soit confortable il est préférable de mettre des gants.

Par temps froid c'est vrai qu'ils peuvent être froid mais la masse étant faible et le couteau placé dans une poche, ce n'est pas un grand inconvénient. En revanche, par "grand froid" (disons sous -10°C) ce qui est rare chez nous mais courant en laponie et amérique c'est un inconvénient.

Perso, je ne vois aucun intérêt pratique aux couteaux fin à corps en métal (en dehors d'une moindre épaisseur au port, au détriment souvent du poids. La solidité est peut être supérieure, mais plus solide que solide c'est de la surqualité.

Le seul avantage, et il est réel, c'est dans une situation outdoor de type chasse ou expé. Le fait que le couteau soit "tout métal" permet de le laver facilement et même de le faire bouillir pour le stériliser (ou le laver). Et ça c'est  bien.

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 février 2019 à 19:01:04
Réponse #678

nox

Y a-t-il un intéret à avoir un manche en alox.

J'ai en un aussi, à l'usage je ne vois pas d'interet, et ça supprime les petits outils comme cure dente et surtout pince à épiler.

04 février 2019 à 19:07:28
Réponse #679

Ghjallone

Il y en a un gros: c'est plus solide et plus durable.
Le plastique vieillit mal et finit par sauter, et l'alox permet comme le dit Killbith de faire bouillir le couteau pour le nettoyer.
Ce qui est une bonne chose, vu que le couteau n'est pas démontable.
La pince à épiler Victorinox, c'est pas une grosse perte... La pince à échardes "uncle Bill's Silver gripper" est vachement plus efficace, et sur un porteclef ça ne prend pas de place.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 février 2019 à 19:38:15
Réponse #680

Richleau

La pince à épiler Victorinox, c'est pas une grosse perte... La pince à échardes "uncle Bill's Silver gripper" est vachement plus efficace

C'est certes léger, mais a Uncle Bill n'attrape pas la petite écharde bien fine qui te chatouille la jointure.
Au final je me suis plus servi de la Victorinox, avant de prendre systématiquement une pince à bout courbe et très pointu (trouvée dans une clinique en ruines, peut-être une pince à disséquer, je ne sais pas).

04 février 2019 à 19:45:46
Réponse #681

Ghjallone

J'en ai l'expérience inverse, la mienne est très efficace pour attraper les échardes à peine visibles.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

28 avril 2019 à 16:35:46
Réponse #682

Mac Gyver

;)

Offert par mes collègues avec d'autres nombreux cadeaux , pour mon départ à la retraite !! :doubleup:

Hunter Pro Alox Rouge !!

Il est MA-GNI-FI-QUE !! 

:doubleup:

Le voici en action aux Morilles !!

:doubleup:

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".

07 mai 2019 à 15:47:45
Réponse #683

LM

Pour revenir sur la pincette Victorinox appelé aussi pince à épiler ou encore brucelle , elle est très efficace pour enlever les échardes la preuve en image
]

21 mai 2019 à 12:52:43
Réponse #684

mat1610

salut a tous, petite expérience de gaucher si ça peut éviter l' erreur a certain:

je viens d' acheter mon premier sak un nomad one hand apparemment pensé pour les gauchers.
a la réception, surprise: émouture chisel droitier!!:'(

plutot refroidi par vic...

07 juin 2019 à 12:00:33
Réponse #685

LM

salut a tous, petite expérience de gaucher si ça peut éviter l' erreur a certain:

je viens d' acheter mon premier sak un nomad one hand apparemment pensé pour les gauchers.
a la réception, surprise: émouture chisel droitier!!:'(

plutot refroidi par vic...
je ne comprends pas ? Et pas sûr que le nomad OH ait été "pensé" pour les gauchers...Il n'y a qu'une petite partie de la lame qui est "Chisel" le reste est "dentée" Sinon il y a d'autres modèles avec lame lisse

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité