Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les couteaux suisses (SAK)  (Lu 252087 fois)

21 novembre 2007 à 00:55:59
Réponse #200

SurvivalFred


Salut,

Outre le bien connu : http://www.swiss-knife.com/

Voici LE Site pour les commandes spéciales de SAK, SAK customs etc ...

http://www.sosakonline.com/

Allez y jeter un oeil, ça en vaut la peine pour tous vos projets ou idées SAK originaux ... Perso, j'ai deux ou trois idées en tête je vous montrerai si cela ce concrétise  8)

Et pour TOUT savoir sur les SAK : LE SAK WIKI : http://www.sakwiki.com/

@ +

Fred
« Modifié: 21 novembre 2007 à 07:49:03 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 novembre 2007 à 15:28:54
Réponse #201

modl


J'ai toujours mon hunstman (mon second) sur moi, mais, à vous lire, je me suis pris au jeu.
En fouillant sur le oueb, j'ai vu le victorinox "Hercules" ou "Herkules", grand modéle avec une seule lame, ciseaux, scie et pince, ce qui manque à mon avis sur le Hunstman.
Je viens de relire le post (rapidement...) et je n'ai vu aucun avis sur ce couteau. Y'en a-t-il parmis vous qui l'ont eu, mais ne l'ont pas trouvé bien pour x ou x raison ??? Dans ce cas, lesquelles ???
Une dernière chose, rien qu'en langue française (je rame comme un perdu en outremanchien), les prix vont de 40 à 65 € pour le même couteau...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

05 décembre 2007 à 17:42:14
Réponse #202

guillaume


Help!!!

Quelqu'un connait-il un modèle de SAK présentant les caractéristiques suivantes:
Lame à ouverture une main et à blocage de lame, scie à bois, ciseaux au minimum. Si il y a en plus tire bouchon, tournes-vis, décapsuler et ouvre-boîte,  cure dent (si si ;)) et pince à épiler, c'est nickel!

a+

05 décembre 2007 à 18:19:25
Réponse #203

Baptiste


L'Outrider réuni tous tes critère, sauf l'ouverture à une main...
Le Trekker aussi moins les ciseaux...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

06 décembre 2007 à 16:06:41
Réponse #204

guillaume


Et une commande spéciale? Mais où?

a+

06 décembre 2007 à 23:12:18
Réponse #205

athlon


Salut
Il me semblait qu'il y avait un post dédié au victorinx rescue tool, qui me fait un peu de l'oeil...

Une video sympa à voir
http://www.victorinox.ch/index.cfm?site=victorinox.ch&page=118&lang=E&id=200701091536506968
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

06 décembre 2007 à 23:19:59
Réponse #206

Baptiste


Guillaume,
je pense que le plus simple est de voir directement avec victorinox, ils sauront t'aiguiller...
Perso, je ne sais pas où t'adresser, sachant que ce n'est qu'une lame à changer...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

06 décembre 2007 à 23:36:20
Réponse #207

SurvivalFred


Guillaume,
je pense que le plus simple est de voir directement avec victorinox, ils sauront t'aiguiller...
Perso, je ne sais pas où t'adresser, sachant que ce n'est qu'une lame à changer...

J'ai déjà essayé et rien à faire, il semble que dans leur tête le système Liner-Lock du One-Hand soit totalement incompatible avec des ciseaux  :'(

L'idéal serait pour moi : Lame One-Hand + scie à bois + ciseaux + levier/tournevis/décapsuleur + ouvre-boîte/mini tournevis + lime diamantée et le tout avec des plaquettes ALOX  :love: ... le rêve ...

Ha, mais, oui !! Au fond, c'est quasi mes Leatherman Wave ça mais avec une pince et un ou deux détails en plus  ;D :love: :lol: ... ouais, sauf que les lames du Wave c'est tout de même pas aussi bien que la lame One-hand du Trekker  :-\

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 décembre 2007 à 11:21:38
Réponse #208

Hatari


Le SAK idéal n'existe pas AMHA  :'(
Je crois qu'avec un SAK normal (celui qui correspond le plus à nos propres critères) et un multitool on est paré pour tout affronter dans le cadre fonctionnel de ces outils.
En ville et tous les jours : le hunstman ou le soldier dans la poche.
En ballade dominicale avec madame :love: : le ranger dans la poche.
Chez l'ambassadeur : le petit classic en poche.
En voyage touristique à l'étranger : le swiss-camp dans le sac photos (pour la discrétion).
En safari chasse/pêche : le multitool à la ceinture dans sa pochette et le swiss-camp dans le sac à dos.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

08 décembre 2007 à 15:16:11
Réponse #209

guillaume


L'idéal serait pour moi : Lame One-Hand + scie à bois + ciseaux + levier/tournevis/décapsuleur + ouvre-boîte/mini tournevis + lime diamantée et le tout avec des plaquettes ALOX  :love: ... le rêve ...

Ho cong :love:. À quand une commade groupé? ;D

ouais, sauf que les lames du Wave c'est tout de même pas aussi bien que la lame One-hand du Trekker  :-\

Tafdac, j'ai du mal à bâtonner avec un Wave (la lame bouge) alors qu'avec un SAK, ça se fait nickel.

a+

08 décembre 2007 à 15:51:21
Réponse #210

J-PB


Tafdac, j'ai du mal à bâtonner avec un Wave (la lame bouge) alors qu'avec un SAK, ça se fait nickel.

tu dis avec un SAK! je suppose avec lame bloquante mais de préférence avec lequel? un liner lock ou un side lock ou ils se valent? ton avis?

08 décembre 2007 à 16:09:24
Réponse #211

guillaume


Tafdac, j'ai du mal à bâtonner avec un Wave (la lame bouge) alors qu'avec un SAK, ça se fait nickel.

tu dis avec un SAK! je suppose avec lame bloquante mais de préférence avec lequel? un liner lock ou un side lock ou ils se valent? ton avis?


Heu je ne sais plus là... C'est un 11 avec blocage de lame normale, scie à bois, ouvre-boîte, décapsuleur, tire bouchon, poinçon.
J'ai fais tout un trip de survie avec.

a+

08 décembre 2007 à 16:29:17
Réponse #212

J-PB


avec fermeture sur le coté par bouton sur le coté, c'est surement le modèle rucksack alors?

08 décembre 2007 à 16:35:54
Réponse #213

guillaume


avec fermeture sur le coté par bouton sur le coté, c'est surement le modèle rucksack alors?

Ouaip, un espèce de bouton sur le couteau, bouton gris, qu'il fallait tirer vers le bas pour débloquer la lame.

a+

08 décembre 2007 à 22:35:29
Réponse #214

Irys


Sais bien ça Guillaume, le modèle Rucksack. Très bon couteau  :up:
Ils font le même version "chasse" avec une petite lame à dépouiller qui est nickel pour couper de la corde.

09 décembre 2007 à 11:30:59
Réponse #215

J-PB


oui mais le modèle forester qui le meme que le rucksack mais avec le verouillage liner lock est peut etre mieux non?plus solide?

09 décembre 2007 à 14:49:39
Réponse #216

valentin.r



http://www.couteaux-suisses.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1540962 Salut si vous avez des enfants il y a le victorinox a bout rond comme l'opinel a bout rond  ::). Moi j'ai le modéle simple .

09 décembre 2007 à 14:56:40
Réponse #217

valentin.r


Bin non justement  :'(
Va a la station du coin il y a un compresseur pour les roues  :doubleup:

12 décembre 2007 à 19:10:09
Réponse #218

J-PB




Voilà quelques SAK que j'avais sous la main!!! :D

En partant par le premier par la gauche avec les cotes noire :

-Forester 111mm liner lock ( celui qui m'accompagne dans les bois, en randonnée ,en outdoors)
-rucksack 111mm side lock
-Hunstman
-camper
-waiter 84mm
-modèle alox farmer(lui aussi est toujours sur moi,poincon idéal pour le firesteel)
-en haut le swisstool spirit mais je possède aussi le swisstool( mon compagnon de peche surtout pour la pince pour aller chercher le leurre dans la gueule d'un brochet)

Je possède aussi le swisstool, des touts petits victorinox!
le modèle one hand trekker m'interesse bcp sauf la lame cranté qui me fait hésiter un peu. ^-^

a+ ;D
« Modifié: 12 décembre 2007 à 20:21:54 par cougar »

12 décembre 2007 à 19:57:16
Réponse #219

Campeur


pas de SAK sur moi !

par contre le mien a rejoint le petit kit qui traine au fond su sac de ma douce. c'est le seul couteau qu'elle accepte de manipuler sans pousser des cris de terreur. un vrai sacrifice ...  :)

perso je pense que c'est un indispensable, mais j'ai opté pour le U2 de Fallkniven et un leatherman surge dans ma sacoche alors bon ... un SAK en plus c'est du vice  :D :D

Salut

"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

13 décembre 2007 à 03:02:31
Réponse #220

BAAAA!


Pour moi S.A.K. est synonyme de "Shitty All-Around Knife" ... donc j'en ai plein (6) mais je ne les utilise JAMAIS ...

Alors c'est vrai ça fait TOUT mais absolument tout ... mais MAL ... donc je m'abstiens ...

;-)

PS : un bon concept commercial mais uniquement dans les vitrines des magasins de souvenirs (pour info : 80% des ventes = duty free et mag. de souvenirs ... c'est dire ...).
re-PS : depuis le 11 septembre c'est uniquement en mag. de souvenirs et même plus en "duty-free" (car interdits en cabine) / d'où le rachat de Wenger par Victorinox ...
« Modifié: 13 décembre 2007 à 03:18:43 par BAAAA! »

13 décembre 2007 à 11:25:34
Réponse #221

Kilbith


Salut,

Au fait hier je suis passé dans une coutellerie pour voir si le Farmer (alox plus complet que le soldier) était présent....Et bien il n'y en vait pas et il semble qu'il ne soit pas importé !


Et puis aussi : habituellement je préfère les Wenger car les ciseaux sont micro dentelés et les pinces sont "vers l'intérieur" et sont donc plus solidaires des mitres. En plus elles sont "tout acier" ce qui permet la stérilisation.

Et pis encore : J'aime les alox pour le coté "stérilisation" possible par mise dans l'eau bouillante de l'ensemble du couteau.

Et pis enfin, : le problème des alox, c'est que c'est très froid à tenir par temps froids....


did, ;)
« Modifié: 13 décembre 2007 à 11:30:41 par Kilbith »

13 décembre 2007 à 11:29:26
Réponse #222

J-PB


Salut,

Au fait hier je suis passé dans une coutellerie pour voir si le Farmer (alox plus complet que le soldier) était présent....Et bien il n'y en vait pas et il semble qu'il ne soit pas importé !

did, ;)

moi je l'ai commandé direct par le distributeur national victorinox de mon pays!!!
sinon c'est vrai c'est un modèle qui ne se trouve pas aisement.

13 décembre 2007 à 11:36:32
Réponse #223

J-PB


Pour moi S.A.K. est synonyme de "Shitty All-Around Knife" ... donc j'en ai plein (6) mais je ne les utilise JAMAIS ...

Alors c'est vrai ça fait TOUT mais absolument tout ... mais MAL ... donc je m'abstiens ...

;-)

PS : un bon concept commercial mais uniquement dans les vitrines des magasins de souvenirs (pour info : 80% des ventes = duty free et mag. de souvenirs ... c'est dire ...).
re-PS : depuis le 11 septembre c'est uniquement en mag. de souvenirs et même plus en "duty-free" (car interdits en cabine) / d'où le rachat de Wenger par Victorinox ...

T'as raison pour moi aussi SAK veut dire Shit Army Knife!!!!
c'est pour cela que comme toi j'en possède aussi.

15 décembre 2007 à 17:57:37
Réponse #224

guillaume


Et pis encore : J'aime les alox pour le coté "stérilisation" possible par mise dans l'eau bouillante de l'ensemble du couteau.

Bah même avec un SAK avec les plaquettes en plastique, ça doit être faisable AMHA. J'ai déjà pris ma douche avec mon SAK, pour le nettoyer.

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //