Nos Partenaires

Auteur Sujet: Question diverses  (Lu 1460 fois)

25 juillet 2007 à 18:42:20
Lu 1460 fois

Gofannon

J'ai quelques question en vrac que je me pose:

-comment réalise t-on une meule pour polir les couteaux avec des chaussettes? (c'es pas moi qui délire c'est anke qui la dit m'sieur, c'est pas moi!)
-comment obtenez vous un aspect vieillit sur vos tête de hache?
-comment fabriquer vous des manches de hache?

J'ai des question sur un couteau multifonction publicitaire vycone que j'ai récuperer et dont je ne sait pas à quoi servent les fonction mais je pense que ce sera plus facile avec des photos qui arriveront plus tard. (j'ai pas l'apn)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

26 juillet 2007 à 10:51:34
Réponse #1

Gofannon

D'autre petites question qui vont rejoindre les autres qui sont sans réponses!  :'(

-J'ai récuperer une pierre à aiguiser de marque Pike india oil stone, india stone No 29 Combination 6x2x1 en corindon artificiel.
Elle a un coté avec des gros grains rosatre et un coté avec des grains fin orangeatre.
Quelle utilisation puis-je en faire et que vaut t-elle?
-Une autre pierre à aiguiser grisse foncé aux grains très fin, invisibles à l'oeil nu qui ressemble à de l'ardoise. La marque est une sorte de smiley  :)
-J'ai depuis longtemps un meule à aiguiser éléctrique à eau Lutz. Elle permet d'affuter très bien les couteaux abimer.
Que vaut t-elle? C'est de la bonne qualité?

Merci  :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

26 juillet 2007 à 15:13:00
Réponse #2

bynouze

Allez hop deux ptit truc pour noircir une lame ou une hache:
-La premiere je ne l'ai pas vraiment testé, tu badigeonne d'huile et tu l'enflamme, attention a pas depasser la temperature de revenu.
-La deuxieme tu fait rouiller et tu  passe un coup de brosse metalique monté sur une perceuse ça "crame" la rouille et c'est du plus belle effet.Pour faire rouiller soit la pisse soit de l'eau avec un peude platre dilué mais le mieu c'est de trouver une vielle hache qui traine dans un coin et qui rouille depuis belle lurette.....
Pour le feutre en chaussette j'ai pas testé,moi j'avais decoupé des rond dans un vieux drap en coton que j'avais fixé ensemble entre deux ronds (plus petit) de contre-plaqué avec un ecrou,mais le resultat ne m'avait pas convaincu :( ça s'effiloche de partout du coup j'en ai acheté un a soucille :doubleup: de mémoire ça ne coute pas trop chère.
Pour les manches de hache que veut tu savoir??
Pour les pierres je ne les connais pas mais bon tu teste du grain le plus gros au plus fin et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (en les ayant trempées dans l'eau avant ou l'huile si jamais la pierre a des trop gros grains qui "aspirent" trop vite l'eau)

27 juillet 2007 à 08:36:19
Réponse #3

Rammstein

Pour brunir uniformément mes Opinels aciers, je les trempe 2 jours dans du vinaigre. On peut également utiliser le vinaigre pour "débrunir" un couteau ou une arme couverte d'un revêtement. Cela marche très bien avec les armes PN et leur donne une patine attrayante.

Rammstein

27 juillet 2007 à 15:01:50
Réponse #4

Anke

Meule "chaussette".
Un étau
Perceuse avec variateur ( qui fait tourner lent)
Un grand boulon avec son écrou.
Un cercle de bois de 3 ou 4 cm d'ép et environ 10 ou 12 de diam.
Perçage du cercle en son centre, mettre le boulon, serrer l'écrou "à mort". Enfiler deux ou trois chaussettes de tennis, bien tendre et agrapher. COuper ce qui dépasse. Mettre le bidule sur la perceuse et coincer le tout dans l'étau. Gauler le dentrifice familial en guise de pate à polir.
C'est un bricolage rien de plus ça ne vaut pas les vraies polisseuses evidemment.

27 juillet 2007 à 18:26:27
Réponse #5

Gofannon

Merci pour les astuces pour brunir les lames, je vais essayer ça prochainement. :up:
Pour le feutre je viens d'en acheter un mais je garde le bricolage sous le coude.   ;)
Pour le manche de hache je voulais savoir si vous travaillez un morceau de bois gros que vous diminuer ou si vous cherche le morceau idéale dans les bois? Si vous travailler un gros morceau, comment faites vous?

Voici le couteau au fonction inconnues:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité