Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELIKON - Spécial Force Combat Trouser [TEST DM]  (Lu 91414 fois)

06 novembre 2010 à 23:12:46
Réponse #50

sharky


Et on peut la trouver où la merveille?




Par exemple, sur le site de Rod et Moc:

http://www.cftacticalmind.be/index.php/Helikon-Tex/View-all-products.html

Good communication/Fast shipping/Excellent Item, si je devais laisser une évaluation sur la boutique ;#

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 février 2011 à 15:27:47
Réponse #51

Coriace


 :) Merci pour le test, et toutes vos infos!   :doubleup:

28 février 2011 à 19:34:59
Réponse #52

flocondavoine


Y-a-t-il dans l'assistance des possesseurs de ces pantalons mais en 100% coton ?
Si oui, un retour sur la vitesse de séchage comparé au synthétique ? Sur la chaleur, bruit ? (il semblerait que le kaki (beige) n'existe qu'en 100% coton, et comme le moutarde fait "militaire"...)

01 mars 2011 à 13:58:30
Réponse #53

Shengouille


J'ai ce modèle en "Coyote" depuis quelques mois, un excellent pantalon.

Acheté en khaki (beige) 100% coton à l'origine, la taille L était clairement trop grande pour un gaillard d'1m80 pour 72kgs. Sauf que depuis la taille M tarde à entrer en stock.

J'ai donc retourné le beige et opté pour un coyote en nyco. Deux surprises:
- la couleur coyote est quand même clairement verte... du coup la couleur Olive me fait un peu peur.
- le nyco ripstop est épais et "bruyant", mais très agréable à porter et, malgré plusieurs traversées sans ménagement dans les broussailles, pas la moindre trace d'usure.

Les poches cargo avec le soufflet à l'arrière sont extra.

Je confirme, les liens de serrage à la taille ne tiennent pas, du moins sur le modèle que j'ai.

Mais je reste à l'affût du stock en khaki et compte bien en acheter un autre !

19 mars 2011 à 22:50:40
Réponse #54

Kayvaan


J'en possède deux depuis bientot 2 mois :
- 1 en 100% coton noir que je mets pour sortir un peu des sentiers, c'est vraiment impécable pour traverser des ronces et sauter dans les fourrés mais c'est vrai que niveau poids et confort on sent la différence avec celui en nyco.

- Le nyco ( 50/50 ) susnommé en OD green pour les balades plus classiques, en fait on sent juste un peu que ça pique au travers du tissu dans les passages engagés mais y a pas de soucis niveau solidité sa semble top, c'est tout léger et tres agréable à porter !

Juste un petit truc leur OD green est "bizarre" par rapport a mon matos de la même couleur il tire un peu sur de l'anis foncé ( je suis particulièrement dégourdi pour décrire une couleur je sais ) du coup je crois que je le met moins ... ah et puis les sangles de serrage sur les cotés qui tiennent pas énormément mais de toute façons j'ai toujours une ceinture donc ...

Bref j'en suis content ; c'est pas cher et mieux taillé qu'un bdu pour moi !
« Modifié: 19 mars 2011 à 23:01:35 par Kayvaan »

19 avril 2011 à 15:07:46
Réponse #55

soldmac


Il y en a t'il d'entre vous qu'il pourrait faire un retour/comparatif entre les ripstop et le twill?

28 mai 2011 à 23:12:28
Réponse #56

Yohan


L'intérieur des poches cargo est il cloisonné comme sur les 24/7 ?

29 mai 2011 à 02:31:19
Réponse #57

corbak


les poches sont pas vraiment superposé mais plus décalé, je trouve ça confortable à l'usage. Chaque poche à son item dédié.
pour ce qui est de la résistance, il tient le coup, j'ai plusieurs fois bossé au backstand avec, sans faire trop gaffe, meuleuse itou, bon pas comme un sagouin non plus, mais il a pris quelques bonnes gerbes d"étincelles et il a pas bronché.
Pour  ce qui est de la flotte, pareil que Mad, il sèche assez vite, c'est un petit plus non négligeable.
Porté en rando dans le limousin, j'ai apprécié les poches cargo, j'y ai mis ma nalgène, même pleine c'était pas gênant pour marcher et tout le temps à porté de la main.
Je vais sans doute virer les petites sangle de serrage, elle me gène sous la ceinture, sur une journée de marche ça fini par irrité.
 :up: :up:
et le service est top chez Rod et Moc :doubleup:

croaaaaaaaa



29 mai 2011 à 12:05:45
Réponse #58

Leif


tiens j'en remet une couche.

j'ai reçu le modele de fabarm en 32*35, je ne sait pas quel modèle c'est mais il est génial, je suis entrain de le tester un max on verra ce que ça donne, sinon effectivement les sangles de serrage ne servent a rien , chez moi elles se desserrent .

le 32*35 pour 1m80 et +de 80kgs :D c'est nickel , pile poile ma taille.

par contre au soleil ça chauffe severe. :o

a++

04 juin 2011 à 16:47:39
Réponse #59

Yohan


L'intérieur des poches cargo est il cloisonné comme sur les 24/7 ?

Personne n'a de photos de l'intérieur des poches cargo ?

04 juin 2011 à 17:40:44
Réponse #60

Willy



par contre au soleil ça chauffe severe. :o



Pour ma part, je l'ai utilisé 15 jours au Burkina en Janvier avec une T° de 30° à 35 ° (jamais de clim) avec déplacements à pied en brousse pendant 3 jours.

Aucune sensation de chaleur : 100 % coton ripstop couleur khaki


Willy



"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

05 juin 2011 à 20:00:28
Réponse #61

Rod


Personne n'a de photos de l'intérieur des poches cargo ?
Les poches cargo ne sont pas cloisonnées...

23 juillet 2011 à 13:35:38
Réponse #62

Shengouille


Bon, j'en ai acheté trois:
- un noir
- un khaki (beige)
- un coyote (vert)

Les plus:
- le prix
- la qualité du tissu
- les poches cargo bien foutues
- les velcro qui tiennent bien la route

Les moins:
- irrégularité des coupes: à taille égale, j'ai l'air d'un gros sac dans le noir, alors que les deux autres me vont parfaitement.
- inégalité des coutures: par endroit, les coutures sont ratées, pour le moment aucune n'a lâché par contre.
- les trucs de serrage à la taille qui le servent à rien (ça se desserre et glisse), à part à rentrer dans la peau quand on met une ceinture.
- la braguette à deux gros boutons: assis, ça baille  :-[

Sinon, un excellent rapport qualité prix, et je ne regrette pas mon achat une seule seconde.

Un service de grande qualité par Rod et Moc, qui n'ont hésitent pas à mouiller la chemise pour satisfaire mes exigences: merci.

Ces remarques sont je l'espère constructives, si elles remontent jusqu'au fabriquant pour améliorer le modèle à l'avenir ce serait top.

08 février 2012 à 18:36:43
Réponse #63

garethw


J'envisage de commander un de ces pantalons.... Pour ceux qui les ont déjà: direz-vous que ca taille large ou serré? Je porte régulièrement des Craghoppers, que je commende en Angleterre, et le 34 sont bien, même un peu large (il me faut une ceinture)... par contre mes 34 Levi's je ne rentre plus!!!!

Vu les photos je dirais plutôt ample, mais au niveau de la taille????

Merci de vos précisions....

cheers
Gareth

08 février 2012 à 18:46:54
Réponse #64

Shengouille


Globalement, ça taille grand je trouve.

Par contre, quand c'est ok à la taille, ça peut avoir tendance à faire "feu de plancher" en bas. Pas au point d'égaler les treillis milis cependant.

Pour info je fais 1m80 pour 75kgs. Et les velcros tiennent toujours la route après un usage très régulier.

16 février 2012 à 06:22:46
Réponse #65

VERDUG0


Le site cftacticalmind est il toujours operationnel?

Je leur ai pose deux questions, et pas de reponse...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

19 février 2012 à 22:37:02
Réponse #66

flocondavoine


Le site cftacticalmind est il toujours operationnel?

Je leur ai pose deux questions, et pas de reponse...
Tu lui as posé deux questions. En effet, sauf changement, la gestion du site, de la relation client et des commandes est effectué par le seul Mock. Celui-ci semble voyager pas mal et est donc par moment absent.
De même, contrairement à certaines entreprises, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un mail déclenche automatiquement une réponse.
Le plus simple serait sans doute de téléphoner au numéro indiqué en page contact.

[edit]
Tant que je suis dans le sujet j'en profite.
Je porte les deux types de pantalons depuis qq mois.
Olive, noir, beige.
Pas grand chose à dire. Reprise des coutures boutons obligatoire. Longueurs inégales selon les pantalons. Un des bouts de ficelles pour serrage sur chaussure (jamais utilisé) c'est dépiauté tout seul comme un grand. Acquisition noir et beige suite à regards et remarques sur le look. En noir contrairement à ce que je craignais ca passe très bien.
L'un des types de pantalons a les poches avec boutons (+ sécurité portefeuille), l'autre est tout scratch (++ accessibilité) avec en plus deux poches non fermées entre les poches cargos et poches classiques, vraiment top niveau accessibilité pour un crayon ou autre.
Les pantalons tout scratch ont un système de réglage de taille merdique, mieux vaut prendre la bonne taille (pour ma part ca c'est résolu avec qq points de coutures). Le système est différents sur ceux à boutons, peut-être plus fiables (pas testés car à ma taille).
En version synthétique temps de séchage très rapide (pour un gars pas habitué aux synthétiques).
« Modifié: 19 février 2012 à 23:08:52 par flocondavoine »

21 mai 2012 à 21:42:43
Réponse #67

Cyril


Les liens postés en première page ne sont plus valides, ils pointent sur une page disant que le nom de domaine 'cftacticalmind.be' est à vendre.
Le site semble avoir déménagé à cftacticalmind.com

06 septembre 2012 à 12:49:23
Réponse #68

Merlin06


Le beige Khaki n'est pas en NYCO mais en coton uniquement, cf site helikon-tex.
Je fais 1.80 pour 75kg, grandes jambes, le M long me va a merveille, bien confortable et finition correcte, je recommande un coyote pour avoir du NYCO.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

07 septembre 2012 à 18:30:59
Réponse #69

VERDUG0


Vous pensez quoi de ce pantalon, en Nyco Ripstop, pour utilisation jungle/pays chauds/desert ?
Des retours? j'ai lu que quelqu'un avait aimé la version en coton epais en Afrique, mais il a l'air lourd en 100% coton...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

07 septembre 2012 à 18:54:26
Réponse #70

Willy


Vous pensez quoi de ce pantalon, en Nyco Ripstop, pour utilisation jungle/pays chauds/desert ?
Des retours? j'ai lu que quelqu'un avait aimé la version en coton epais en Afrique, mais il a l'air lourd en 100% coton...

Pour plus de précision, depuis 2011 je l'ai utilisé à plusieurs reprises sur plusieurs séjours : Congo - Burkina - Sierra Leone  ... toujours satisfait (j'en ai même acheté plusieurs exemplaires).

Par contre j'ai fait installer des  velcros sur les hanches.


Willy


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

07 septembre 2012 à 20:34:25
Réponse #71

VERDUG0


Tu parles du coton ou du NyCo? Twill ou Ripstop?

Pourquoi les velcros?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

08 septembre 2012 à 08:43:38
Réponse #72

Willy


Tu parles du coton ou du NyCo? Twill ou Ripstop?

Pourquoi les velcros?

Coton Ripstop.

Les velcros pour bloquer les liens de serrage de la taille ... mais j'ai aussi une ceinture .

Willy


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

08 septembre 2012 à 11:32:08
Réponse #73

VERDUG0


Merci Willy  ;)

Je cherche toujours un retour sur les modeles en Nyco Ripstop, pour utilisation jungle/pays chauds/desert
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

17 septembre 2012 à 15:04:06
Réponse #74

Aleksi


Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir ou il est désormais possible de commander cette gamme de pantalon, et par la même je me permet de demander s'il y a de nouveaux retours récemment ?
Merci à vous !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //