Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELIKON - Spécial Force Combat Trouser [TEST DM]  (Lu 91412 fois)

25 août 2010 à 19:17:51
Réponse #25

flocondavoine


Pour quelqu'un qui fait 1m85, faudrait prendre du Regular ou du Long ?
Ca dépend de la longueur de tes jambes ;#
Je fais 1m87, mais j'ai un petit tronc et de grandes jambes (et grands bras)
Du coup c'est toujours la galère avec les vêtements : trop court 9 fois sur 10. Là avec le Long nickel. Ca s'ajuste bien sur les chaussures en les recouvrant un peu là ou normalement on voit si j'ai mis mes chaussettes babar.

Je regrette vraiment pas l'achat. Reprise couture des boutons.
Système de réglage de taille assez merdique (aucun point de comparaison n'ayant jamais eu de pantalon réglable, mais assez merdique pour devoir régler régulièrement).

Quand à cftacticalmind : impec. Questions-réponses rapides, problème pour le paiement -> hop coup de fil de belgique dans la foulée, réception rapide, mieux emballé que du pinard... Nickel.
[edit] petit bémol sur cftm à la deuxième commande, qq couacs, dû à une réorganisation semble-t-il
« Modifié: 20 décembre 2010 à 11:49:31 par flocondavoine »

11 septembre 2010 à 14:36:38
Réponse #26

Floch


Bonjour!

Je suis en pleine hésitation sur la taille à choisir pour ce pantalon... J'ai un long buste, et je suis assez maigrichon (1m79 pour 61 kg). Donc la longueur ne pose pas de problème, ça sera regular, mais je me demande si le M ne sera pas un peu grand, malgré le fait que cela soit la plus petite taille disponible... Le haut de mes hanches fait environ 82-83cm ( là où je porte mes pantalons...) je porte habituellement du 38/40... Quelle taille serait selon vous la plus adaptée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Floch

12 septembre 2010 à 19:34:53
Réponse #27

Rod


Salut Floch,

passe un mail de ma part avec tes mesures sur:
cftm@cftacticalmind.be
Je pense qu'on a des S en stock et Moc pourra te renseigner... ;)

Bien à toi,

Rod

12 septembre 2010 à 20:18:08
Réponse #28

Black Mamba


Exact Rod, je fais 1m75 pour 68kg et le S me va comme un gant :doubleup:

12 septembre 2010 à 20:23:05
Réponse #29

Sharlyngalz


J'ai commandé le mien en L, à priori, çà convient pour mon tour de taille de 100  :-[
Je n'ai cependant pas fais gaffe à la longueur ... par défaut, en kaki, ils sont en long ou regular ?

J'ai hâte  :doubleup:

12 septembre 2010 à 20:39:41
Réponse #30

Rod


Par défaut... Ils sont normalement regular... ;)

12 septembre 2010 à 21:20:49
Réponse #31

Sharlyngalz


Merci !
C'est, je pense, la taille qui me convient.

13 septembre 2010 à 13:36:56
Réponse #32

gustuvi


Et sinon avant de commander il y a d'autres retours d'utilisations intensives dans la verte  ;#
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

16 octobre 2010 à 14:19:49
Réponse #33

Bubartopho


Moi suite à ce fil, complétement emballé par l'idée d'un pantalon qui soit solide et pour renouveler la garde robe j'en ai commandé un directement de Pologne, mais la gros hic : la taille :) trop grand :) J ai oublié que j'avais perdu du poids et que je fais plus du XL mais du L. J'aurais du mesurer avant mais 97 cm c'est le L direct, sur le Xl le 97 c'est quand on serre à fond.
Donc si vous êtes intéressé je vais de ce pas posté dans la rubrique petite annonce du forum.
Ca sera moins embetant que de payer les frais de port vers la pologne et puis si ça interesse quelqun c'est tout benef. Je pourrais recommander directement en L !
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,39484.0.html

A part ça, j'aime beaucoup la matière du pantalon et son coloris que j'ai pris en Olive, c'est beau  :love:
« Modifié: 16 octobre 2010 à 15:04:58 par Bubartopho »
ad honorem patres

21 octobre 2010 à 23:44:49
Réponse #34

Sovann


Ils ont l'air d'avoir une bonne gueule!!!

Mais au niveau finition.... c'est au standard des pantalons ou 5.11 ou Blackhawk??
Dans le port de Saïgon Il est un jonque chinoise. Mystérieuse et sournoise.
Dont nul ne connait le nom.
Et le soir dans l'entrepont, ...

22 octobre 2010 à 00:31:54
Réponse #35

Rod


Mais au niveau finition.... c'est au standard des pantalons ou 5.11 ou Blackhawk??
Selon moi oui... :up: Mais je ne trouve pas que 5.11 ou Blackhawk possèdent des standards exceptionnels... Ce sont juste des marques offrant un bon rapport qualité/prix (rapport sur lequel Helikon est encore meilleur pour ce que j'ai pu tester jusqu'à présent).

Bien à toi,

Rod

22 octobre 2010 à 08:27:02
Réponse #36

Pierr


Bonjour,

quelqu'un a-t-il un retour sur la respirablilté et la bruit (frottement) du tissu? J'ai récemment essayé un craghoppers kiwi et c'étaient les deux points noirs, comparé au G1000 Fjallraven ou au coton.

22 octobre 2010 à 08:28:26
Réponse #37

gustuvi


Depuis que j'ai mes deux miens je pleure a chaque fois qu'il sont dans la machine a laver !!!!!!!!!

Je ne peux plus m'en séparer !

ils son solide bien coupés les poches sont nombreuses et efficaces bref que du Bon merci a Rod pour tout ce qu'il a fait pour moi afin que je puisse en avoir !!! :doubleup: :doubleup:


Au niveau du bruit bin comme c'est un peu ample ça frotte c'est sur mais c'est pas plus bruyant qu'un autre pantalon !!


a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

24 octobre 2010 à 02:14:08
Réponse #38

florenm


Petite précision si je n'm'abuse : le NYCO est un tissus 50% coton et 50% nylon, et non pas polyester. Et il me semble que le nylon ne se comporte pas comme le polyester par rapport à la pluie. Des avis là-dessus ?
D'ailleurs le pantalon présenté par Pics est en coton/nylon et non pas coton/polyester. Enfin, ce n'est peut-être pas si important…

Mais il y a quand même beaucoup de variantes sur ce pantalon : NYCO 50/50 coton/nylon, 100% coton, et puis j'ai vu deux sortes de NYCO : le "twill" et le pas "twill", question de tissage apparement. Les deux sont ripstop, ils pèsent le même poids, mais le pantalon twill est considéré comme "lourd" tandis que l'autre léger (mais même poids sur la balance apparement)…
Le lourd : http://www.os-gear.be/product.php?id_product=29
Le léger : http://www.os-gear.be/product.php?id_product=42

Je m'y perds dans toutes ces désignations, alors si certains ont plus d'infos  ::) Sinon je passerai un petit coup de fil à leur magasin lundi…


24 octobre 2010 à 14:05:45
Réponse #39

florenm


J'ai eu la réponse plus vite que prévue, par email de la part de Pierre de http://www.os-gear.be/, précise et instructive :) :

Citer
Nous avons utilisé les termes "lourd" et "léger" principalement pour garder le vocabulaire utilisé à l'armée pour différencier ces deux types de pantalons.
Au niveau des caractéristiques, le pantalon "lourd" est, comme vous le mentionnez, fabriqué en utilisant une méthode de tissage qui s'appelle le twill.
Cette méthode est utilisée pour fabriquer généralement des vêtements de travail ou du denim et est considérée comme étant plus résistante à l'usure.
Pour vous donner une idée concrète, le twill est utilisé pour fabriquer la majorité des modèles de Jeans.
Cela donne au pantalon un coté plus chaud et plus épais que le nyco ripstop.

Le pantalon "léger", le nyco ripstop, est plus fin et présente le quadrillage ripstop typique. Je le conseille principalement pour être porté en saison chaude, car plus adapté pour cela que le twill. Il sèche aussi plus vite.
Je porte à votre attention que le twil sera, en principe, plus résistant à l'usure, mais cela ne veut pas dire plus solide. Le pantalon SFU en nyco est lui aussi très résistant mais supportera peut-être moins bien l'abrasion.

Au niveau du poids, le pantalon en twill sera effectivement un peu plus lourd que le nyco, mais la différence reste de l'ordre de quelques dizaines de grammes. Nous avons donné sur le site une moyenne principalement aux fins de calcul des frais de port. Cette estimation est là aussi pour donner une idée au client mais ne sera qu'une estimation du poids exact de son pantalon. Il nous paraissait trop lourd pour les descriptions et peu opportun de donner le poids exact de chaque taille de chaque article.

Donc en résumé:

Twill: un peu plus lourd, plus chaud, meilleur résistance à l'abrasion et plus épais.
Nyco: plus fin, plus adapté à un climat chaud, un peu plus léger et, pour ma part, la capacité ripstop est un peu meilleure. Il sèchera également plus vite si mouillé.

Puis dans un deuxième message :

Citer
Si cela vous intéresse, une explication plus technique du mode de fabrication du twill et de ses spécificités (en anglais, je n'ai pas été capable d'en trouver de bonnes en français): http://en.wikipedia.org/wiki/Twill

J'en profite pour préciser, si cela est utile, que le terme nyco est l'abréviation de nylon et coton. Et qu'effectivement, comme vous le faites remarquer, il ne s'agit pas de polyester mais bien de nylon.
Je vois qu'une personne pose la question au niveau du bruit, pour ma part, le twill à un frottement beaucoup plus "feutré". Je pense que c'est d'ailleurs encore plus vrai lorsque les deux tissus sont mouillés.


25 octobre 2010 à 07:09:58
Réponse #40

Sharlyngalz


J'en ai, pour ma part, deux (en nyco) que j'utilise très régulièrement en situation essentiellement citadine (pas le temps d'aller m'éclater au fond des bois, en ce moment  :'( ).
La coupe est franchement agréable.
Les poches, pas trop saillantes, sont pratiques (un gros plus pour la petite poche entre les deux grandes, pile de la taille d'un iphone dans sa housse  :up: )
Le look, surtout en noir, passe facilement en ville et ne fait pas trop agressif (surtout avec une paire de baskets aux pieds).
Seul bémol pour moi, les sangles de serrage qui se desserrent décidément trop facilement (et j'ai vérifié, elles sont enfilées à l'endroit).

Walla pour mes 2 roupies.

01 novembre 2010 à 23:23:23
Réponse #41

Stephane


Je viens de recevoir mon premier, ripstop nylon-coton. Il a l'air bien fait, les coutures solides et la coupe bonne. J'aime beaucoup les poches et je crois que ce seront mes pantalons de plein-air favoris sous peu!
Ils sont plus épais que les pantalons plus "techniques" mais sèchent quand même assez rapidement et seront surement plus durables.
J'ai bien hâte de les essayer en forêt!

Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

02 novembre 2010 à 12:15:54
Réponse #42

kodiak


Bien le bonjour, ;D

Voilà aprés quelques mois d'utilisations diverses, je peux me faire une opinion plus précise
C'est franchement un excellent rapport qualitée prix, quasiment imbattable, pour moi de 30 roros  çà permet d'avoir des pantalon confortables, trés bien conçus et trés fonctionnels,

J'ai reçu 3 pantalons en 50%/50%
1 noir en ripstop pour le boulot
1 OD en twill
1 coyote en twill

Je les porte  au quotidien, en ville, en camping, au boulot, dans diverses condittions, mais pas trop engagées pour l'instant (pas trop engagées çà signifie que j''ai pas fait de PO avec), ils se taillent la part du lion avec mes 5.11.
Je préfere largement les deux pantalons en twill, le ripstop et moins agréable de port, mais j'aurais du prendre plus large, en fait, dés la premiere fois, j'ai senti une différrence trés nette de coupe avec les  twill,
le ripstop et plus étroit, je ne sais pas sais c'est un raté de production ou la structure du tissu que veux çà,
Donc le noir me sers uniquement pour le boulot, sur des durée de 12 heures,  avec de la conduite de véhicule alternant avec plusieurs heures de marches par service ( 4 à 5 heures)
Dans des condittions plutôt abrassives, contact avec des machineries, des dépots de chaux, bref, toutes les condittions merdiques que l'on peut rencontrer dans des étages techniques d'usine.
Le principal défaut du noir c'est qu'il me met les cuisses à vif à chaque marches, si je ne prend pas soin de mettre des cuissards, je pense que c'est dû autant à la coupe plus étroite, qu' à la trame en ripstop nylon, mais je dois avouer que c'est aussi un probléme recurrant chez moi

Par rapport à de BDU's "classiques", j'avais choisis de prendre la taille correspondante avec les hélikons, à savoir large régular, je dois dire que les hélikon ont une coupe plus "européenne", c'est à dire plus ajustée mais parfatement confortable, et moins sac à patates que certains BDU.
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

02 novembre 2010 à 16:08:23
Réponse #43

mad


Récemment acheté neuf sur le forum à un membre qui s'était trompé de taille.

Après quelques jours sous la flotte dans la verte (près de la Chaise-Dieu  :closedeyes: ):
 - excellente finition, à un détail près (voir in-fine)
 - très bonne résistance à première vue
 - poches bien conçues
 - ne se mouille pas trop vite, et sèche assez vite (attention, ce n'est quand même pas un pantalon de pluie - mais on doit pouvoir l'imperméabiliser).
 - les sangles de serrage ne tiennent pas : PROBLEME A RESOUDRE ICI (Velcro, point de couture, Duct Tape ???)

Bon matos pas MUL pour bosser en forêt  :up:

02 novembre 2010 à 18:31:28
Réponse #44

Bubartopho


Récemment acheté neuf sur le forum à un membre qui s'était trompé de taille.
  - les sangles de serrage ne tiennent pas : PROBLEME A RESOUDRE ICI (Velcro, point de couture, Duct Tape ???)

Bon matos pas MUL pour bosser en forêt  :up:

C'est moi le membre qui s'était trompé de taille :) et depuis j'ai reçu un beige 100 % cotton et un nyco twill olive :)
C'est marrant mais le cotton est nettement plus léger que mon twill, et je vais assez vite commander un troisième twill en noir

J'ai ce problème sur l'olive et le beige avec les sangles de serrage à la taille, pour l'instant problème résolu avec port d'une ceinture mais ça ne finit pas le problème.

Mais je me souvenais bien avoir lu ce message de Rod !


Alors c'est à essayer !
Vérifie que la sangle est enfilée dans le bon sens dans la boucle... Si elle est à l'envers, elle se détend automatiquement.
Je ne sais pas si mon message est clair. :-\

Retour d'utilisation : j'hésite pas à l'engager plus volontairement dans un port quotidien qu'un pantalon plus technique ( comme le terra pant qui est plus fin et que je réserve pour la rando de plusieurs jours).
Et question qualité prix c'est ahurissant  ::) les poches sont devenus des quatrièmes mains avec leur agencement et leur capacité d'emport  :lol: Les liens de serrages en bas ont l'air de tenir la route face à mes anciens treillis mais à confirmer dans le temps.

Voila que du plus pour moi !

Alors après pesé pour du L : le beige en 100% coton 560g l'olive en nycotwill 760g
« Modifié: 02 novembre 2010 à 18:41:45 par Bubartopho »
ad honorem patres

02 novembre 2010 à 19:16:59
Réponse #45

guillaume


Perso, je n'ai jamais eu de cordon de serrage qui tenait la route, même sur de vrais treillis US...

a+

03 novembre 2010 à 10:15:02
Réponse #46

Chris-C


Perso, je n'ai jamais eu de cordon de serrage qui tenait la route, même sur de vrais treillis US...

a+

Tu parles des petit sangles sur les hanches? parceque j'ai plusieurs pantalon avec ceinture intégrée et c'est vraiment trés bien.

Citation de:  bubartopho
les poches sont devenus des quatrièmes mains avec leur agencement et leur capacité d'emport
 

l'agencement des poches sur ce pantalon c'est justement son seul defaut, je vois pas bien l'utilité d'avoir des poches superposées.
Du coup le contenu se superpose aussi.....

03 novembre 2010 à 10:29:10
Réponse #47

guillaume


Tu parles des petit sangles sur les hanches? parceque j'ai plusieurs pantalon avec ceinture intégrée et c'est vraiment trés bien.

Ouaip, les petites sangles, pas une ceinture intégré. Tu me fais pensé que je n'ai pas préciser un truc : tous étaient des treillis d'occas :closedeyes:.

a+

03 novembre 2010 à 19:40:07
Réponse #48

Bubartopho


  l'agencement des poches sur ce pantalon c'est justement son seul defaut, je vois pas bien l'utilité d'avoir des poches superposées.
Du coup le contenu se superpose aussi.....

bah moi j'aime bien la superposition : jai un portefeuille plus mes clés reliés par deux chaines attachés à un mousqueton. Bah avec un pantalon lambda, les clés vont au font de la poches et font mal si mal placées dans la poche. autre truc pour l'autre poche : portable dans la grande poche + mouchoir et dans la poche superposé petite bombe au poivre.

Mais ça peut aussi être d autre type de petit matos intéressant à avoir à porter de main et séparément.
ad honorem patres

03 novembre 2010 à 23:42:10
Réponse #49

Morgan


Perso, je n'ai jamais eu de cordon de serrage qui tenait la route, même sur de vrais treillis US...

a+

Moi non plus les sangles de serrages des treillis US ne tenaient pas. Par contre celles des pantalons Arktis sont parfaites.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //