Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELIKON - Spécial Force Combat Trouser [TEST DM]  (Lu 91417 fois)

06 mai 2010 à 10:37:29
Lu 91417 fois

Pics (Vincent.D)


Spécial Force Combat Trouser (présentation)



Fabriquant: HELIKON http://www.helikon-tex.com/

Site internet fournisseur: http://www.cftacticalmind.be/

Page du Spécial Force Combat Trouser: http://www.cftacticalmind.be/index.php/HELIKON-TEX/SPECIAL-FORCE-COMBAT-PANT/flypage.tpl.html

Composition: 50% polyester/50% coton ripstop

Poids: 650gr en taille Médium-régular (pesé)

Couleurs du modèle testé: Coyote (références:Special Force Combat Pant SP-SFU-NR-11)

Fabriqué (pas d'indication)

Consignes d'entretien:
Lavage à 40 degrés

Prix: 25 € les Regulars et 27 € les Longs



Testeur:
Pics (Vincent)
37 ans-178 cm- 83 kg
Bonne santé habituelle, assez bien acclimaté au froid humide
Activités habituelles: Randonnée, chasse, stage de survie, etc… Bref plein de choses en extérieur  :)


Présentation en photos:

Vue de face


Vue de dos


Vue d'une des brides de réglage de la taille


Vue d'une des 2 poches "petits accessoires"

Placées entre les poches principales et les poches cargo, elles mesurent 9,5 cm de large sur 13 cm de profondeur.
Très pratique pour un accès rapide, elles accueillent parfaitement le petit matériel sans tout mélanger dans les poches cargo (ex: gsm, etc...)

Poche principale

Très profondes (mon carcajou dépasse à peine), et d'une coupe assez inhabituelle sur un pantalon typé "combat".
En effet, elles reprennent en remontant assez haut sur le coté un dessin que l'on trouve plus habituellement sur un jeans que sur un BDU.
Assez pratique je trouve car elles n'ont pas tendance à se vider des que l'on s'assied :up:

Poche "cargo"

Poche de gros volume mais qui savent rester discrètes.
En effet, la partie frontale des poches n'est pas équipée de soufflet. Cela permet de garder une ligne "normale" aux jambes du pantalon en vue de face (si elle ne sont pas excessivement chargées bienss)


Poche "bas de jambe"



Renforts de genoux

Les renforts sont équipés d'une ouverture dans le bas permettant d'insérer une protection de type mousse (non fournie)






Pour une idée plus précise du coloris...

J'ai demandé confirmation du "coloris"...
Celui ci est très agréable, mais ne fait pas très coyote :closedeyes:
Je reviendrai avec des infos ;)

Premiers avis:

Pantalon très confortable
Coupe sympa
Poches bien pensées et bien disposées
Couleur discrète sans tomber dans les coloris mili habituels
Tissus et coutures qui SEMBLENT pas mal du tout.
Même remarque que pour la veste "PATRIOT": Bluffant pour le prix.

Je ne vais pas jouer les "madame Irma" et juger de la tenue dans le temps de ces qualités, mais...

...Test de plus longue durée à venir :)
« Modifié: 05 juillet 2010 à 16:23:12 par Mathieu »
KISS

06 mai 2010 à 10:47:16
Réponse #1

PUBLICITÉ



06 mai 2010 à 10:51:48
Réponse #2

gustuvi


tu as un MP

depuis que je veux un fut solide et pas cher !!
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

06 mai 2010 à 11:01:19
Réponse #3

Pics (Vincent.D)


Lolll.
Je pense que c'est bien ça ;)

@++
KISS

06 mai 2010 à 11:35:09
Réponse #4

Meow


Par contre vu les matériaux (coton) ça ne doit pas sécher bien vite. :(
Tu as déjà pu tester Vincent ou c'est prévu pour la suite du test ?
DON'T PANIC !

06 mai 2010 à 11:40:35
Réponse #5

Pics (Vincent.D)


Merci Meow grâce à toi j'ai supprimé une "coquille" :up:
Composition: 50% polyester/50% coton ripstop ;)

Vi, je vais faire un retour plus poussé par la suite bienss

@++
KISS

06 mai 2010 à 23:30:25
Réponse #6

Rod


Salut les aminches,

devinez qui vient d'arriver sur le forum... ;) ;D

Tout d'abord, merci à Pics pour avoir pris le temps d'utiliser le matos et de donner son avis! :doubleup:

La couleur que Pics a reçu est bien ce qu'Helikon référence comme "Coyote". Pour moi la couleur tire fort vers le moutarde et à en effet des reflets plus proches du vert que du beige sous certains éclairages.

A l'occase j'essayerai de faire une photo de tous les pantalons les uns à côté des autres pour vous montrer les nuances...

Bien à vous,

Rod

06 mai 2010 à 23:40:15
Réponse #7

Sotret


Est quand est ce que c'est y que les regulars seront de nouveau disponibles ?

07 mai 2010 à 00:18:40
Réponse #8

Rod


Est quand est ce que c'est y que les regulars seront de nouveau disponibles ?
Normalement on devrait recevoir un envoi la semaine 21...

31 mai 2010 à 23:05:48
Réponse #9

Rod


Bonjour,
j'ai vu que cette gamme existe en simili multicam;l'un d'entre vous l'a t' il vu?Est -il de bonne qualité?
 :)
Le Camogrom est de la même qualité que le reste de la gamme... Je suis content des produits que j'ai jusqu'à présent.

Bien à toi,

Rod

06 juin 2010 à 18:52:29
Réponse #10

Woodrunner


Je viens de prendre une bonne rincé lors d'un orage avec les pantalons présentés et franchement même si l'effet toile collante est un peu désagréable lorsqu'il pleut, le temps de séchage lui est vraiment impressionnant! En une dizaine de minute la chaleur du corps sèche déjà la partie supérieur du tissu,... je suis assez bluffé!

Sinon le coloris passe vraiment bien dans la nature et les poches sont bien faites. Mieux même que le treillis US ACU actuel et la finition et les coutures me semble vraiment correct (voire excellentes comparé à certaines marques US pourtant réputés!).

Pour le moment je suis très satisfait de ce pantalon surtout pour son prix... peut-être un futur must de ma garde robe! ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 juin 2010 à 07:55:01
Réponse #11

Sotret


Salut à tous,

A-t-on des nouvelles de l'arrivage en taille regular ?

Merci d'avance...

07 juin 2010 à 22:41:40
Réponse #12

Rod


Il y a des tailles "régular" dispo dans certaines couleurs...
Par contre le Coyote est victime de son succès, Helikon ne devrait plus en rentrer que dans 3 mois. :blink:

Bien à toi,

Rodolphe

08 juin 2010 à 00:45:42
Réponse #13

jbc


salut
les tailles se sont des tailles américaine ou européenne

08 juin 2010 à 01:24:33
Réponse #14

Rod


De mémoire, le M est donné de 32 à 35 inches et le L de 35 à 38 inches avec des pattes latérales de réglage...

08 juin 2010 à 12:19:51
Réponse #15

Jacques


Salut à vous,

Ca donne quoi les étincelles d'un feu sur du 50/50 polyester-coton ?

08 juin 2010 à 12:44:48
Réponse #16

kodiak


Salut z'à vous  ;)

Pour j'ai réçu les miens à l'instant,

Je n'ai plus les tester dans des conditions pas trop cool, mais de premiere vu ç 'est du trés bon matos, :up:

Niveau aille , j'ai pris du LR, la taille que je prend pour les BDU's ,ils tombent pile poil, a voir le comportement avec l'âge.
Il y a donc bien une correspondance de tailles, même si elle est plus ajustée,

Pour les fire steel, çà vas dépendre de la qualitée et de la finesse du maillage entre les deux fibres ce n'est pas une source de chaleur appliqué en continue je ne pense pas qu'il puisse avoir de soucis

« Modifié: 08 juin 2010 à 17:30:34 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

08 juin 2010 à 17:10:23
Réponse #17

Jacques


Ouaip ... les fibres en plastique, c'est pas trop mon truc ... Ca permet de faire baisser le prix de vente, d'accélérer le séchage, mais à part ça ...

Une bûche jetée dans un feu de bois un peu fort ... faudrait pas que ça donne un pantalon ... résille

Un accident de voiture, un incendie, des flammes, ... et vous voilà plusieurs mois au frais de la sécurité sociale après avoir eu trop chaud


08 juin 2010 à 17:36:35
Réponse #18

kodiak


Bon ok, mais il y a une différence entre une étincelle de fire steel, ce que tu évoque au début , et une dance du soleil au travers un feu de saint jean ;# .... c'est en plus un suket déjà évoquer dans un autre fil sur les pantalons

Bref, là perso, j'en suis satisfait, je m'en vais tester un des miens cette nuit au boulot dans des endroit cracra et autres pooints chauds et je verrais bien si je me transforme en torche humaine ::)

Sinon, service impeccable, super réactivité de la boutique déjà :doubleup:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 juin 2010 à 15:55:10
Réponse #19

Jacques


Bon ok, mais il y a une différence entre une étincelle de fire steel, ce que tu évoque au début , et une dance du soleil au travers un feu de saint jean ;# .... c'est en plus un suket déjà évoquer dans un autre fil sur les pantalons

Bref, là perso, j'en suis satisfait, je m'en vais tester un des miens cette nuit au boulot dans des endroit cracra et autres pooints chauds et je verrais bien si je me transforme en torche humaine ::)

Sinon, service impeccable, super réactivité de la boutique déjà :doubleup:

 :glare:

13 juin 2010 à 19:31:43
Réponse #20

Rod


Au pire le modèle "khaki" (càd beige) est le seul qui est disponible en 100% cotton ripstop... ;)

04 juillet 2010 à 20:13:25
Réponse #21

Gofannon


Je viens de recevoir ce pantalon de chez cftacticalmind.
Le pantalon est super!

Par contre, je rencontre un problème avec le système qui permet de régler le tour de taille: lorsque je le serre, il ne tiens pas.
L'un de vous a-t-il eu le même problème? Y a t-il un moyen de remédier à ça?

En passant, Moc qui à répondu à mes mails est vraiment sympa et commercial.  :up:
« Modifié: 04 juillet 2010 à 20:20:36 par Gofannon »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

05 juillet 2010 à 22:41:23
Réponse #22

Rod


Content que tu sois content... :up:

Par contre, je rencontre un problème avec le système qui permet de régler le tour de taille: lorsque je le serre, il ne tiens pas.
L'un de vous a-t-il eu le même problème? Y a t-il un moyen de remédier à ça?
Vérifie que la sangle est enfilée dans le bon sens dans la boucle... Si elle est à l'envers, elle se détend automatiquement.
Je ne sais pas si mon message est clair. :-\

En passant, Moc qui à répondu à mes mails est vraiment sympa et commercial.  :up:
Je lui passerais le message... ;)

25 août 2010 à 15:37:59
Réponse #23

Draven


Pour quelqu'un qui fait 1m85, faudrait prendre du Regular ou du Long ?

Sur internet j'en ai trouver en Nyco ( 50% coton, 50% poly, code NR )) et également des 100% coton ( code CR ). Le supplément de longueur entre R et L n'étant pas la même suivant la matière ( 5cm pour les NR, 8cm pour les CR ).
C'est un beau bordel... mdr !

Question confort les 100% coton doivent être mieux, sachant que ça ne sera pas pour porter + d'une journée ça devrait suffire, même en cas de pluie. Par contre reste la question de la longueur... J'aime quand ça tombe un peu sur la godasse, mais sans avoir de visuel avant c'est chaud !

Le XXL est donné pour 75 a 83cm d'entrejambe, je mesure 80cm moi. Donc normalement c'est bon ?
Me v'la en train de prendre mes mensurations maintenant !!  :lol: :lol:


Sinon y'a des retours supplémentaires question solidité ? C'est le BDU classique qui m'interresse le plus moi, a la fois pour porter au travail et a la fois pour toutes les sorties en foret ( hors rando en montagne, la j'prend du matos technique qui sèche vite, etc... ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 août 2010 à 15:50:03
Réponse #24

Woodrunner


J'en ai une paire depuis quelques mois et je les trouve très solide et très bien pensé,...  :up:   :up:  :up: en général chez moi un BDU US tiens 1 mois avant que je fasse craquer l'entre jambe (j'ai des cuisses de bûcheron  :-[) et là ça tiens vraiment bien!

J'attends d'ailleurs qu'il y ai à nouveau des XXL long en stock pour m'en commander deux paires,..
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //