Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELIKON - Spécial Force Combat Trouser [TEST DM]  (Lu 63773 fois)

21 mai 2014 à 19:39:36
Réponse #125

Merlin-Max

L'âme sûre ruse mal. ;)

03 juin 2014 à 13:26:48
Réponse #126

Pier13

Réception d'un SFU & CPU venant du site hwesta, site sérieux, et pantalons conforme à mon attente malgré le côté un peu baggy, mes cuisses ne sont pas prêtes de les remplir. Quelques fils de coutures à sectionner & probablement renforcer les coutures des boutons (pas de braguette fermeture éclair). Reçu en beige, 100% coton ripstop, parfait au coin du feu. Seul bémol concernant le CPU, 2 poches sur l'extérieur en bas des jambes... Je me demande ce que je vais en foutre..?
    Sinon pour ma morphologie "chat maigre" 1m87 pour 72kg, les 2 pantalons en taille Medium/Regular legs ça tombe pile poil.
    Merci à Pics d'avoir ouvert ce post, je ne connaissais pas et ça fera parfaitement l'affaire pour mon usage, rando sur le littoral!

PS : à noter le rapport qualité/prix (à voir dans le temps) mais à ce prix (environ 30€) comparé à des marques plus "haut de gamme".... Je pense que cela en vaut la peine.
« Modifié: 03 juin 2014 à 13:39:31 par Pier13 »
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

10 février 2016 à 13:55:11
Réponse #127

zangetsu74

Hello,
Quelqu'un a-t-il eu des soucis de rétrécissement des SFU ?
J'en ai acheté 3 en version "Original" (tous nyco ripstop) et 4 en "Next".
Sur les 7, j'en ai 4 dont la longueur a bien raccourci au premier lavage ; il me semble bien pourtant les avoir tous nettoyé de la même manière
Ca fait un peu cher au final 7 achetés pour 3 utilisables ^^
(bon j'ai découpé le bas des jambes de ceux qui ont rétréci pour en faire des versions pantacourt pour l'été)
Par contre, j'aimerais bien comprendre avant de recommander une nouvelle série, histoire de ne pas devoir en commander 4 pour en avoir 2 en version "pantalon"
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

10 février 2016 à 15:51:42
Réponse #128

Draven

J'en ai deux ( pas des Next ) que je traine depuis 3ans environ, ils ont bien reçu, jamais eu de problème de rétrécissement. Ils commencent a donner quelques signes de faiblesses par contre, mais je les porte quasiment tout le temps  ;D

Qu'est-ce que t'a besoin d'en avoir 7 aussi ?!  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 février 2016 à 15:53:59
Réponse #129

zangetsu74

ben les 2/3 rétrécissent...
Forcément j'ai prévu un peu large à la deuxième commande ^^

(sinon j'ai trouvé une utilité pour la poche en bas de la jambe droite : pansement israélien + gants nitrile + sharpie)

10 février 2016 à 16:12:07
Réponse #130

bloodyfrog

Les miens avaient pas mal rétréci lors des premiers lavages.
Pas gênant en mode bush, mais pas toujours seyant en casual...

T'as vu qu'il existe deux longueurs? Je prends les Long à présent pour éviter ce souci.

Manu.

10 février 2016 à 16:19:49
Réponse #131

zangetsu74

Le souci c'est que j'ai acheté les long au départ (S/ LONG) adaptés à mon gabarit de crevette longiligne...
Faudrait du S/XLong, mais ca n'existe qu'à partir du Regular  :down:

10 février 2016 à 17:46:39
Réponse #132

Draven

Moi je les avais décousu les poches en bas de jambe, le velcro se prenait partout  >:( >:(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 mai 2016 à 14:17:26
Réponse #133

VERDUG0

J'ai testé la version 100% coton en milieu humide et frais, et humide et chaud.

En milieu humide+frais:
Point negatif
trop de temps de sechage (toute 10h au soleil mini, 6h dans un restau chauffé (oui, c'etait drole))
Points positif:
agreable a porter (notamment pas leger, son poids le laisse plutot "rigide")
cassait le vent
chaud (mais je n'ai pas d'autre textiles en comparaison)

Milieu humide+ chaud:
negatif:
ne seche franchement pas en foret.
s'imbibe vite (30 mins a faire les courses et il etait entierement trempé de sueur)
pas mega agreable quand tout imbibé
finit par irriter quand on le porte mouillé en ayant chaud. La peau est aussi plus fragile dans ces conditions...
il pue. il seche pas et on sue dedans...

positif:
c'est peut etre pire avec d'autres matieres . Mais ca c'est pas un point positif!

Vous pensez quoi de la version 50/50 pour les deux climats dessus? je crains surtout le confort (je crois pas avoir deja eu un pantalon en synthetique qui me plaisait) pas milieu chaud.

Par contre ce serait peut etre plus interessant vu la difference de temps de sechage...

je poursuis mon test de 3 ans.

la version 100% coton viellit tres mal. 100j de terrain dont 40 equatoriaux et le tissu etait devenu completement poreu a l'entrejambe. on peut recoudre autant qu'on veut ca tiendra pas.

la version 50/50poly coton reste lourde, fragile, elle seche lentement.

par temps chaud on aura trop chaud, et le poids limite les mouvements.

en comparaison, un pantalon polyester decat a 9e pour 300g s'est mangé 200j de bivouac sous l'equateur (UV),  et a part qu'il est devenu anthracite et que le fil de couture a l'entrejambe lache, le tissu semble encore tres bien tenir.

du coup le helikon pour moi, pantalon de ville, quand il fait pas chaud.

03 mai 2016 à 18:33:49
Réponse #134

Merlin-Max

J'ai plusieurs 50/50. J'ai tendance à chopper chaud aux guibolles et avec ce modèle taillé large ça ventile plutôt bien. Je les utilise en version casual ville/périurbain en mi-saison, pour la rando je préfère les pantalons FJ plus légers en G1000 sans traitement à la cire, ils sèchent bien plus vite.
Niveau solidité il y en a un(Helikon) qui m'a sauvé les fesses d'un haut de clôture un peu pointu qui a percé la première couche mais pas la deuxième.  :-[
L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité