Nos Partenaires

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les tarps (IMG)  (Lu 89649 fois)

21 septembre 2006 à 22:34:01
Lu 89649 fois

cedx69


quelqu'un sais où l'on peut trouver un bon tarp ou du tissus pour en faire un, les dimension "idéales", j' l'utiliserais surement avec un hamac ;Dmerci
« Modifié: 22 septembre 2006 à 07:57:28 par cedx »

22 septembre 2006 à 00:24:46
Réponse #1

Maximil


Je suppose que tu parles d'un tarp. Merci de modifier ton titre en conséquence.
Et pour te répondre, un bon tarp, ca dépend ce que tu mets sous le terme bon. Demande à Fabsah pour en avoir un bon. Mais chacun ayant sa taille, sa carure, son utilisation etc... la notion de bon est variable
Perso, je me suis servi un peu d'un sylnylon, d'un poncho, et aussi d'une simple bache à oeillets. J'ai trouvé les trois bons même s'ils sont radicalement différents.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 septembre 2006 à 07:27:32
Réponse #2

Pierrot


Pour essayer le tarp, une simple bache convient très bien, c'est un peu plus lourd et c'est bruyant mais c'est compensé par un coût ridicule, 2 euros la bache de 2m sur 3m.

22 septembre 2006 à 09:13:55
Réponse #3

Maximil


Fabsah?
Voilà le genre de remarque qui me fait mal au coeur  :( :bang:

Fabsah oui qui ne vient plus beaucoup sur le forum mais qui est quand même modérateur  ::)
http://www.tafdak.com/
Si tu as les moyens, il fait des tarps en sylnylon avec une résistance à toute épreuve, parfaitement étanche et trèèès solide. Ajoutons à cela que c'est très leger et facilement compressible.
Il a fait pas mal de trucs sur ce forum que les gam... euh "les p'tits jeunes qui viennent d'arriver" ne peuvent pas connaître. On lui doit des besaces, un porte buche, des pochettes, des vêtements etc... et une grande connaissance sur les tissus ! Voir ses posts sur l'ancien forum peut vous apprendre beaucoup de choses !

Sinon il y a la bache toute simple qui marche bien: grande et pas chère. Par contre, c'est encombrant, lourd et bruyant.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 septembre 2006 à 09:31:35
Réponse #4

Pierre


A titre d'info,

Il a dans le wiki, un article entamé qui ne demande qu'à être alimenté et complété par vos expériences, avis et commentaires  :D .

Personellement, je recommande le tarp de USMC qui a certes un look mili mais reste très solide, efficace et d'un prix raisonnable. Ces inconvénients sont certainement le poids et ...le look  :camo: mais je trouve qu'ils sont vite oubliés au regard des avantages  ;).

A+
Pierre


22 septembre 2006 à 23:03:52
Réponse #5

SurvivalFred


Salut,

Pour les tarps, c'est sûr Fabsah est le meilleur des couturiers de l'extrème ... je vais le relancer par mail ce We, faut qu'il revienne  ;)

Pour en revenir à son travail, ses tarps c'est VRAIMENT de la balle. On avait conçu ensemble les plans du modèle Evolution1 en 280x280, voici quelques photos de montages perso de son tarp  :)


A côté d'un petit sac 20 litres, tout petit le tarp plié  :up:



Malheureusement, je pense que Fab a stoppé la production sauf pour le potes ... quoique s'il a retrouvé l'envie, peut-être qu'une commande spéciale le brancherait ?

@ +

Fred

 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 septembre 2006 à 18:38:40
Réponse #6

promeneur4d


j'utilise des carres militaires suisses (1.65m)

avantages:  :up:
pas cher 15 - 20.- frs
pas voyant
peut etre boutonné a l'infini donc ideal pour faire des tentes, pour groupes (scouts)
peut etre utilisé comme pelerine
c'est solide

desavantages:  :down:
lourd (autour de 1.5 kg je crois)
(motif militaire)


je peux faire des photos de montage de tentes (gothard, octognale, a un carré, ...et plusieurs dont je ne connais pas les noms) si quelqu'un est interessé
« Modifié: 14 octobre 2007 à 17:01:23 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

13 novembre 2006 à 15:41:35
Réponse #7

Maximil


Quelqu'un aurait-il des idées, suggestions et/ou photos pour faire des sangles pour attacher son tarp. Je n'ai pas assez d'oeillets sur mon poncho et je veux plus en mettre: vivent les sangles ! Mais je me demande comment les coudre pour qu'elles soient le plus solides possible et étanche, le tout sans s'accrocher dans les branches...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

13 novembre 2006 à 15:57:08
Réponse #8

Pierrot


Pour les coudre solidement, il faut intercaler une épaisseur entre la sangle et le poncho de chaque côté, et pour l'étanchéité du mastic silicone me semble la meilleure solution.
Quant à l'accrochage dans les branches, il suffit qu'elles ne dépassent pas trop.

Pour ce genre de question il faudrait avoir l'avis de Fabsah, l'est pas là  Fab ?

13 novembre 2006 à 17:37:20
Réponse #9

nix


Salut Max

il me semble qu'il y a un tuto sur randonner-léger dans le wiki.

http://www.randonner-leger.org/dokuwiki/doku.php?id=sommaire_bricolage

23 novembre 2006 à 21:01:21
Réponse #10

garfield


Salut à toi.

Un petit matos qui marche bien pour tendre et pour installer ta bâche (tarp) ce sont les sandows (bungees ou elastiques vélo= crochet plastifié et élastique).
Tu peux les utiliser comme tendeurs ( à la place du montage corde et bout de métal) et plutot que de tendre une corde entre deux points fixes (arbres ou autres), tu fixes 2 sandows de part et d'autre de la bâche et tu les acroches aux points fixes. Il ne te reste plus qu'à fixer la bâche en 4 points au sol. (bout de bois que tu tailles sur place)
Ce qui est bien c'est que les sandows donnent une certaine souplesse à l'ensemble et c'est utile en cas de fort vent.
Tu peux compléter ta bâche avec 4 morceaux de chambre à air aux 4 coins et les y laisser à demeure.

De plus, les sandows peuvent servir à maintenir un tapis de sol roulé, pour le transport sur un sac à dos. Une fois que le tapis est roulé , tu enroules 2 sandows (en forçant un peu sur l'elasticité) autour et le tout est bien fitté.
Ils sont aussi bien utile pour fixer des chose autour de ton sac à dos (ne pas oublier de mettre les crochets hors de la zone du dos).
Voila.
Bien à toi.
Garfield (raaaouw) 
     
 
Apprendre-Rassembler-Transmettre

26 novembre 2006 à 09:18:48
Réponse #11

cedx69


Comme notre ami de tafdak a ,momentanément faut il l'esperer, fermé son site, j'ai fabriqué mon tarp, en toile de spi ripstop, poids total 550 g ...voilà







26 novembre 2006 à 09:22:24
Réponse #12

guillaume


Chapeau bas, monsieur  :up:.

Est-ce bien imperméable?

Il t'a fallu combien de temps pour le faire?

a+

26 novembre 2006 à 10:33:18
Réponse #13

gglt


Joli travail cedx.

Ca s'ouvre pareil des 2 côtés ? Quelles sont les dimensions ?
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

26 novembre 2006 à 10:55:28
Réponse #14

cedx69


Merci,
ça m'a pris une bonne matinée, le plus chiant c'est la découpe, le ripstop étant un tissu avec une trame, pas facile à couper droit au cuteur, en plus ça glisse.
Il s'ouvre des deux côtés car je voulais pouvoir faire passer des cordes pour fixer un hammac et fermer quand même grâce au velcro,
les dimensions, de mémoire, 2,5m de long, la base du triangle est de 1,50m.Les coutures sont renforcées avec du dacron, les passants sont en dacron aussi, il y a deux rappels elastiques pour tendre l'ensemble tout en restant souple.Les côtés sont fixés aux 4 coins plus un au milieu, avec un noeud réglable pour tendre facilement et regler en fonction de la hauteur d'attache.J'ai aussi fait les ouvertures pour pouvoir le mettre au sol.Voilà...

26 novembre 2006 à 12:40:02
Réponse #15

Pierrot


Xavier, si j'ai bien compris c'est pour utiliser avec un hamac.

26 novembre 2006 à 12:53:47
Réponse #16

the grinch


ok ! donc ce n'est pas une tente pour levitator ?  ;D je comprends mieux ! merci !  :doubleup:

26 novembre 2006 à 23:13:19
Réponse #17

Baptiste


Beau travail cedx !

Tu as des connaissances en couture ou tu t'es lancé comme ça, en aveugle ?

En tout cas, j'aime bien le résultat, même si pour moi, un tarp, c'est pas fermé. Mais cela doit grandement augmenter le confort...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

28 novembre 2006 à 13:12:16
Réponse #18

Diesel


Beau boulot  :)
Si tu as des chutes pour faire un tarp de 2m par 3, je suis prenneur. ;D

01 décembre 2006 à 02:18:13
Réponse #19

Laurent23


Beau travail,
Ça me fait penser à une campfiretent. "www.frostriver.com/tents_tarps/campfire_tent.html"
C'est du tissu à voile que tu a utilisé?
Ciao

06 décembre 2006 à 22:03:11
Réponse #20

cedx69


ça:
http://www.bilboquet.com/search/tissus/136_3/2448_chikara.html
désolé de la réponse tardive j'étais en vacances, pas daccés au net

03 février 2007 à 15:17:34
Réponse #21

aleuh


Salut cedx, je suis allé voir sur le site, mais est-ce que c'est du SILNYLON ?

Merci de ta réponse !

18 mai 2007 à 09:59:14
Réponse #22

pan48


Comme je n'ai toujours pas de tarp digne de ce nom, je vous pose la question:
Quel tarp peut être le mieux adapté pour mon bob étant donné que je voudrai l'utiliser pour 2 adultes et 1 enfant en bas age?
Actuellement j'ai une bache, mais je trouve cela lourd et encombrant dans un sac.
Les modèles militaires me plaisent bien pour leur solidité mais sont un peut trop lourds.
JPDLEX m'a mis un lien vers un modèle D4 qui est assez interessant, quelqu'un a-t -il essayé car perso je ne suis pas fana de leurs produits. Comme je n'ai pas essayé, vos avis sont les biens venus.

Le lien ici

Sinon il y a les nordisk sur asmc.de qui me plaisent mais j'aimerais plus d'infos sur le produit.

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p32746_Tarp-Nordisk-PU-I-kaki.html

Merci David

Edité par Maximil: on dit TARP et pas TRAP. Correction des fautes aussi.
« Modifié: 18 mai 2007 à 10:05:20 par Maximil »

18 mai 2007 à 10:09:29
Réponse #23

ipphy


Regarde ce que fabrique Arklight, marque crée par des membres de Randonner-léger.org.
Bien plus léger que les baches militaire, et pas fabriqué au Pakistan comme les produits Décath...

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2918&p=1

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=3299 (Tarp 3*3m)


18 mai 2007 à 10:13:00
Réponse #24

pan48



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //