Nos Partenaires

Auteur Sujet: Eco Volontariat - Lequel ?  (Lu 1170 fois)

08 avril 2010 à 14:11:00
Lu 1170 fois

katsuo22

Bonjours tout le monde, voila je voudrais pour cet été allé faire une action écovolontaire. MAIS, je n'en ai jamais fait et je suis perdu, je voudrais faire ça en France dans la rubrique "Activité Nature" mais je ne sais pas dans quelle association. WWF ? Green Peace ? PETA ?
De plus je ne trouve pas de témoignages, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super  :doubleup:
« Modifié: 09 avril 2010 à 11:11:51 par plumok »

08 avril 2010 à 14:43:25
Réponse #1

Jagix

En France il y a à pas de loups qui a une bonne réputation, je te recommande plutôt de te tourner vers les petites assos qui vont te demander juste la cotisation pour être membre et quelques frais plutôt que des grosses associations comme WWF ou Grean Peace qui vont te demander des forfaits hallucinants pour une mission au prétexte que l'argent que tu donne sert à protéger la nature.

Ha et PETA c'est une asso de défense des animaux, je sais pas si saccager des labo cosmétiques ça compte pour de l'écovolontariat ;)
"Il n'existe qu'une alternative pour parer au désespoir, c'est soit abaisser ses ambition à la hauteur de sa réalité soit élever sa réalité à la hauteur de ses rêves"

Tristant Edern Vaquette.

08 avril 2010 à 16:06:34
Réponse #2

Ishi

Comme l'a marqué Jaguix, A Pas De Loup est très bien.
Tu peux retrouvé leur différents "chantiers" à cette adresse:
http://www.apasdeloup.org/1-france/index.htm
Amicalement
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 avril 2010 à 18:11:21
Réponse #3

katsuo22

Merci bien  :doubleup:
Dommage qu'il y en est autant de "complet", ça réduit de beaucoup le choix  :-\

11 avril 2010 à 06:27:40
Réponse #4

tsjok

fouille la dedans :http://www.buvettedesalpages.be/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité