Nos Partenaires

Auteur Sujet: Au delà du Cercle...  (Lu 12548 fois)

09 avril 2010 à 13:44:49
Réponse #25

Diesel


Allez une petite ligne de plus pour te dire combien je bois littéralement ton récit Lambda.  :love:

Encore, encore, encore !!!!

14 avril 2010 à 11:34:11
Réponse #26

lambda


récit achevé...  :-[
Merci!
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 avril 2010 à 11:49:44
Réponse #27

bushiben


Merci pour tout ami lambda, dis moi que tu n'as pas fini le sauna et que tu y retourne l'année prochaine s'il te plait que je puisse "voyager" encore...... :doubleup: :doubleup:
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

14 avril 2010 à 12:55:29
Réponse #28

lambda


vraiment de rien Bushiben...  :)
t'inquiète pas, c'est pas fini, loin de là...  ;)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 avril 2010 à 16:41:45
Réponse #29

gmaz87


Merci lambda,
Beau récit, superbement illustré et un max de découverte de techniques tant dans le travail du bois que dans les outils et couteaux.
A voir tes photos je comprend ton attachement à cette contrée.
Merci encore pour le partage.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

14 avril 2010 à 17:45:34
Réponse #30

Berhthramm



14 avril 2010 à 18:13:17
Réponse #31

sandrine booth


Merci Lambda, c'est que du bonheur ton récit :love:
Et tes photos sont  :doubleup:. Tes images d'aurores boréales ont sacrément accéléré mon rythme cardiaque, et ces paysages enneigés dont on ne voit pas la fin, et ces ciels de fin du monde...  :love: :love: :love:
Tout cela donne une terrible envie de partir sur tes traces.
Merci d'avoir partagé tout ça avec nous :)
à+
Sandrine

14 avril 2010 à 18:19:05
Réponse #32

lambda


Vraiment de rien les amis  :-[
Encore une fois, merci à vous pour me permettre ce partage :love:

a+,
Lambda

edit: je rajouterais juste une photo, mais à la suite de ce fil pour pas avoir à tout remonter, très terre à terre, mais touchant à la sécurité dans ce contexte de travail de chantier, avec une gribouille d'une phrase ou 2. une initiative de mon pote que j'ai trouvé intelligente et parfaitement applicable à tous les chantiers et boulots en extérieurs durant plus d'une journée sur place.

« Modifié: 14 avril 2010 à 18:24:26 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 avril 2010 à 18:36:18
Réponse #33

** Serge **


Impressionnant et magnifique.
Un grand bol d'oxygène dans les mirettes et les neurones.

Merci, Lambda  :)
« Modifié: 17 avril 2010 à 00:47:58 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 avril 2010 à 00:47:08
Réponse #34

lambda


juste un petit truc...

Mon pote a installe au centre du camp, pres du bucher, un panneau bien visible avec les coordonnees (latitude, longitude) lieu dit, commune correspondante, bref descriptif du lieu, en Anglais et Finnois... avec le gros 112 qui va bien. Ceci afin de se faciliter la vie en cas de coup dur, accident de travail...
gagner du temps, etre le plus precis possible avec les secours.

bref je trouvais l idee sympa, pragmatique, facile a integrer dans un "dispositif securitaire" lors de l etablissement d un campement de longue duree.
une bonne idee a repiquer je pense.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 avril 2010 à 15:10:00
Réponse #35

Stockfish


Merci Lambda,
J'avais l'impression d'être plongé dans un National Géographic qu'on aurait écrit juste pour moi.
Ciao.. :doubleup:

17 avril 2010 à 00:01:24
Réponse #36

Tony


Salut,

Merci Lambda de nous faire partager ton voyage avec ce récit et ces magnifiques photos :doubleup:   

A+.
Tony.

22 avril 2010 à 11:10:22
Réponse #37

Yan


Merci beaucoup pour ce récit...du rêve! :love:

Ca doit impressionner de devoir déneiger les chiens le matin! :lol:

23 avril 2010 à 08:18:34
Réponse #38

Outdoorsman


Super, super, super.

Je reviens sur la trace de glouton, si j'étais tombé dessus, j'aurais misé sur du lièvre avec la piste en L caractéristique.
Comment on fait la différence entre les 2 pistes ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

23 avril 2010 à 11:07:28
Réponse #39

lambda


Toujours heureux que ca vous plaisent les gars  :love: :-[

Outdoorman, c'est clair que tout seul, je n'aurai pas pensé à un carcajou, d'autant plus que c'est la première fois que j'en vois les traces, et que je suis loin d'être un pisteur aguerri...  :-[ ;D

Par contre, je ne pensais pas à un lièvre pour les raisons suivantes:
- la taille de l'empreinte en elle même est assez grosse (par rapport au gant) et semble t il au delà, en terme de gabarit, de traces avérées de lièvre que j'ai pu voir dans la région, ou même des lièvres eux mêmes...
- les empreintes suivaient plus ou moins des traces de rennes, et comme cette bestiole reste un prédateur doublé d'un cahrognard me semble t'il, on peut s'imaginer l'animal en chasse.
- une partie de ces empreintes se poursuivaient sur la surface gelée du lac d'Inari, sur au moins 3 ou 4 km, toujours plus ou moins en corrélation ou en parallèle avec la piste de rennes. Au niveau alimentaire, un lièvre n'a pas grand chose à faire sur un lac de dizaines de km2, mais un prédateur suivant des rennes traversant une partie de ce lac, pourquoi pas?

Ca du moins, c'est ce qui m'a fait douter ...

Mon pote en arrivait au même conclusions que moi. Mais la révélation a été lorsque nous avons montré les photos à un garde chasse travaillant au département "eaux et forêts" de la région, et qui nous a tout de suite dit que c'était en effet les traces d'un carcajou, la forme d'empreint un peu en Ulu ou poire semblant être caractéristique (dixit). Lui ayant indiqué la zone, la date d'observation, il a compulsé ces notes et en effet, cela correpondait à d'autres traces qui avaient étaient signalées par des éleveurs habitant au bord du lac d'inari, pas bien "loin"  ::) du campement de mon pote, un ou 2 jours avant notre retour.

Mais encore une fois, il faut que je sois honnête, le seul truc est que je ne pensais pas que ce soit un lièvre, sinon seul, je n'aurai pas su ce que c'était, c'est clair...  :D

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 mars 2012 à 22:52:06
Réponse #40

athlon


Bonsoir
Ce soir j'ai eu envie de reprendre un peu d'air frais... j'ai cherché... et j'ai encore eu du plaisir.
Un peu comme le double effet kisscool...
Je remonte le topic, car surement que des nouveaux seront heureux de lire... sinon de le relire.
Raaaaaaaaaaa lovely.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 mars 2012 à 00:15:30
Réponse #41

Pouçot


[...] surement que des nouveaux seront heureux de lire... sinon de le relire.

si peu...  :love:
vais m'coucher sur ces images et ces mots. pouah; la claque !  :love: :love: :love:

11 mars 2012 à 00:35:42
Réponse #42

VieuxMora



11 mars 2012 à 22:13:59
Réponse #43

Vulpus


Ca fait rêver...
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //