Nos Partenaires

Auteur Sujet: Guide des additifs alimentaires  (Lu 1861 fois)

02 avril 2010 à 18:06:54
Lu 1861 fois

gmaz87


Bjr,

En cherchant autre chose, je suis tombé sur ce guide, pour ceux que cela intéresse de connaître ce qu'il y a (en partie.....) dans votre assiette.
http://www.les-additifs-alimentaires.com/telechargements.php
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 avril 2010 à 18:30:57
Réponse #1

Wapiti


Nous avons observé quelques traces d'aliments dans vos assiettes. À part ça, vous portez-vous bien  ?  :lol:

Il faut quand même manger trois fois par jour.  :o  :down:

C'est affligeant. Qu'en dit J. P.  Coffe, je sais, c'est de la m…

Ça te donne encore envie de faire ton marché en grande surface ?

En tout cas, merci pour le lien.

À +

02 avril 2010 à 23:20:11
Réponse #2

Nirgoule


Dis donc Gmaz87, et dans ton lapin de ce WE ? Y avait quoi comme additif?  :huh:
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

03 avril 2010 à 02:35:21
Réponse #3

gmaz87


Dis donc Gmaz87, et dans ton lapin de ce WE ? Y avait quoi comme additif?  :huh:

Salut Nirgoule,
Est ce que je te demande ce qu'il y avait dans ton ragoût moi :lol: :lol:
Plus sérieusement , je pense que qu'il n'y en avait pas: nourri au blé, carottes et choux fourragers et foin de l'an passé, normalement que du bon, d'ailleurs ne l'était il pas?
Amitié
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

06 avril 2010 à 06:45:46
Réponse #4

Nävis


En cherchant autre chose, je suis tombé sur ce guide, pour ceux que cela intéresse de connaître ce qu'il y a (en partie.....) dans votre assiette.
http://www.les-additifs-alimentaires.com/telechargements.php

Ce site est plein d'erreurs, d'approximations et les analyses d'étiquettes montre une méconnaissance de la cuisine, des règles de 3 (55g pour 100g = 35%  :blink:) et de la législation. Pas top pour un guide.

06 avril 2010 à 16:51:36
Réponse #5

gmaz87


Ce site est plein d'erreurs, d'approximations et les analyses d'étiquettes montre une méconnaissance de la cuisine, des règles de 3 (55g pour 100g = 35%  :blink:) et de la législation. Pas top pour un guide.

Bonjour,

Sans doute as tu raison mais je ne trouve pas sur le guide cette erreur de règle de trois?, tu as le lien stp?
et aussi les autres erreurs si tu peux, perso je ne me suis intéressé qu'aux additifs et à leur dénomination ésotérique (E xxx) et à leur désignation en termes non sybillins ( par ex E220 =Anhydride sulfureux)

Ceci dit si c'est une daube et qu'il risque d'induire en erreur les lecteurs, tu vires le fil stp.
Merci
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //