Nos Partenaires

Auteur Sujet: 27-28 mars 2010 : Deux jours de bush dans les Monédières (19).  (Lu 12184 fois)

31 mars 2010 à 18:45:42
Réponse #50

athlon


A lire le fil on aurait pu écrire :
     - "deux jours de bouche dans les monédières."  :D
:lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

01 avril 2010 à 00:57:12
Réponse #51

corbak


Merci de complimenter les photos, ça fait plaisir de savoir que l'on c'est donner du mal et que c'est apprécié. :yeah:
De la à arriver au niveau de Sandrine B. y a un monde.( mais ton site est contagieux.  ;#)

Voila les photos (plus roots) des abris.


La shangrila 3


L'intérieur mais faut tourner la tête


Celui de Pierr


La gatewood


Vu d'ensemble, on peut voir le tarp de Gmaz devant et sur la gauche en camo celui de Nirgoule


Le mien de chez D4, montage peut orthodoxe mais il a l'avantage d'être presque fermé.



Croaaaaaaa
« Modifié: 01 avril 2010 à 02:39:20 par corbak »

01 avril 2010 à 03:24:11
Réponse #52

gmaz87


bjr,

En regardant les photos des abris, il me souvient que j'avais emporté les bâtons de marche vendus par L*dl (12, 99 Roros les deux), ce sont eux qui tiennent le tarp de Pierr.

Comme le faisait justement remarquer Maximil dans le fil dédié à ces objets, ils sont très lourds et j'ai pu le constater en utilisant pendant un moment ceux d'Athlon, c'est clair aucune comparaison possible.
Ceci dit le prix n'est pas non plus comparable, de mémoire je crois dans les 80 roros, ceux d'Athlon.
Les L*dl font leur boulot et ils ont tenus le choc, après c'est certain que c'est moins Mul.

Pour le montage du tarp j'ai pêché par fainéantise; mes sardines sont un peu courtes en cas d'épais tapis de feuilles et de sol détrempé, pas eu le courage de tailler des batons pour les remplacer ou de lester les bords de la toile et l'une d'elle sous le vent fort et le sol humide s'est barrée en pleine nuit.
Donc soit je trouve des modèles plus longs et pas trop lourds, soit je joue du couteau la prochaine fois.

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

02 avril 2010 à 16:05:57
Réponse #53

Nirgoule


Pour le montage du tarp j'ai pêché par fainéantise; mes sardines sont un peu courtes en cas d'épais tapis de feuilles et de sol détrempé, pas eu le courage de tailler des batons pour les remplacer ou de lester les bords de la toile et l'une d'elle sous le vent fort et le sol humide s'est barrée en pleine nuit

Tu as raison, et ce n’est pas la première fois que nos sardines manquent à leurs obligations. Ces terrains en forêt accumulent débris : feuilles, racines et tourbe. Les piquets ne tiennent pas et souvent nous sommes obligés de tailler des branches de bois plus larges et plus longues pour s’enfoncer plus profond.

Un autre particularité de ces sols « souples », c’est leur capacité, lorsqu’ils sont secs à se consumer en sous sol. Nous nous étions dit avec Gmaz87, que nous ne ferions jamais de feu sur un sol sec. Mais là, le terrain était détrempé depuis plusieurs jours, les risques étaient donc nuls. Il n’y a qu’à voir le temps que nous avons mis pour stabiliser un feu de cuisson.

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //