Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les plaisirs simples d'avoir son chien avec soi.  (Lu 10095 fois)

11 mars 2010 à 16:20:59
Réponse #25

LaMouette


Tout à fait d'accord pour le dialogue, je ne l'envisageais pas autrement ;) quitte à faire comme lorsqu'on a adopté notre chatte il y a bien des années. Il m'a dit : "fais ce que tu veux" d'un ton qui voulait dire le contraire et je lui ai répondu avec un grand sourire : "d'accord, je vais la chercher"  :lol:

11 mars 2010 à 16:53:57
Réponse #26

Patrick


Ma femme m'a ramené le petit truc tout décharné, là, il ya quelques années recueilli dans le garage de sa grand mère. Il a fallut écraser les croquettes sur le doigt pour le lui faire lêcher et la forcer à s'abreuver avec une seringue de flotte.


On devait lui trouver un foyer, c'était il y a 5 ans.  ;D
Là, au moment où j'écris Maya se repose sur mes genoux.

11 mars 2010 à 16:58:41
Réponse #27

LaMouette


Quel beau regard plein d'amour a Maya!  :love:

11 mars 2010 à 18:45:09
Réponse #28

Leif


Citer
Alors le jour où je n'aurai plus à prendre soin d'elle, que je me dirai que personne n'a absolument besoin de moi, la présence d'un animal affectueux qui a besoin que je m'occupe de lui pourrait peut-être m'empêcher de glisser

deja tu peux commencer a t'occuper de toi ;) , on peut exister sans rendre des comptes aux gens.

Citer
Et puis si j'ai un chien un peu gros, je pourrais aller me balader dans la campagne sans que mon mari se sente obligé de m'accompagner, alors qu'il a envie de faire autre chose, parce qu'il craint que je me fasse agresser.

c'est un bon argument mais qui regroupe pas tous les chiens.

a+ la mouette

11 mars 2010 à 19:06:05
Réponse #29

jeanluc


il me semble que les photos transmises par Patrick sont un argument à elles seules :love:

11 mars 2010 à 19:10:11
Réponse #30

Gros Calou


Ma femme m'a ramené le petit truc tout décharné, là, il ya quelques années recueilli dans le garage de sa grand mère. Il a fallut écraser les croquettes sur le doigt pour le lui faire lêcher et la forcer à s'abreuver avec une seringue de flotte.


On devait lui trouver un foyer, c'était il y a 5 ans.  ;D
Là, au moment où j'écris Maya se repose sur mes genoux.


Maya la grande copine de David  ;)

11 mars 2010 à 20:04:47
Réponse #31

Thanos


LaMouette, dis a ton homme que les chiens c'est super !! Ça fait même de la moto ;#



Et ca aime les framboises !

« Modifié: 11 mars 2010 à 20:45:01 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 mars 2010 à 20:16:38
Réponse #32

Anke


Bon Wood, t'es mon ennemi ! La gamine craque pour ton chien  >:(
C'est quoi comme marque de chien ?
J'explique, Dagobert( mon chien à moi, piqué par le véto ct'tenculé, tu reviens du véto avec juste la laisse, le chien tu le veras plus. )Mouffe- montagne des pyrènnées donnée car changement de logis - Didi mort de rectocolitte hémorragique, et maintenant Léon - tu connais Calou- qui à un coeur énorme- aurait-il trop aimé ?- qui peut calencher d'un moment à l'autre, l'angoisse...
Mme Anke c'est : " Plus jamais ! C'est trop de chagrin", mais les gosse et moi...sans chien, ça sera dur...
Alors on cause...
Quand Léon ne sera plus ( il a même droit au canapé c't'enfoiré, bon il est pas bien le bestiau faut comprendre hein..), va y'avoir un super gros vide... C'est sûr, je vais me pointer avec un truc avec des poils, une saloperie qui pèsera deux grammes et demi qui me bouffera mes chaussons, qui chiera partout et qui me réveillera la nuit pour aller pisser, mais :
sa chaleur sur nos genoux devant la cheminée, ses petits mouvements pour bien se caler comme il fauy et toi comme un grand débile, t'ose plus bouger pour pas déranger la "bête"...En esquissant le petit sourire qui va bien dans le coin de ta tête...


LaMouette, tu sais bien au fond, arrètes de te poser des questions à la noix, va le chercher ton clebs ! Quand il verra ton bonhomme arriver il va lui remuer la queue et ton mec il va dire : " Punaise, t'es con le chien, tu fais chier !" ( avec l'air mauvais) et puis il ira préparer la gamelle en t'engueulant parce que t'auras pas acheté les croquettes qu'il faut... ;)

11 mars 2010 à 20:25:33
Réponse #33

Woodrunner


C'est un berger blanc Suisse. C'est le même modèle que le berger allemand mais en blanc (enfin jaunâtre si tu lui donne pas les bonnes croquettes.)

C'est censé être un bon gardien mais un peu plus craintif que le BA mais là cherche toujours  ce qui peut bien lui faire peur! :o
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 mars 2010 à 20:49:23
Réponse #34

Gros Calou


Léon - tu connais Calou- qui à un coeur énorme

put**n fais pas le con Léon, attends encore un p'tit peu que je puisse te gratter la couenne !

 :love:

02 juin 2010 à 00:01:04
Réponse #35

Rod


J'avais manqué le sujet...

Notre chienne a 13 ans... Son nom a été le premier mot prononcé par mon fils. Comme ça pas de jaloux entre papa et maman! ;D
Le plus dur c'est toujours de pensé qu'on les perdra mais combien de moments de bonheur!

Là, au moment où j'écris Maya se repose sur mes genoux.

Et il faut voir la réalité en face Pat... Avec des pantoufles comme ça, c'est la seule femelle qui aura envie de venir se frotter sur toi et se faire caresser! ;) :lol:

02 juin 2010 à 05:37:23
Réponse #36

Patrick


Et il faut voir la réalité en face Pat... Avec des pantoufles comme ça, c'est la seule femelle qui aura envie de venir se frotter sur toi et se faire caresser! ;) :lol:
T'as raison, j'ai jetté les pantoufles et ça s'améliore nettement. :lol:  :lol:  :lol:

02 juin 2010 à 09:49:40
Réponse #37

Aïki


Le nôtre adore le vélo, la chouffe et à un côté anarchiste

Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

02 juin 2010 à 14:41:34
Réponse #38

Ascanio


" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

02 juin 2010 à 14:58:15
Réponse #39

Pit



02 juin 2010 à 15:23:08
Réponse #40

le_glaude


J'ai eu deux scottish terrier dans ma vie. Le deuxième a 12 ans et vit toujours (heureusement). J'aurais du mal à m'imaginer sans même si ma chère et tendre épouse clame haut et fort que ce sera le dernier.
C'est simple un terrier c'est caractériel et dominant : il veut bouffer tous les autres chiens et s'imagine être le boss à la maison... mais quel bonheur !

04 juin 2010 à 08:14:26
Réponse #41

LaMouette


C'est simple un terrier c'est caractériel et dominant : il veut bouffer tous les autres chiens et s'imagine être le boss à la maison... mais quel bonheur !


Cette description correspond aussi tout à fait au pinsher nain. Nous en avions quatre dans mon adolescence et l'une des femelles était la terreur de tous les chiens du quartier du haut de ses 2 kg 500  :lol:

04 juin 2010 à 10:43:14
Réponse #42

Ascanio


Le pinscher nain, me suis-je laissé dire, est "l'ancêtre" du doberman ;D
Sinon, les SPA cherchent des volontaires pour garder ou promener leurs pensionnaires. Bon moyen d'habituer un conjoint réticent ;)
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

12 juin 2010 à 18:12:43
Réponse #43

floproteus


Raaa... mes chiens ! Je leur dois beaucoup...
Je comprend bien ce que tu veux dire Woodrunner quand tu parle des ballades dans la verte "seul".
Moi je n'en avais pas assez d'un alors au mois de décembre j'ai été chercher une chienne husky ici.
Je ne regrette vraiment pas et mon chien et ravi d'avoir une copine pour jouer (et puis quand je m'absente ils ne s'ennuient pas,
ils font les bêtises à deux...).

(peux pas m'empêcher de mettre une photo... ::))




<<<  cliquez ici ;) !

30 août 2016 à 10:29:16
Réponse #44

LaMouette


Bonjour!

En cherchant tout autre chose, je viens de tomber sur cet ancien post et l'émotion me saisit à nouveau devant toute la gentillesse qui m'a été témoignée :calin:
Merci encore :love: Ce forum est un repère de gens extraordinaires.

Mon "p'tit chien-chien à sa mémère" vous remercie aussi.


Juste avant l'impact hihi


Avec son pote, le chien d'une amie.

02 septembre 2016 à 21:49:20
Réponse #45


Dommage que je n'en aie pas les moyens, parce qu'avoir une boule de poils à ses côtés ça doit quand même être un sacré coup de pouce au moral :love:

03 septembre 2016 à 09:36:30
Réponse #46

mrfroggy


C est un moment vraiment agréable quand son chien est avec soi :)
Malheureusement mes deux vieux chiens ont des douleurs , arthrose , et maintenant c est une corvée pour eux de m accompagner plus d une heure.. du coup je marche sans eux... :-\
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

03 septembre 2016 à 13:09:15
Réponse #47

olivcody


j'aimerais bien reprendre un chien mais ma femme est tres allergique. c'est pour ça que j'ai deja du me separer de mon terre-neuve.
je me souviens encore de nos balades à fontainebleau. ils m'avaient dit "un terre-neuve c'est pataud", pas la mienne....

04 septembre 2016 à 08:43:22
Réponse #48

LaMouette


Que c'est triste pour vous de ne pouvoir avoir un chien! Et les voir vieillir et ne plus pouvoir faire de grandes balades doit fendre le cœur.

Je m'en rends encore mieux compte maintenant que j'ai enfin le chien dont je rêvais, enfin presque puisqu'au départ je songeais à un pinscher nain ::) Le cœur ayant ses raisons, c'est un cane corso qui m'a fait craquer avec son regard plein d'amour :lol: Aucun regret, je ne pouvais rêver meilleur chien que mon gros benêt de Flash :love:

Son maître qui ne voulait pas de chien, est très fier de "son" chien qui porte même ses affaires dans son sac de bât pendant les balades.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //