Nos Partenaires

Auteur Sujet: montage de lame maison .  (Lu 21065 fois)

16 janvier 2013 à 11:38:04
Réponse #50

tokala


oupss 15cm c'est mieux, quoi que des sabres lapons pourquoi pas?
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

31 janvier 2013 à 12:51:11
Réponse #51

tokala


le premier de l'année
N°26 keltainen
lame damas brostrom70
manche amarollo (buis brésilien)
étui cuir.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

24 février 2013 à 09:43:07
Réponse #52

adi06


excusez-moi mais j'aurai une petite question d'ordre pratique.
Je n'ai jamais utilisé de couteau avec un manche en paracordage, n'est-ce pas trop désagréable en main, au niveau du ressentis ? Et pour ce qui est de la prise en main ?
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

24 février 2013 à 13:34:31
Réponse #53

mrfroggy


C est une question de Feeling, mais la paracorde reste mouillée, provoque des ampoules... pour ma part c est négatif, je n aime pas du tout.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

24 février 2013 à 14:27:27
Réponse #54

VERDUG0


J'aime bien le grip de la paracorde sur les petites lames, sur une grande, nan.

Si je pouvais je changerai quand meme la paracorde de mon neck par des plaquettes.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

24 février 2013 à 22:38:12
Réponse #55

adi06


ok merci c'est bien ce que je pensais. Donc pour une utilisation régulière mieux vaut éviter.
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

04 mai 2013 à 15:46:23
Réponse #56

tokala


nouveau étui cuir & bois de renne pour mon n° 16 valkoinem
lame damas  poul strande 70mm
bois de renne .
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

05 mai 2013 à 08:51:41
Réponse #57

Zecrow


Sympas tes couteaux (même si je n'aime pas trop ce style de schlass), et les lames Brisa sont de qualité a priori.  :up:

...
c'est pas demain que je vais forgé je suis en appartement.
un jour peut etre .....
Il resterait le stock-removal : un "plat" d'acier xc75, un étau, une scie, quelques limes et du papier abrasif, une "one-brick forge" (see google  ;) ) pour la trempe, le four de la cuisine pour le revenu, et roule-ma-poule  :doubleup:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

06 mai 2013 à 10:43:54
Réponse #58

goreton


Encore une belle réalisation ! Nom d'un goret !

21 mai 2013 à 11:05:52
Réponse #59

tokala


le petit dernier à coté de son grand frère.

n°27 mini pukko ruth.
lame carlsson 33mm.
bois de cerf.(trouver il y a 3 ans)

 l'histoire d'avoir un petit neck maison  sur soi. 
étrangement , ça m'a prise autant de temps que pour un couteau de taille normal?



« Modifié: 03 juin 2013 à 19:16:02 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

21 mai 2013 à 11:08:39
Réponse #60

tokala


la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

30 mai 2013 à 15:09:40
Réponse #61

tokala


voila le petit dernier ,  pour mon livreur de bois de cerf &de chevreuil ect  .....   de ma région .
bon troc à l'indienne.

n° 28 Braus
lame ponronvarsi tommi 70
loupe de bouleau.
 étui cuir.
« Modifié: 07 juin 2013 à 16:33:16 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

17 octobre 2013 à 20:08:47
Réponse #62

Erekosae


je ne l'avais pas vu celui-ci,tu t'es gavé !!
Patiente, Cosaque, tu deviendras hetman

18 octobre 2013 à 10:27:46
Réponse #63

jebstuart


Mais que fais tu de tous ces couteaux une fois terminé ?

21 octobre 2013 à 16:58:27
Réponse #64

tokala


j 'en donne pas mal aux copains & amis et le reste c'est pour moi  .j'ai fait un baton de marche  avec pierre a feu  amadou & lame intégrée .poserai les photos bientot après le teste.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

21 octobre 2013 à 18:27:30
Réponse #65

jebstuart


Je peut être ton ami ?

 :D

14 novembre 2013 à 13:45:15
Réponse #66

tokala


le n°29 LODA (gros neck)
lame indus 4 cm
manche bois de renne, de cerf de ma région ,insert bois de bouleau & petit pièce romaine trouvée par un copain
étui cuir & bois de renne
« Modifié: 17 novembre 2013 à 10:13:20 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

14 novembre 2013 à 17:29:38
Réponse #67

mrfroggy


l idée du baton de marche avec firesteel intégré+ lame  :up:
tu les a intégrés de quelle façon?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 novembre 2013 à 20:30:18
Réponse #68

tokala


l idée du baton de marche avec firesteel intégré+ lame  :up:
tu les a intégrés de quelle façon?

j'ai récupéré des bambous à la poubelle dans mon sous sol, j'ai gardé les moins gros .
le firesteel est au bout du baton sur un bois de renne + boussole. l'avantage du bambou c'est compartimenté, dans le deuxième j'ai fait une fente avec la dremel que j'ai bourré de coton vaseliné tape duct le tout recouvert de para corde coyote pour l' esthétique & 2.3m de para corde c'est pas inutile
.la lame est au bout emmanchée avec du bois de renne & résine
elle rentre ensuite dans la 2eme partie du baton, qui elle finie par une pointe en acier de 12 cm.
 j'ai m...é au dernier post trop lourd a+ en photos
tokala
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

17 novembre 2013 à 10:20:41
Réponse #69

tokala


l idée du baton de marche avec firesteel intégré+ lame  :up:
tu les a intégrés de quelle façon?

voila la baton la photo n'est pas terrible mais en attendant ,je ferai un post sur la fabrication et le teste avec des photos en exterieur.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

17 novembre 2013 à 11:54:26
Réponse #70

Zecrow


Sympa, mais j'aurais plutôt vu une intégration qui permette l'utilisation normale du couteau (avec un manche court).
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

17 novembre 2013 à 12:04:21
Réponse #71

tokala


Sympa, mais j'aurais plutôt vu une intégration qui permette l'utilisation normale du couteau (avec un manche court).

c'est prévu dans le prochain voir 2 lames ? une fixe est mini couteau + firesteel .

la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

26 décembre 2013 à 13:33:22
Réponse #72

tokala


n° 30 huntbraus
lame damas pull strand 9cm
bois d'olivier garde en laiton
étui cuir
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

                                      jack london

mitakuye oyasin

26 décembre 2013 à 22:09:00
Réponse #73

alafouine


J'aime beaucoup  :love:

Depuis le temps que je veux monter des lames, va falloir que je saute le pas un jour....  :)

A+

27 décembre 2013 à 04:14:04
Réponse #74

adi06


j'aime beaucoup aussi, félicitation :yeah:

Depuis le temps que je veux une lame digne de ce nom, va falloir que j'investisse
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //