Nos Partenaires

Auteur Sujet: Khukuris and co  (Lu 14826 fois)

04 octobre 2006 à 17:45:10
Réponse #25

kazar

Le port d'un khuk ce n'est pas plus encombrant qu'une hachette, mais il est nettement plus répréhensible. Personellement ils ne quittent pas ma collection à mon domicile. Je pense qu'il y a des questions qui ne devraient pas être posées sur le net.

05 octobre 2006 à 09:29:48
Réponse #26

French Kiss

On peut poser la plupart des questions sur le net, on sait qu'avec les tendances et l'environnement outre-atlantique, nos collegues canadiens pourraient tres bien avoir l'usage d'un tel outil. Et quand bien meme, je vois pas la difference entre trimballer une hachette ou un khuk, ca reste un outil dont on peut justifier le transport ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

05 octobre 2006 à 18:03:34
Réponse #27

James

Kazar, mon ami, jette un coup d'oeil a ce thread, tu pourais toruver quelque chose d'interressant.

http://www.toraforums.com/forum_posts.asp?TID=1219&PN=1&TPN=1

les tora son apparement montes pas divers kamis a travers le nepal, et non pas a un endroit particulier.

05 octobre 2006 à 18:57:08
Réponse #28

Wasicun

J'aimerais quand meme savoir, combien d'entre vous randonnent vraiment avec ce genre d'engin? pour faire du stationnaire (camp forestier, etc...), pourquoi pas, mais de l'itinerant...

ICH NICHT ... c'est du stationnaire "in zeu bagnole" ... c'est du cheap CS (une 15 aine de $) "Kukri Machete" m'en sers une fois tous les 6 mois (j'ai la tronçonneuse en permanence dans la caisse ... et comme je suis un fainéant ...).
;-)
PS : c'est marqué " "Made in South Africa" d'ssus ...
« Modifié: 05 octobre 2006 à 18:59:11 par Wasicun »

05 octobre 2006 à 21:26:39
Réponse #29

kazar

Kazar, mon ami, jette un coup d'oeil a ce thread, tu pourais toruver quelque chose d'interressant.

http://www.toraforums.com/forum_posts.asp?TID=1219&PN=1&TPN=1

les tora son apparement montes pas divers kamis a travers le nepal, et non pas a un endroit particulier.

Merci James. Ils ont l'air trés trés bien finis ces Tora Khukuries. Les formes sont plus régulières que ceux d'Himalayan Imports.

Stéphen.

14 octobre 2006 à 11:30:04
Réponse #30

James

Celui la est un tora officer's kukri. c'est un modele a bas prix, style 45 livres au lieu de 76, car un gars a un peu coupe d'air avec (fait des arts martiaux avec) Tres tres belle facture, grand, mais pas trop lourd (666 grammes la lame, 976 le tout) ca vaut les HI largement (voir mieux). Assez fin, et assez leger, il est tres sympa. La lame fait tout de meme 35 cm !!!!

16 octobre 2006 à 22:56:39
Réponse #31

kazar

Le travail de forge est de toute beauté...  :love: Ce boulot! Quelle maîtrise! Je n'en possède pas d'aussi beau. Superbe James.

Stéphen.

16 octobre 2006 à 23:50:08
Réponse #32

James

:D si si, bon matos, pas plus cher que Himalayan imports, et vraiment les mecs savent ce qu'ils font Reproduction d'anciens modeles, qualite de prise en main, etc ...

04 novembre 2006 à 18:41:36
Réponse #33

James

ma derniere aquisition. l"a meme un couteau normal.

04 novembre 2006 à 19:38:22
Réponse #34

humpfrey

Salut James !
Qu'est ce que ces Kukhri valent par rapport aux HI (Tranchant NIB, garantie, qualité e finition et prise en main...) ? Moi j'aime bien les HI mais le tranchant NIB est vraiment, vraiment pas terrible...
Merci d'avance

04 novembre 2006 à 21:36:19
Réponse #35

James

Les tora sont pas mal, Simon, le gars de tora fait refaire des kukris anciens authentiques. Ca ne se fait pas ailleurs avec le meme soin de detail.

La ou un13 ou 14 " a HI faif 1, 5 kg a 2kg, le modele de tora fera dans les 7-800 grammes. Les lames sont plus fines, la poignee plus arondie, la courbe en avant plus prononcee, et on y gagne en prise en main. Bref quand je regarde mes HI, ils sont grossiers par rapport aux details d'un tora !

Pour le tranchant, chais pas, (et je m'en fiche, je reaffute toutes mes lames avant de m'en servir). J'ai eu des HI tres bien, et les tora semblent un peu mieux.

03 mai 2007 à 20:57:41
Réponse #36

Phil642

Bon, un petit déterrage de sujet à la lecture des différentes interventions.

En faisant des recherches ces derniers temps, le modèle de Kukri m'intéressant, j'étais tombé sur le lien ci-dessous où le gars transforme un Kukri en couteau acceptable pour le "terrain".

Enjoy: http://www.m4040.com/Survival/Ghurka/Khukri%20Modification.htm

03 mai 2007 à 22:46:23
Réponse #37

Personne

ICH NICHT ... c'est du stationnaire "in zeu bagnole" ... c'est du cheap CS (une 15 aine de $) "Kukri Machete" m'en sers une fois tous les 6 mois (j'ai la tronçonneuse en permanence dans la caisse ... et comme je suis un fainéant ...).
;-)
PS : c'est marqué " "Made in South Africa" d'ssus ...

Je viens de voir ce modèle et le même en plus grand, en magasin ça coupe rien de rien, du revêtement tout partout même sur le fil. A affuter à la maison mais même là, vu l'émouture ... le genre de modèle pas cher qui doit être (très) plaisant à transformer.

04 mai 2007 à 19:17:59
Réponse #38

Patrick

Je viens de voir ce modèle et le même en plus grand, en magasin ça coupe rien de rien, du revêtement tout partout même sur le fil. A affuter à la maison mais même là, vu l'émouture ... le genre de modèle pas cher qui doit être (très) plaisant à transformer.
Après un réaffutage de chez Grinch, j'ai dépiauté 12 m3 de ronce en un rien de temps avec des morcifs de quelques mm jusqu'à 4 cm de diamètre tranchés nets à chaque fois avec un très grand confort d'utilsation.

04 mai 2007 à 22:05:01
Réponse #39

Phil642

Et puis il faut dire que ça a de la gueule et c'est tout à fait modifiable pour des besoins "modernes".

Le tout reste de trouver un bon acier ...

Certains FS UK le prennent comme coutal de base avec un étui DPM et je trouve ça très chic.

Pour ma part, je penche pour un Mod4 et un Kukuris, l'un et l'autre emporté au gré des situations ...

Je sais, le Mod4 a été vivement critiqué mais sûrement par des gens qui ne l'ont jamais utiiisé ...

08 janvier 2008 à 08:59:45
Réponse #40

tsjok

juste une petite intervention pour signaler cette adresse :www.gurkhas-kukris.com
peut etre que tout les membres la connaissent déja ...auquel cas .... :-[

08 janvier 2008 à 09:48:08
Réponse #41

Patrick

juste une petite intervention pour signaler cette adresse :www.gurkhas-kukris.com
peut etre que tout les membres la connaissent déja ...auquel cas .... :-[
Oui, c'est du très bon matos, du moins au niveau des lames et montages, car les étuis laissent un peu à désirer.

08 janvier 2008 à 10:51:47
Réponse #42

tsjok

j'attends le panawal special mccoy de chez eux .... ça va encore etre noel !!!

14 janvier 2008 à 11:15:22
Réponse #43

bloodyfrog

Un enthousiaste de la Kukri machete de Cold Steel, et une bonne revue de ses utilisations...

Certaines photos donnent faim! :tongue:

http://www.knifeforums.com/forums/showtopic.php?tid/812245/

Manu.

28 janvier 2008 à 21:16:36
Réponse #44

floriomarlo

salut à tous, j'aimerai savoir si certains ont déjà commendé sur ce site

http://www.khukurihouseonline.com/

les frais de port sont un peu cher mais il y a ce modele qui me fait de l'oeil ...

j'aime bien son cote depouillé que n'ont pas les modeles traditionnels.
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

28 janvier 2008 à 23:06:34
Réponse #45

Patrick

J'ai un autre modèle destiné aux troupes Gurkhas en Afgnanistan et Irak

et j'ai acheté l'étui de celui que tu montres pour remplacer celui d'origine vraiment immonde.

Les deux ensembles sont tip top et l'acier est vraiment de bonne qualité.

Si tu veux voir a quoi il ressemble, on peut se voir quand tu passera voir tes parents ou au salon de Nyons. ;)

28 janvier 2008 à 23:33:05
Réponse #46

SurvivalFred

salut à tous, j'aimerai savoir si certains ont déjà commendé sur ce site
http://www.khukurihouseonline.com/
les frais de port sont un peu cher mais il y a ce modele qui me fait de l'oeil ...
j'aime bien son cote depouillé que n'ont pas les modeles traditionnels.

Ce que j'aime vraiment dans ce modèle c'est qu'il s'agit d'un montage en plate-semelle  :up:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 janvier 2008 à 09:04:48
Réponse #47

tsjok

mon panawal vient de chez eux et j'en attends un autre cette semaine . à priori , tu peux y aller en confiance tant pour le serieux de la boite ( livraison dans les temps , voire meme en avance ) que pour la qualité du matos .

30 janvier 2008 à 13:59:56
Réponse #48

Signifer

Salut
Ce sont des volontaires Népalais qui servent dans l'armée britannique.Des fantassins endurants, rustiques, fiables ,disciplinés....et agressifs.

30 janvier 2008 à 15:10:09
Réponse #49

Diesel

Les Gurkhas et la conquête anglaise

À partir de 1814, ils tentent d'agrandir leur territoire au sud et s'opposent aux intérêts de la Compagnie anglaise des Indes orientales, ce qui entraîne la guerre anglo-gurkha (1814–1816). Défaits, ils signent le traité de Saugali en novembre 1815, se rebellent à nouveau et sont écrasés à Makwanpur en 1816. Durant cette guerre, les Britanniques sont si impressionnés par leur vaillance qu'ils vont bientôt les recruter régulièrement, avec la permission du premier ministre d'alors, Shree Teen Maharajah Jung Bahadur Rana (père du Népal moderne), comme mercenaires organisés en régiments de Gurkhas au sein de l'armée de la compagnie.

Les Gurkhas sont alors classés en deux catégories : les Gurkhas Thâkur/Rajput, qui se considèrent comme les descendants des Gurkhas originaux et qui n'acceptent de servir qu'en tant qu'officiers et les Gurkhas tibéto-mongols qui acceptent de commencer leur carrière comme simples soldats. L'un des premiers Thâkur/Rajput, le général Narendra Bir Singh, des Gurkha Rifles, deviendra même l'aide de camp de Mountbatten. Après l'indépendance des Indes, les Gurkhas Thakur/Rajput refusent de servir dans l'armée britannique mais autorisent les tibéto-mongols à y servir.

D'après les lois internationales, les Gurkhas intégrés aujourd'hui dans l'armée britannique ne sont pas considérés commes des mercenaires mais comme soldats entièrement intégrés à cette armée, constitués en une brigade de Gurkhas, et soumis aux lois et règlements qui régissent tout soldat britannique. Un système équivalent régit les Gurkhas servant dans l'armée indienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurkhas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité