Une fois réunis et arrivés au refuge,il est 17h.
Le reste d'adrénaline qui coule dans mes veines va déterminer le genre de bivouac que je vais faire aux allentours
Aujourd'hui,égaré,j'ai dû dépassé un courant critique;j'ai perdu énormément de temps,nuit ne va pas tarder à tomber;je ne sais pas où je suis et ne connais pas le terrain qui m'attend.
Il faut donc se poser pour la nuit.Ce que j'ai fait aujourd'hui a sûrement épuisé mon "capital chance"....
Voilà la situation:
une bonne heure avant qu'il fasse nuit,il tombe une petite pluie fine de neige fondue et les bourasques s'intensifient.
Il faut trouver un endroit abrité des éléments,sècher les pieds et les chaussettes reprendre des forces et passer la nuit dans les meilleures conditions avec le matériel que
j'aurais pris pour une journéeJ'ai trouvé le bosquet d'arbres là-bas

Idéal;le sol est sec,exempt de neige et surtout;le terrain offre des abris contre le vent
Ce que je met à ma disposition:
-un poncho
-un bivi
-un couteau de cou
-Les fringues que j'ai sur moi+veste polycoton+veste gortex+polaire+une écharppe
-un briquet +de l'écorce de bouleau+un peu de coton vaseliné dans un sachet étanche
-2l d'eau que j'ai pris sur le trajet
-1/2saussiçon,1soupe,1vitamineC,1thé et quelques figues sèches
-1réchaud avec un peu de gaz
Le reste est dans le sac et ne me servira pas.
L'abri est monté avec uniquement ce que m'offre le terrain:
Un replis derrière un épais bosquet de houx,les branches souples pour donner de l'élasticité au montage pour que le vent ne déchire pas mon poncho.
Les pierres trouvées sur place et le bois pour le feu est à l'abris dans les bosquets...Il est assez sec.
Des branches de sapin pour isoler le sol


Le chien,lui,n'est pas soumis à cela,il a le droit de profiter de tout son confort.On le voit ici dans sa parka et sous son bout de poncho cam.

Le 9mcarré de kilbith


La préparation du foyer optimisé avec la forme des pierres

La bonne soupe "optimisée" avec le reste de saussiçon



Les bon plan matos de Kilbith sortis d'on ne sait où mais toujours aussi étonnant


Bon ap'

Bon allez,on fini de se sècher et au dodo


J'ai dormi avec toutes mes couches thermiques dans mon bivi.La parka gortex enroulée autour des jambes.Les chaussures au pied,ouvertes et mon écharpe mise en bonnet sur la tête.
J'ai eu un sommeil réparateur par phases et à la fin de la nuit,quand l'est commençait s'éclaircir,je suis entré dans mon sac de couchage pour une ou deux heures de vrai sommeil.
Les températures de la nuit on tournées autour de 0°C.
Retour à la voiture sans soucis
Fy.