Nos Partenaires

Auteur Sujet: Périgord  (Lu 1513 fois)

22 juin 2007 à 23:30:31
Lu 1513 fois

piedsnussurlaterresacrée


Salut a tous
Nous devons partir dans le Périgord du coté de Sarlat,  j’aurais voulu savoir si vous connaissez des endroits sympas pour bivouaquer et des petites randos loing des sentiers battus. A savoir que nous partons en famille avec mes enfants de 3 et 7 ans
Merci les gars

27 juin 2007 à 20:40:13
Réponse #1

ncome


Salut bonne idée le Périgord c'est ma terre natale mais sarlat c'est pas forcément moins coin fétiche ,je préfère le secteur entre Montignac et le Bugue  plus de rocher et de sites troglolithique ,la vézère  est un super terrain de jeu pour les gosses ,pêche kayak baignade,quand j'étais gosse on bivouaqué pas mal du côté de Tursac.
Sinon y'a pas mal de GR qui traverse la dordogne notament le secteurdu Périgord Noir et ses immenses forêts de chênes noirs et de châtaigner,juste un conseil en fonction des sites ou tu te rendras ne t'écartes pas trops des sentiers beaucoup de gens se perdent dans nos forêts.contes et légendes habite se pays et pas mal de roman situe leur action dans ce pays
un petit lien : http://www.pays-perigord-noir.com/cgi-bin/PPN/default.asp
Pas mal de bouquin sont disponibles surtout tu trouveras les différents titres sur le site dont le lien est au dessus.
Enfin je m'arrête la car j'y passerai des heures voilà une petite citation :
"Il se peut qu'un jour la france cesse d'exister, mais le périgord survivra, tout comme les rêves, dont se nourrit l'âme humaine"
Henry Miller

Et notre expression  : Meitat Chen Meitat Porc
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

27 juin 2007 à 21:11:26
Réponse #2

emmuel


Rhhhhooo la vache… La région de grandes vacances de mon enfance, de mes premiers arcs, frondes, feux à la loupe, nuits dehors et tout. Moi j'habitais à Montfort. Si t'y passe…  :'( Si tu vois à l'entrée du village, le long d'une tout petite route qui serpente, deux grandes maisons derrière un trou ou il y a le jardin à flanc de colline, ben, la foret sur la coline c'est celle de mon enfance. Un GR passe là. C'est sûr. Y bivouaquer, c'est pas spécialement sympa. Et la forêt y est assez dense.
Tu peux essayer les bords de la dordogne par là… Y a pas mal de petites îles et de plages rigolotes. Mais je pense pas mal de touristes aussi… Le soir, je sais pas si ils sont là, j'avais pas le droit d'y aller. Mais rien de bien méchant à mon avis.

27 juin 2007 à 21:15:37
Réponse #3

Corin


Emmuel,

J'y serai juste après notre escapade. Foie gras, cou farci, Bergerac rosé bien frais... Aaaaaahhhh!

A+

27 juin 2007 à 21:23:06
Réponse #4

emmuel


Pommes de terres gros sel cuites à la graisse d'oie. Que des truc sains.  :) :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //