Nos Partenaires

Auteur Sujet: coups de gueule de trackers  (Lu 7890 fois)

19 février 2010 à 12:41:17
Réponse #25

Leif


Citer
Si tu as des sites à me conseiller , faits le moi savoir , merci

pourquoi ne pas passer le permis de chasse et l'option piégeur?

moi j'attends de voir,etant contre les chasseurs du coin je suis parti les voir,9/10 sont des gars super intéressant et il m'ont vraiment envie de connaitre les us et coutumes des chasseurs ainsi je passe le permis.

les bases du permis pourrait être d'une bonne aide dans ta recherche :up:

19 février 2010 à 12:51:14
Réponse #26

Gros Calou


Pas necessairement mon Calou... :)

le sanglier est un animal qui "fait sa trace". Si tu es sur son trajet, pour peu qu' il ait les chiens au derche, il te boule. On en ramasse assez souvent chez nous, suite à des collisions, même sans rouler à 140. Et là, mieux vaut avoir un 4X4 à l'ancienne qu' une Ronolt Cliolt, qui se vaporise à l'impact...

Yo mon Rémy  :)

Ouais je suis d'accord mais vu les photos du site et les traces du 4x4, cela me laisse croire que le véhicule est venu pour charger le bestiau, le terrain n'est pas suffisamment adapté afin d'accéder à la vitesse pour shooter un sanglier, c'est quand même vachement coriace .

Tout ça me laisse croire que le bestiau a été shooter à l'arme et que le 4x4 est venu chercher la viande.

Mes 2 balluches.

 ;)

23 février 2010 à 19:36:53
Réponse #27

cromagnon


J'arrive en retard, Thanos a répondu, effectivement les sangliers semblent apprécier l'odeur en plus de l'effet antiseptique.

Normalement il devrait aussi y avoir une souille ( trou d'eau ) aménagée sur cet endroit.

Salut les Loups

Voilà les souilles .
Bien vu PIERROT , j'ai rencontré un technicien de l'ONF et c'est bien un poste d'agrainage , il est au courant.
Merci pour tes infos  :up:
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

28 février 2010 à 20:33:51
Réponse #28

cromagnon


Salut les LOUPS

Aujourd'hui , malgré le vent , je suis allé pister sur une ancienne zone de chasse , à côté du bois du BANNEY ,
voilà ce que j'ai trouvé et qui ressemble à un scalpe , ce qui est sûr : c'est du sanglier .
Pourquoi le scalper ? ( Du côté de chez moi , il n'y a pas de Hurons , Osages , Choctaws , Sauk-Fox , Crow ou autres ).
Si quelqu'un a une idée ou une info ......... :camo:
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

28 février 2010 à 21:09:11
Réponse #29

bushiben


Salut, juste une idée comme ca en passant, ne serai-ce pas pour donner a flairer aux chiens afin qu'ils prennent la trace, et le maitre chien l' aura tout bêtement perdu...
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

01 mars 2010 à 21:35:54
Réponse #30

cromagnon


Salut

Bien vu , ça saute aux yeux ( pas de traces de sang , une seule marque de pas de bipède avec un chien ,
une seule voie repérée et un poste de tir à 50 m en amont ) , j'aurais dû y penser .  :bang: :bang:
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //